Je ne prends quasi plus les autoroutes donc je ne peux te confirmer ...par contre quasi tous les Intermarchés font l'éthanol , c'est un bon repére losque nous sommes dans une région inconnue

Non l'application essence&CO n'est pas du tout à la ramasse.hello a écrit : 30 juin 2022, 20:46Il y a bien une application qui recense tous les points de vente qui distribue le E 85 mais elle est a la ramasse![]()

Bonjourcaplam a écrit : 23 juin 2022, 19:06Je me suis aussi posé la question de la reprog pour passer à l'E85 (sans stage1).
Je trouve curieux qu'on parle assez peu du risque pris par rapport à l'assurance.
On déconseille de le faire si la voiture est sous garantie car il y aurait des problème avec le constructeur en cas de soucis mécanique.
Mais les assureurs ne sont pas moins bons que les constructeurs pour se désengager![]()
En cas d'accident avec du corporel et un refus de garantie de l'assureur , tout d'un coup le fait de voir une panne mécanique non prise en charge par le constructeur devient bien dérisoire.
A titre personnel j'ai trouvé que le jeu n'en valait pas la chandelle et me suis donc contenté d'un boitier homologué.
Il est possible qu'une simple reprog éthanol n'ai pas de conséquences; pour un stage 1, si détecté par l'expert il est certain qu'il y aura un refus de garantie.
Je trouve que c'est un peu jouer à la roulette russe.

C’était laquelle juste pour information ?hello a écrit : 14 nov. 2023, 11:34![]()
Je n'ai pas évoqué " des " applications mais une seule et je confirme qu'elle était complétement a la ramasse !
De nos jours , on en trouve partout ...rien que quasi TOUS les " Intermarchés " en distribue avec un tarif national .
Sur ce , nous n'allons pas y passer le réveillon .
Bonne journée![]()

Cette information est intéressante, car en France, je n’ai vu aucune assurance valider une reprogrammation formellement. Tout simplement car cela est hors la loi et rend responsable juridiquement la société d’assurance en cas de problème.Chniel a écrit : 14 nov. 2023, 14:08Bonjour
Certains assureurs acceptent des véhicules reprogrammés, même sans supplément de prix.
Cordialement

Et bien nous sommes trois ! Je reconnais que les stations qui vendent du E85 n’y sont pas légion.Yek a écrit : 15 nov. 2023, 20:58@hello
No pb, je roule en bmw à l’éthanol dans les Pyrénées ça commence à faire pas mal de chose en commun haha![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute