Modification à compter du 1er juillet 2023.

X1 Troisième génération à partir de 2022
Avatar de l’utilisateur
Zuzu
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 12 avr. 2023, 21:53
Voiture : iX1 xDrive30 M Sport

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Zuzu »

A ma connaissance, d'origine il n'y a pas d'interrupteur sur cet éclairage, je n'ai rien trouvé qui laisserait penser qu'il y ait un interrupteur (rien dans les vues éclatées ni dans la liste de pièces détachées de cette zone).

Donc le mien se coupe quand la prise 12V est coupée (quelques minutes après la fermeture du véhicule)

Quand la boite à gant est fermée on ne voit pas de lumière s'échapper de la boite à gant, même en pleine nuit, donc ça fait le job.

Alors que sur mon véhicule précédent (X3 F25) il y avait un interrupteur directement sur le bloc lumineux (une tige poussoir qui était en contact avec la porte de la boite à gant quand fermée), mais pas sur les X1 U11, et pourtant j'ai pris le bloc lumineux exact pour la boite à gant du U11, qui est presque identique à celui du coffre arrière (le detrompage du connecteur est légèrement différent mais le bloc fonctionne de la même façon.)

Après ça me choque pas plus que ça, les anciennes génération avait des lumières avec des ampoules à filaments de quelques watts, alors que maintenant tout est en LED et donc la conso de cette lumière est ridicule donc négligeable.
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Fredo52 »

Ok merci Zuzu
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Philfazer »

Je viens de vérifier sur mon X1 équipé de la lumière dans la boite à gant.
La lumière s'éteint bien. Faut dire qu'elle s'éteint vraiment au dernier moment, il y avait juste un petit filet qui restait avant la complète fermeture ce qui m'a permis de voir l'extinction.
Je pense que ce n'est plus un contact comme sur mon ex F25 (moi aussi... :smile: ) mais peut être une autre techno, un capteur de proximité par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Philfazer »

J'ai refait un test car c'était vraiment juste pour vérifier la lumière dans la boite à gants.
J'ai mis mon tel en caméra dedans puis j'ai fermé et réouvert la boite à gants. et voilà le résultat....
https://youtu.be/XeXJ2nopuRE
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Philfazer »

Ou peut être un contacteur au niveau des charnières :interroge:
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Fredo52 »

Philfazer a écrit : 14 nov. 2023, 15:47
J'ai refait un test car c'était vraiment juste pour vérifier la lumière dans la boite à gants.
J'ai mis mon tel en caméra dedans puis j'ai fermé et réouvert la boite à gants. et voilà le résultat....
https://youtu.be/XeXJ2nopuRE
Belle idée :clin: je vais essayer ça aussi sur mon Q3 histoire de voir ce que ça donne.
Je n’arrive pas à ouvrir ta vidéo, ça me marque vidéo privée !

Il y a aussi la technique de l’ils (interrupteur commandé par un aimant)
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Philfazer »

Ah ok @Fredo52 je viens de la rendre publique pour ceux qui ont le lien
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Fredo52 »

Oui effectivement la lampe s’éteint sur la vidéo.
(Sur mon Q3 on entends un petit clic d’un interrupteur en toute fin de fermeture mais aucun interrupteur visible)
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Jazz »

C’est sûrement dans les bras d’ouverture de la boîte à gants
Asses simple de mettre un capter cacher la dedans
Avatar de l’utilisateur
Zuzu
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 12 avr. 2023, 21:53
Voiture : iX1 xDrive30 M Sport

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Zuzu »

J'ai beau chercher, je sais pas ou ils ont mis cet interrupteur, il doit etre bien caché.

De toute façon ça me va bien comme je l'ai monté je vais pas aller plus loin, car la dépose de la boite à gant est pas simple, j'ai l'impression qu'il y a une rangée de vis sous la baguette de finition du tableau de bord (juste sous les aérateurs) et je ne me sent pas d'y toucher.

La vue éclaté de la boite à gant: https://partsouq.com/en/catalog/genuine ... 4448708&q=

Les différents blocs de lumiere: https://partsouq.com/en/catalog/genuine ... 8656637&q=
Avatar de l’utilisateur
S1000r38
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 15 août 2023, 19:49
Voiture : Bmw IX1 eDRIVE-30 Msport

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par S1000r38 »

Cela devient intéressant
Est il possible de re piquer l alimentation de l éclairage de cette boite a gants sur l allume cigare ?
Pour moi cela me chagrine car la Peugeot que je vais délaisser pour mon ix1 a de l éclairage dans cette foutue boite a gants
Et franchement chercher a recuperer quelque chose dedans sans lumiere est digne d une dacia :pleure:
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Fredo52 »

@S1000r38 si tu remonte plus haut dans les messages tu trouvera réponse à ta question par Zuzu:
————
Message par Zuzu » 28 oct. 2023 09:40
Pour l’éclairage de le boite a gant, je l’ai rajouté moi meme. J’ai acheté le bloc lumineux, je me suis fait un faisceau propre, j’ai tiré le faisceau jusqu’au la prise 12V de la console centrale, et me suis repiqué sur l’alim de la prise 12v. Bon il faut être un minimum bricoleur mais c’est réalisable et pour pas bien cher.
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Fredo52 »

Pour se faire pardonner d’avoir supprimer l’éclairage de la boîte à gants, BMW fait un prix sur cet accessoire :party: :sun: :marrant:

Image
Avatar de l’utilisateur
steevi2307
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 25 févr. 2016, 18:49
Voiture : X1 18D (2016-2020)/GLA200D (2020-2024) / X1 U11 25E (2024-)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par steevi2307 »

Hello à tous,

L'un d'entre vous aurait-il déjà contacté le service client BMW en Belgique pour faire part des modifications et aurait obtenu quelque chose ?
Mon véhicule doit être livré octobre 2024 donc j'ai encore le temps mais je vois bien le truc où ça va tomber dans l'oubli d'ici là :faché:

Merci d'avance
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par gwen56 »

Suppression de l'éclairage dans la boîte à gants : Idem sur Ie BMW X2 / M35i xDrive

Image
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Philfazer »

Je trouve ça vraiment mesquin, je ne comprends pas......
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Jazz »

C’est pas super utile en vrai.
Mais l’enlever sur une premium 🙄

M’enfin cela va bien avec ce que va devenir BMW.
Des showroom à la tesla avec des présentateurs d’auto
Et le client achètera en ligne, au prix …

Le service client va disparaître totalement

Donc une loupiote dans une boîte à gant 🤣
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Philfazer »

A l'avenir pour le tout électrique je ne suis pas sûr de rester chez les Premiums allemands....
Je vais me tourner sur les Françaises :interroge:
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Jazz »

C’est pas mieux dans la française… malheureusement c’est général

Après le Ve commence à avoir de belles auto,
Je ne parle pas des tesla… qui sont supérieur en techno mais qui me donne pas du tout envie…

Cependant cela évolue vite, dans 10 ans les ve actuelle seront des merdes technologiquement.
Limiter par leur batterie
Avatar de l’utilisateur
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par X1man »

J'ai un pote qui essaye beaucoup de voitures dans son boulot. Il m'a remonté que sans tomber dans le premium, les coreens commencent à sortir des electriques avec une autonomie de plus en plus importante en usage reel. çà commencera à être interessant quand on pourra faire au moins 500 bornes par 5 degres et vent de face, clim à fond à 130km/h :clin:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter