Encore un X6 40d de commandé...

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
ChristopheC
Membre
Membre
Voiture : X5 45e et GT3 RS 991.2 :-)

Encore un X6 40d de commandé...

Message par ChristopheC »

Après ma petite présentation dans le forum de présentation des membres, voici un post sur mon futur X6.

Tout d'abord, j'ai flashé sur le X6 depuis sa sortie et c'est resté dans un petit coin de mon cerveau confus. Actuellement au volant d'une Audi RS6 V8, j'ai décidé de changé après environ 60'000km à son volant. C'est une superbe voiture, au look toujours d'actualité à mon goût, avec pas mal de place utile et un moteur extraordinaire, souple et puissant (préparé à 520cv pour la mienne) avec un bruit magnifique. Mais, elle a quand même quelques défauts, un amortissement dépassé, le système DRC d'origine ayant lâché, j'ai monté des bilstein, mais c'est pas top. La boîte est le 2e point faible de l'auto, c'est une vieille boîte 5 qui a tendance à casser au-delà de 100'000km et la réparation n'est pas donnée. Ah oui, dernier détail sur la RS6, les coûts d'utilisation sont... comment dire... parfois surprenant pour rester correct, avec des pièces, comme les bras de suspensions qui deviennent des consommables ! Mais quand on aime, on ne compte pas... enfin jusqu'à un certain stade...

Bref, quand je me suis décidé à changer la RS6, mon choix s'est assez vite porté sur le X6, d'abord pour le look puis pour le châssis extraordinaire, surtout compte tenu du volume et du poids à emmener. Restait à choisir le moteur... J'ai pu essayer plusieurs fois le 50i, le 40d et l'ActiveHybrid. J'ai adoré le premier offrant des sensations proches de celle du moteur de la RS6, j'ai été déçu par le dernier, pas assez autonome en full électrique pour moi et plus pataud. Et le deuxième a été la révélation de l'année ! J'ai toujours été anti-diesel, mais c'était sans avoir goûté au diesel BMW ! Plusieurs amis très versés dans le sport auto (pilotes de rallye) sont passés au diesel BMW, dont un X6 35d. Je me suis dit, s'ils y sont arrivés, pourquoi pas moi et je suis parti pour un essai d'un X6 40d qui fût très concluant, je me suis vraiment fait plaisir, plus que je ne m'y attendais. Evidemment, c'est pas tout-à-fait le même agrément que le 50i, mais pour la conduite quotidienne, c'est équivalent et avec le pied lourd, l'écart n'est pas énorme. Naturellement le gros plus sera de faire plus de 450km avec 80l. de carburant et d'être sous les 200gr de co2, je me dis que dans un futur pas trop éloigné, on risque d'interdire certain centre ville aux gros consommateurs. A ce titre, la RS6 est quand même indécente... et inutile aux vues de la répression actuelle.

Donc un dernier essai de 24h du X6 et j'ai signé le bon de commande le 15 mars dernier, délai au plus tard à fin août, enfin pour l'instant...
Au risque de me répéter, j'ai vraiment été bluffé par le châssis avec l'adaptive drive, sur une petite route de montagne, ça enroule comme aucune autre voiture de cette taille et de ce poids, vraiment étonnant ! ça donne un méchant coup de vieux à ma RS6 !

Voici ma config, elle aussi pour l'instant... En Suisse, on a actuellement des kits à moitié prix, alors pourquoi s'en priver :D
J'ai été bien inspiré par plusieurs membres ici :Top:

- Blanc alpine III
- Cuir Nevada noir
- Kit Confort (Accès de confort, Soft Close automatique pour portes (SCA), Ensemble de rangement, Système de fixation adaptatif)
- Kit Communication (Système de navigation Professional, Commande vocale, Préparation tél.portable Bluetooth, Interface USB/-audio, Extension de l'intégration du lecteur de musique dans le téléphone mobile)
- Kit visibilité (Camera de recul avec Top View, Eclairage adaptatif de virage, Assistant de feux de route, Side View Camera)
- Adaptive Drive
- Direction active
- Roues en alliage rayons Y 214 20" noires
- Attelage de remorquage avec boule amovible
- Sièges confort
- Aération active siège avant
- Volant chauffant
- Chauffage des sièges arrières
- 5 sièges
- Kit éclairage
- Head-up Display
- Speed Limit Info
- Tuner DAB
- Hi-fi pro
- Télécommande universelle intégrée
- Alarme antivol
- Sac à ski
- Shadow-Line brillant
- Moulures intérieures aluminium
- Ciel de pavillon anthracite
- Vitres teintées pare-soleil

J'avais d'abord pris la hi-fi normale, mais à la lecture de plusieurs posts, j'ai changé pour la pro.
Je m'étais aussi posé la question pour le correcteur d'assiette, mais si je tracte, ça ne sera pas souvent et une petite Lotus Elise de 740kg, soit environ 1'300kg avec la remorque. Et je crains que ça durcisse trop l'arrière.

J'hésite encore pour le siège conducteur actif, les marchespieds alu et pour le chauffage indépendant. Pour l'instant, j'ai un garage fermé, mais il se pourrait que cela se transforme en place extérieur, à voir donc.

Voilà, c'est tout pour l'instant et merci pour toutes vos précieuses informations, j'espère pouvoir vous en donner également en retour. C'est aussi à cause de vous que j'ai commandé le X6 :D
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: Encore un X6 40d de commandé...

Message par callaway0409 »

Quelle fantastique machine que ce X6 40d :Top:
c
christophe74GE
Membre actif
Membre actif

Message par christophe74GE »

Salut voisin du léman !!

Bienvenue et au plaisir de te croiser sur nos routes :Top:

Christophe (qui a travaillé 3 ans à Lausanne)

BMW i5 M60 - Porsche 996 Turbo - Peugeot 208 (Madame & Conduite accompagnée)
a
altho30
Débutant
Débutant

Message par altho30 »

Bravo pour ton choix....et quel choix ,un 40d avec toutes ces options !!!

je confirme que c'est un véhicule extra et pour ma part c'est un vrai bonheur depuis 1 mois.

:Top:
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Message par neuxie »

Bonjour,

superbe véhicule!!! la configuration est magnifique...
du coup j'hésite moi aussi avec le 4.0 d (il faut absolument que je demande un essai avant que ma configuration ne soit plus modifiable).

Je suis étonné par les délais (aout), pour moi (commande la semaine dernière -en France-, livraison en ... novembre, si cela n'est pas à Noël).

@+
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse

Message par vaillant »

Félicitations :Top:

L'option que je préfère est la remorque porte voiture avec l'élise dessus !

Fais nous des photos de l'attelage au complet, cela devrait être sympa :D
ChristopheC
Membre
Membre

neuxie a écrit :
Bonjour,

superbe véhicule!!! la configuration est magnifique...
du coup j'hésite moi aussi avec le 4.0 d (il faut absolument que je demande un essai avant que ma configuration ne soit plus modifiable).
Je n'ai pas essayé le 30d, je ne peux donc pas comparer, je sais juste que le 40d est, à mon avis, le meilleur 3l diesel du moment :Top:
Je suis étonné par les délais (aout), pour moi (commande la semaine dernière -en France-, livraison en ... novembre, si cela n'est pas à Noël).
@+

Je suis passé aujourd'hui chez mon concessionnaire, livraison confirmée pour la semaine du 29 août, soit 5.5 mois depuis la signature. J'ai jusqu'à fin juin pour changé ma config...

X6-Driver a écrit :
Et bah il n'y a pas à dire, il est complet!!
Et la config extérieure : blanc + Shadow-line + jantes noire sera vraiment belle si elle n'est pas complété par le marche-pieds Alu qui, je trouve, cassent un peu la ligne du X6... :roll:
Je suis assez de ton avis, ça sera surement sans marche-pieds, d'autant qu'ils sont assez salissants.
Quant aux Siège actifs, le mieux c'est de les essayer, je me souviens avoir lu l'avis d'un membre à ce sujet et il n'en était que très peu convaincu. Pour le chauffage indépendant, si tu entends bien par là la Climatisation Automatique 4 zones, alors oui je pense qu'elle n'est pas mal surtout si tu transportes souvent des gens à l'arrière.
Le chauffage indépendant s'appelle le chauffage auxiliaire en France, c'est l'option 536
"Climatisation personnalisée de l’habitacle avec un chauffage quand il fait froid sans mise en marche du moteur, pas de vitres gelées ou embuées. Y compris ventilation auxiliaire quand il fait chaud, pour un habitacle frais. Activation par télécommande séparée. Profondeur de gué admissible 250 mm"
L'attente d'un tel véhicule sera, malheureusement, très longue. Je peux en témoigner... :D
Certes, mais plus t'attends, plus c'est bon :roll:
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

Bonjour voisin.
superbe config.
j'attends de voir la bête. Je crois aussi que ce sera le premier X6 5 places du forum.
il faudra donc faire des photos et des tests car il y a souvent eu des discussions sur ces 5 places dans le X6.

pour le chauffage auxiliaire, j'avais ca sur un autre X5 et utilisé 1 fois .. juste pour voir.
Intérêt très limité -surtout au regard du prix-. Je me souviens de la lecture du manuel qui disait : ne pas l'utiliser trop souvent car ca decharge la batterie.

Entre le risque de tomber en regulierement en panne le matin et celui gratter un peu mon pare brise, j'avais vite choisi.

xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10

Message par xphoto »

félicitations pour cette commande tu vas avoir un beau joujou !
ca fait envie gah.. :D
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Message par neuxie »

Bonsoir,
as tu des infos particulières sur l'option 5 places (espace, confort...)?
je l'ai moi aussi mise dans ma config (indispensable pour l'achat du X6)
ChristopheC
Membre
Membre

oxtwo a écrit :
pour le chauffage auxiliaire, j'avais ca sur un autre X5 et utilisé 1 fois .. juste pour voir.
Intérêt très limité -surtout au regard du prix-. Je me souviens de la lecture du manuel qui disait : ne pas l'utiliser trop souvent car ca decharge la batterie.

Entre le risque de tomber en regulierement en panne le matin et celui gratter un peu mon pare brise, j'avais vite choisi.
Tu m'as convaincu de ne pas prendre le chauffage auxiliaire ;)

neuxie a écrit :
Bonsoir,
as tu des infos particulières sur l'option 5 places (espace, confort...)?
je l'ai moi aussi mise dans ma config (indispensable pour l'achat du X6)
Je n'ai pas d'infos particulières.
C'est aussi indispensable pour moi, même si je ne vais utiliser les 5 places que 3 ou 4 fois par année.
b
brush
Membre actif
Membre actif

Message par brush »

Et dire qu'à un moment je me suis cru le seul à avoir un 40D :Rouge:
Répondre