Tout d'abord, j'ai flashé sur le X6 depuis sa sortie et c'est resté dans un petit coin de mon cerveau confus. Actuellement au volant d'une Audi RS6 V8, j'ai décidé de changé après environ 60'000km à son volant. C'est une superbe voiture, au look toujours d'actualité à mon goût, avec pas mal de place utile et un moteur extraordinaire, souple et puissant (préparé à 520cv pour la mienne) avec un bruit magnifique. Mais, elle a quand même quelques défauts, un amortissement dépassé, le système DRC d'origine ayant lâché, j'ai monté des bilstein, mais c'est pas top. La boîte est le 2e point faible de l'auto, c'est une vieille boîte 5 qui a tendance à casser au-delà de 100'000km et la réparation n'est pas donnée. Ah oui, dernier détail sur la RS6, les coûts d'utilisation sont... comment dire... parfois surprenant pour rester correct, avec des pièces, comme les bras de suspensions qui deviennent des consommables ! Mais quand on aime, on ne compte pas... enfin jusqu'à un certain stade...
Bref, quand je me suis décidé à changer la RS6, mon choix s'est assez vite porté sur le X6, d'abord pour le look puis pour le châssis extraordinaire, surtout compte tenu du volume et du poids à emmener. Restait à choisir le moteur... J'ai pu essayer plusieurs fois le 50i, le 40d et l'ActiveHybrid. J'ai adoré le premier offrant des sensations proches de celle du moteur de la RS6, j'ai été déçu par le dernier, pas assez autonome en full électrique pour moi et plus pataud. Et le deuxième a été la révélation de l'année ! J'ai toujours été anti-diesel, mais c'était sans avoir goûté au diesel BMW ! Plusieurs amis très versés dans le sport auto (pilotes de rallye) sont passés au diesel BMW, dont un X6 35d. Je me suis dit, s'ils y sont arrivés, pourquoi pas moi et je suis parti pour un essai d'un X6 40d qui fût très concluant, je me suis vraiment fait plaisir, plus que je ne m'y attendais. Evidemment, c'est pas tout-à-fait le même agrément que le 50i, mais pour la conduite quotidienne, c'est équivalent et avec le pied lourd, l'écart n'est pas énorme. Naturellement le gros plus sera de faire plus de 450km avec 80l. de carburant et d'être sous les 200gr de co2, je me dis que dans un futur pas trop éloigné, on risque d'interdire certain centre ville aux gros consommateurs. A ce titre, la RS6 est quand même indécente... et inutile aux vues de la répression actuelle.
Donc un dernier essai de 24h du X6 et j'ai signé le bon de commande le 15 mars dernier, délai au plus tard à fin août, enfin pour l'instant...
Au risque de me répéter, j'ai vraiment été bluffé par le châssis avec l'adaptive drive, sur une petite route de montagne, ça enroule comme aucune autre voiture de cette taille et de ce poids, vraiment étonnant ! ça donne un méchant coup de vieux à ma RS6 !
Voici ma config, elle aussi pour l'instant... En Suisse, on a actuellement des kits à moitié prix, alors pourquoi s'en priver
J'ai été bien inspiré par plusieurs membres ici
- Blanc alpine III
- Cuir Nevada noir
- Kit Confort (Accès de confort, Soft Close automatique pour portes (SCA), Ensemble de rangement, Système de fixation adaptatif)
- Kit Communication (Système de navigation Professional, Commande vocale, Préparation tél.portable Bluetooth, Interface USB/-audio, Extension de l'intégration du lecteur de musique dans le téléphone mobile)
- Kit visibilité (Camera de recul avec Top View, Eclairage adaptatif de virage, Assistant de feux de route, Side View Camera)
- Adaptive Drive
- Direction active
- Roues en alliage rayons Y 214 20" noires
- Attelage de remorquage avec boule amovible
- Sièges confort
- Aération active siège avant
- Volant chauffant
- Chauffage des sièges arrières
- 5 sièges
- Kit éclairage
- Head-up Display
- Speed Limit Info
- Tuner DAB
- Hi-fi pro
- Télécommande universelle intégrée
- Alarme antivol
- Sac à ski
- Shadow-Line brillant
- Moulures intérieures aluminium
- Ciel de pavillon anthracite
- Vitres teintées pare-soleil
J'avais d'abord pris la hi-fi normale, mais à la lecture de plusieurs posts, j'ai changé pour la pro.
Je m'étais aussi posé la question pour le correcteur d'assiette, mais si je tracte, ça ne sera pas souvent et une petite Lotus Elise de 740kg, soit environ 1'300kg avec la remorque. Et je crains que ça durcisse trop l'arrière.
J'hésite encore pour le siège conducteur actif, les marchespieds alu et pour le chauffage indépendant. Pour l'instant, j'ai un garage fermé, mais il se pourrait que cela se transforme en place extérieur, à voir donc.
Voilà, c'est tout pour l'instant et merci pour toutes vos précieuses informations, j'espère pouvoir vous en donner également en retour. C'est aussi à cause de vous que j'ai commandé le X6