5.1 Chargement de la batterie plomb-acide ou de la batterie AGM
La batterie ne peut être rechargée qu'au moyen de chargeurs qui ont été approuvés par BMW et qui ont une tension de charge constante de 14,8 V.
Si possible, la température de la batterie doit être comprise entre 15 °C et 25 °C pendant la charge. Dans ces conditions préalables, la batterie est correctement chargée lorsque le courant de charge tombe en dessous de 2,5 ampères.
Sur les véhicules avec IBS, la recharge de la batterie directement aux bornes de la batterie pourrait entraîner une mauvaise interprétation de l'état de la batterie et même des messages de contrôle de contrôle indésirables ou des entrées de défaut.
Si la batterie est rechargée pendant son installation, elle doit être rechargée à l'aide des points de borne de démarrage à sauter, chaque fois que des points de borne de démarrage à sauter sont fournis dans le compartiment moteur. Ce n'est qu'alors que vous pourrez être sûr que la recharge est correctement reconnue par l'électronique du véhicule sur les véhicules dotés d'un capteur de batterie intelligent (IBS).
Sur ces véhicules, la borne positive du chargeur de batterie doit être directement connectée à la batterie. Sur les véhicules équipés d'un moteur à essence, la borne négative peut être connectée à l'œil de levage (blouse de suspension) de la transmission et sur les véhicules équipés de moteurs diesel à une bride sur le bloc de roulement du moteur sur le moteur.
5.2 Chargement de la batterie lithium-ion
Important !
La tension de charge générée par les chargeurs existants conçus pour la batterie au plomb-acide ou AGM est trop élevée pour la batterie lithium-ion.
Cette tension de charge excessive peut dans certains cas entraîner l'ouverture de l'interrupteur de séparation de la batterie lithium-ion. Cela n'endommage pas la batterie lithium-ion. Le séparateur se fermera à nouveau lorsqu'une tension de charge de < 14 V sera appliquée aux bornes de la batterie.
Avant de charger une batterie lithium-ion, ajustez une fois la tension de charge des adaptateurs de chargeur existants.
La batterie ne peut être rechargée qu'au moyen de chargeurs qui ont été approuvés par BMW et qui ont une tension de charge constante de 14,0 V.
Si possible, la température de la batterie doit être comprise entre 15 °C et 25 °C pendant la charge. Dans ces conditions préalables, la batterie est correctement chargée lorsque le courant de charge tombe en dessous de 2,5 ampères.
Ne chargez pas la batterie lithium-ion lorsque la température est inférieure à 5 °C !
La batterie lithium-ion peut être chargée via les points de borne de démarrage dans le compartiment moteur ainsi que directement sur les bornes de la batterie. »
As-tu connecté tes câbles sur les plots dans la baie moteur ? Je ne pense pas …
J’espère que ta manipulation n’a pas finglé ton capteur ibs…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Bonjour, les câbles ? Non je n'ai rien tirée j'ai juste mis les câbles, par contre quand je prends une Peugeot partner et que je branche directement sur les câbles de ma batterie la plus rien ne se passe plus aucun jus je veux dire il ne se passe plus rien comme si je n'avais plus de batterie branché
Dans un premier temps, vérifier la section des câbles utilisés pour relier les 2 batteries.
Si la section est correcte pour alimenter le démarreur de la BMW, vérifier si l'alternateur de l'autre voiture fournit assez de puissance pour alimenter ce même démarreur. En général, il suffit déjà d'accélérer pour augmenter le débit de l'alternateur.
Ensuite laisser la batterie se recharger pendant un quart d'heure avant de tenter de démarrer.
Salut , la première chose à faire c'est de changer la batterie ou dans mettre une autre à la place , si tu la charge ( 24h ) , debranche la , ensuite tu essais.
C'est un diesel ton E83 ?
Bonjour a tous, vérité c'est que les voitures qui me branchait n'était pas assez puissante. Mais j'ai de l'huile qui sort de ma vanne egr savez vous ce que c'est ?
Voilà une petite vidéo pour comprendre, quand je débranche la vanne egr et le tuyau admission elle démarre mais ne tient pas le ralenti ?? Et par contre quand je rebranche la vanne egr et le tuyau admission elle ne démarre pas.
Voila que je comprends enfin que le démarreur tournait donc qu'il n'y avait pas de soucis de batterie... Ta panne semble venir du coté de ta vanne egr, on progresse.
Exacte, mais je commence vraiment à me tracasser, quand je regarde sur internet il me parle du turbo et que mon moteur pourrait s'emballer. Mais faudrait déjà quel roule pour ça.. car elle ne tient pas le ralenti elle se coupe directement
Alors juste pour info …
Quand un moteur s’emballe et donc fait de l’autocombustion , le seul moyen pour éviter d’aller jusqu’à la casse moteur , c’est de le faire caler avec une vitesse…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Alors juste pour info …
Quand un moteur s’emballe et donc fait de l’autocombustion , le seul moyen pour éviter d’aller jusqu’à la casse moteur , c’est de le faire caler avec une vitesse…