J'aurais peut-être dû passer au 30e...

X1 Troisième génération à partir de 2022
j
jugoo
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 06 nov. 2023, 11:45
Voiture : X1 U11 25e

J'aurais peut-être dû passer au 30e...

Message par jugoo »

Bonjour à tous,


Je suis l'heureux possesseur d'un X1 25e M sport depuis 2 semaines.
Globalement très satisfait de la voiture tant en look qu'en performance, confort et efficience.
Ma dernière vrai voiture était une Audi A3 TDI de 2007. Par la suite, obligations professionnelles obliges, je suis passé en utilitaire.

Après 12 ans et pour profiter des faibles avantages fiscaux qu'il y avait encore pour les véhicules hybrides, je me suis fais un petit plaisir avec ce X1. J'ai mis l'accent sur le look sportif (qui colle a mon boulot) et en voulant rester raisonnable, j'ai plutôt misé sur l'extérieur avec le Frozen Grey et jante M871 black mais avec très peu d'options.

Voilà pour expliquer un peu l'état d'esprit.
Par contre, depuis 1 jour ou 2, je regrette de ne pas être passé sur le 30e pour 2 raisons :

- L'agrément des 177cv en full électrique par rapport aux 109cv du 25e (qu'en est-il?)
- Mais surtout, n'était ce pas la dernière possibilité, avec ses 326cv, d'avoir un voiture (très) performante, avec un petit bruit de thermique plutôt sympa et pour un tarif à peine supérieur (2500 €) avant que nous soyons tous dirigés vers le full électrique? Certe, je sais très bien que le X1 n'est pas une voiture sportive mais croyez moi, quand vous venez d'un Peugeot expert, vous pouvez quand même "attaquer" les virages différemment :clin:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: J'aurais peut-être dû passer au 30e...

Message par 330dMPerf »

Désolé pour toi, mais tu as très bien résumé ce pourquoi tu aurais du prendre un 30e!
Même si la différence ne porte que sur l’électrique, c’est plus de 2/3 de puissance comme de couple en plus!
Cf. X1 xdrive 25e / 30e
Envisages-donc immédiatement les possibilités d’échange selon ta situation, achat ou LOA/LLD, et l’éventuel surcoût liés à des pénalités de transfert vers un modèle dispo et correspondant.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: J'aurais peut-être dû passer au 30e...

Message par Jazz »

Bah c’est sûr que si tu pouvais prendre la 30e fallait pas se privé

Après en vf … on fini toujours avec une limite..
perso j’aurai bien pris la 30e. Mais trop limite ou avec des options que je voulais avoir.

Après la 25e est suffisante pour ce que c’est.
Je n’ai pas la sensation de manque de puissance… même en full électrique,
C’est sure que c’est pas puissant mais c’est pas non plus faible,

Après le côté sportif,,, c’est pas la puissance mais plutôt châssis et frein, et la pas de différence entre les 2 motirisations

Et puis un x1… bah c’est pas sportif… même si pour un suv c’est pas si mal.
Une série 3 ou 4 sont bien plus sportive dans le toucher de route
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2020, 19:36
Voiture : X1 U11 25e

Re: J'aurais peut-être dû passer au 30e...

Message par CallumGR »

La question sur la puissance se pose toujours.
Est ce que j’en ai besoin?
Est ce que je pourrai en profiter?
Mais aussi on peut se poser la question, comment ça va se passer pour la revente?
N’est ce pas mieux de prendre un véhicule moins puissant mais avec plus d’options?

Il y a 3 ans, j’ai acheté une série 3 320i de 184ch.
Pour quasi le même prix je pouvais avoir des 330i de 292ch.
Mais la mienne avait les phares Laser et avait toutes les options sauf le toit ouvrant.

Bien m’en a pris, après 3 ans et 21.0000 kms ,ma voiture a été vendue en deux semaines, au prix affiché, 2.000€ en dessous de la cote (j’avais pas de temps à perdre) 3.000€ de moins que le prix auquel je l’avais acheté.
Je pouvais me permettre de perdre 2.000€ à la revente car j’avais une très belle affaire à l’achat.
Par contre des 330i à vendre il y en a à la pelle, sûrement le prix de la carte grise.
Mais aussi et surtout le peu d’option sur certaines.


A l’heure d’aujourd’hui le plaisir de conduire ne se mesure pas dans la puissance, c’est un argument primordial à prendre en compte dans l’optique de la revente.
Et le X1 est un véhicule familial, pas convaincu que les gens vont privilégier les options à la puissance quand il y en aura plus sur le marché de l’occasion.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: J'aurais peut-être dû passer au 30e...

Message par franck1127 »

Ma femme a le modèle 2,5e et je me suis aperçu rétrospectivement que le delta entre le 2,5 et 3,0e sur le loyer était très faible (30 euros par mois). Si je l’avais vu avant, on aurait honnêtement pris le 3,0e.

Mais comme déjà dit ci-dessus, le suv n’est pas l’architecture la plus sportive… les perfs du 2,5e sont déjà très bonnes (27s2 sur un 1000m da, c’est loin d’être ridicule)…. on s’habitue vite à la puissance peu importe qu’on ait 200 ou 300 chevaux sous le capot.

Donc, au final, pas de vrais regrets!
Dernière modification par franck1127 le 16 nov. 2023, 19:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: J'aurais peut-être dû passer au 30e...

Message par Philfazer »

Perso je pense que c'est l'inverse qui va se passer. Les voitures plus puissantes vont être très demandées vus les futures malus CO2.
au 1er janvier 2024 c'est 60000€ pou 193 g et en 2025 ce sera encore plus pour moins de rejet....
Le marché d'occasion des véhicules qui ne trouveront plus d'acheteurs en neuf va devenir un placement :smile:
F
Franz88
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 29 oct. 2022, 11:35
Voiture : X1 25e MSPORT

Re: J'aurais peut-être dû passer au 30e...

Message par Franz88 »

Au delà de la puissance entre le 25e et le 30e, il y a aussi la question du coût de la conso essence et électricité, et également du coût de l’assurance…
Pour ma part mon choix s’est porté sur le 25e, et j’en suis très satisfait pour un Suv. Sa puissance me convient très bien et sa capacité en électrique est suffisante pour mes déplacements journaliers.
f
fripouille220
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 14 nov. 2023, 22:52
Voiture : 530i E60

Re: J'aurais peut-être dû passer au 30e...

Message par fripouille220 »

Salut,
- L'agrément des 177cv en full électrique par rapport aux 109cv du 25e (qu'en est-il?)
- Mais surtout, n'était ce pas la dernière possibilité, avec ses 326cv, d'avoir un voiture (très) performante, avec un petit bruit de thermique plutôt sympa et pour un tarif à peine supérieur (2500 €)
Si cela peut te rassurer, je suis monté dans la version 326ch, le bruit dont tu parles est plus proche d'un bruit de casseroles que celui d'une sportive... c'est puissant oui, mais uniquement en ligne droite, et puis il y a beaucoup mieux, et ça n'a absolument rien de sportif. Je roule en i4 35 (286ch) et je m'ennuie à mourir à son volant : ça accélère fort c'est tout, rien de sportif... Donc, à ta place, je n'aurais pas trop de regrets.

Concernant l'agrément des 109ch du moteur électrique de ton 25e, c'est largement suffisant à mon avis, de toute façon, quand tu es plein gaz sur la pédale, le thermique rentre forcément en action. Je parle en connaissance de cause, car j'ai eu la 330e première génération (F30) qui avait une puissance électrique similaire pour 1,8t.

Chacun achète ce qui lui plaît évidemment, mais pour moi un X1 s'apprécie pour son aspect sportif et pratique. Pour du sport, c'est compliqué d'avoir un truc sympa à un prix raisonnable en ce moment.
f
fripouille220
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 14 nov. 2023, 22:52
Voiture : 530i E60

Re: J'aurais peut-être dû passer au 30e...

Message par fripouille220 »

PS: je te suggère de demander un essai de M2, ça va vite te situer la 30e dans la gamme :salut: .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter