Je suis l'heureux possesseur d'un X1 25e M sport depuis 2 semaines.
Globalement très satisfait de la voiture tant en look qu'en performance, confort et efficience.
Ma dernière vrai voiture était une Audi A3 TDI de 2007. Par la suite, obligations professionnelles obliges, je suis passé en utilitaire.
Après 12 ans et pour profiter des faibles avantages fiscaux qu'il y avait encore pour les véhicules hybrides, je me suis fais un petit plaisir avec ce X1. J'ai mis l'accent sur le look sportif (qui colle a mon boulot) et en voulant rester raisonnable, j'ai plutôt misé sur l'extérieur avec le Frozen Grey et jante M871 black mais avec très peu d'options.
Voilà pour expliquer un peu l'état d'esprit.
Par contre, depuis 1 jour ou 2, je regrette de ne pas être passé sur le 30e pour 2 raisons :
- L'agrément des 177cv en full électrique par rapport aux 109cv du 25e (qu'en est-il?)
- Mais surtout, n'était ce pas la dernière possibilité, avec ses 326cv, d'avoir un voiture (très) performante, avec un petit bruit de thermique plutôt sympa et pour un tarif à peine supérieur (2500 €) avant que nous soyons tous dirigés vers le full électrique? Certe, je sais très bien que le X1 n'est pas une voiture sportive mais croyez moi, quand vous venez d'un Peugeot expert, vous pouvez quand même "attaquer" les virages différemment