alternance pneus hiver/été

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
a
arnaune
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 29 juin 2021, 10:05
Voiture : IX1 20e

alternance pneus hiver/été

Message par arnaune »

Bonjour à tous ,
possédant un X1 F48 de 2021, j'alterne 2 fois par an les pneus hiver/été sur les même jante et même capteurs d'origine au L... auto et cela fonctionne bien. mais cette fois, les pneus hiver montés, impossible de réinitialiser les capteurs ( les 4), le compteur s'arrête à 49 % puis mouline un moment et le message indiquant que les capteurs ne peuvent pas donner d'information de pression apparait.
Mes questions:
comment se transmet l'info des capteurs au véhicule ( câble, ''wifi'' , autres...) ?
le fait que ce soit les 4, est ce le ''calculateur'' , faut il réinitialiser autre chose ?
je n'ose pas imaginer que tous les capteurs sont endommagés ?
si quelqu'un a un début de réponde ,
merci d'avance.
JPA
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: alternance pneus hiver/été

Message par klawal »

La durée de vie des piles est d'au moins 6 ans, donc cela ne doit pas être ça.

Parfois le capteur à l'intérieur de la valve se bloque (c'est un interrupteur qui éteint la valve a l'arrêt, et la met en marche en rotation par force centrifuge). J'ai eu le cas. En tapotant dessus avec un marteau (prudemment sans abimer la jante !) avait permis de le décoincer.

Parfois le fait de rouler à vitesse soutenue sur autoroute permet aussi de le décoincer...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter