Boitier additionnel Racechip 330e
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Boitier additionnel Racechip 330e
Bonjour à tous
Je suis possesseur d'un X3 G01 et j'ai commandé une 330e Touring pack M en Janvier dernier. Celle-ci doit arriver sous peu. Elle est en fabrication cette semaine. Je trouve ce délais extrémement long surtout par rapport à certain d'entres vous ici. Alors je parcours le net pour patienter et je suis tombé sur une vidéo qui montre la différence de performance avec l'installation d'un boitier additionnel Racechip sur une 330e. Le gain est de 49ch et 60 Nm. Dans la vidéo le test montre un 0 à 100 en 5,5 secondes sans le boitier et en 5,1 secondes avec le boitier. Certains ici ont-ils tenté l'expérience ? car la reprogrammation reste complexe, couteuse et risquée sur ces modèles.
Voici le lien :
Bonne journée
Je suis possesseur d'un X3 G01 et j'ai commandé une 330e Touring pack M en Janvier dernier. Celle-ci doit arriver sous peu. Elle est en fabrication cette semaine. Je trouve ce délais extrémement long surtout par rapport à certain d'entres vous ici. Alors je parcours le net pour patienter et je suis tombé sur une vidéo qui montre la différence de performance avec l'installation d'un boitier additionnel Racechip sur une 330e. Le gain est de 49ch et 60 Nm. Dans la vidéo le test montre un 0 à 100 en 5,5 secondes sans le boitier et en 5,1 secondes avec le boitier. Certains ici ont-ils tenté l'expérience ? car la reprogrammation reste complexe, couteuse et risquée sur ces modèles.
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Bonne journée
Re: Boitier additionnel Racechip 330e
Parceque tu penses qu'un boitier ce n'est pas risqué?
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
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Re: Boitier additionnel Racechip 330e
Salut !
Ba disons qu'un boitier permet de ne pas toucher à la cartographie du véhicule. Et par conséquent d'éviter une visibilité par BMW. En ce sens je trouve cela moins risqué oui. Mais je peux me tromper, voila pourquoi j'en parle ici
Ba disons qu'un boitier permet de ne pas toucher à la cartographie du véhicule. Et par conséquent d'éviter une visibilité par BMW. En ce sens je trouve cela moins risqué oui. Mais je peux me tromper, voila pourquoi j'en parle ici
Re: Boitier additionnel Racechip 330e
C'est tout à fait visible et cela quasiment en temps réel
Même si le boitier n'est pas reprogrammé, les valeurs détectées par la multitude de sondes/capteurs vont outrepasser celles d'origine
Et depuis 2018-2020 les autos intègrent une carte esim qui sert à pas mal de choses, notamment la transmission de données mécaniques et électroniques
(cette transmission de données fait partie des conditions de vente, acceptées et signées par le premier propriétaire lors de la commande)
Même si le boitier n'est pas reprogrammé, les valeurs détectées par la multitude de sondes/capteurs vont outrepasser celles d'origine
Et depuis 2018-2020 les autos intègrent une carte esim qui sert à pas mal de choses, notamment la transmission de données mécaniques et électroniques
(cette transmission de données fait partie des conditions de vente, acceptées et signées par le premier propriétaire lors de la commande)
Re: Boitier additionnel Racechip 330e
Outre en effet que la plupart des boitiers sont des grosses daubasses pouvant générer des soucis sur le véhicule, ça reste effectivement détectable, même enlevé, sans parler des risques en cas d'accident grave qui ferait que le conducteur n'aurait pas le temps ou la capacité d'enlever ledit boitier avant passage de l'expert.
Pour moi, vouloir installer ces merdes là sur des voitures de ce prix là, ça reste un mystère...
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Re: Boitier additionnel Racechip 330e
Hello, je pense que techniquement c'est tout a fait possible en effet d'aller vérifier les valeurs de différents capteurs en temps réel et par conséquent de s'apercevoir que celles-ci sont tronquées. Dans la vrai vie, pas sûre que BMW possède les ressources pour analyser en temps réel la totalité de son parc de voitures connectéeswaterloo a écrit : ↑17 nov. 2023, 12:22C'est tout à fait visible et cela quasiment en temps réel
Même si le boitier n'est pas reprogrammé, les valeurs détectées par la multitude de sondes/capteurs vont outrepasser celles d'origine
Et depuis 2018-2020 les autos intègrent une carte esim qui sert à pas mal de choses, notamment la transmission de données mécaniques et électroniques
(cette transmission de données fait partie des conditions de vente, acceptées et signées par le premier propriétaire lors de la commande)
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Re: Boitier additionnel Racechip 330e
Je ne suis pas partisans non plus de ce genre de boitiers qui tronquent les valeurs de certaines sondes. Ce n'est mécaniquement pas très noble. Je cherche simplement a recueillir des avis, des retours un peu plus argumentés que " ces boitiers sont des grosses daubasses..." quant au "ca reste détectable" même enlevé, je n'en suis pas sûre. Par contre je partage l'avis sur l'accident grave et le fait que tu ne puisses pas le retirer.Chewbacca a écrit : ↑17 nov. 2023, 13:49Outre en effet que la plupart des boitiers sont des grosses daubasses pouvant générer des soucis sur le véhicule, ça reste effectivement détectable, même enlevé, sans parler des risques en cas d'accident grave qui ferait que le conducteur n'aurait pas le temps ou la capacité d'enlever ledit boitier avant passage de l'expert.
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Re: Boitier additionnel Racechip 330e
Mais merci pour ton avis ! un peu tranché, mais merci quand mêmeChewbacca a écrit : ↑17 nov. 2023, 13:49Outre en effet que la plupart des boitiers sont des grosses daubasses pouvant générer des soucis sur le véhicule, ça reste effectivement détectable, même enlevé, sans parler des risques en cas d'accident grave qui ferait que le conducteur n'aurait pas le temps ou la capacité d'enlever ledit boitier avant passage de l'expert.
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Re: Boitier additionnel Racechip 330e
Un 30e comme les hybrides en général, dispose d’une électronique très pointue qui gère le mode thermique la bascule entre les 2. Plusieurs préparateurs proposent des repros, très difficile sur dernière génération G, très tentantes sur le papier et bien vendues par les préparateurs. J’ai eu sur ma E91 330d une repro, fantastique, mais cela ne m’a pas les été nécessaire sur F31 et encore moins sur G, même si d’avoir quasiment une M5 (sans les freins ni le châssis) me tentait. MAIS, perdre la garantie constructeur sur un système aussi sophistiqué que l’est une motorisation hybride, je passe mon tour.Et le risque que je ne connaissais pas alors, de la modification du véhicule qui engendre la perte de garantie de l’assurance en cas d’accident.
Le choix de la re programmation est aussi très important, et toutes sont loin de se valoir, ni les éventuelles assurances rattachées qui peuvent être offertes ou proposées…
Le choix de la re programmation est aussi très important, et toutes sont loin de se valoir, ni les éventuelles assurances rattachées qui peuvent être offertes ou proposées…
Modifié en dernier par 330dMPerf le 17 nov. 2023, 14:35, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Boitier additionnel Racechip 330e
Et bien tu as résumé dans ta première phrase toi même pourquoi c'est de la grosse daubasse...EPITAPH51 a écrit : ↑17 nov. 2023, 14:00Je ne suis pas partisans non plus de ce genre de boitiers qui tronquent les valeurs de certaines sondes. Ce n'est mécaniquement pas très noble. Je cherche simplement a recueillir des avis, des retours un peu plus argumentés que " ces boitiers sont des grosses daubasses..." quant au "ca reste détectable" même enlevé, je n'en suis pas sûre. Par contre je partage l'avis sur l'accident grave et le fait que tu ne puisses pas le retirer.
A choisir, si je devais le faire (je l'ai déjà fait), ce serait une reprogrammation sur mesure par un vrai professionnel reconnu, même si ça ne change rien aux risques pénaux et civils, on est bien d'accord.
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Re: Boitier additionnel Racechip 330e
Je connais la société Racechip à titre professionnel et je peux dire que ce sont tout sauf des bricoleurs.
J’ai par le passé installé 3 boîtiers racechip: Volvo Xc90, BMW X5 et Alfa Romeo Stelvio. La gestion moteur est plutôt bien faite, le mixte puissance/couple est bien intégré aux paramètres d’origine. Mon seul problème a été sur le Stelvio qui s’est mis deux fois en sécurité. J’ai découvert ensuite en faisant faire une reprogrammation de l’ECU qu’il y avait peu de marge de manœuvre avant d’atteindre les limites d’injection.
J’aurai donc globalement un avis plutôt positif.
Pour le reste, reprog va boîtier, je préfère très largement le premier car il est beaucoup mieux intégré aux paramètres constructeurs et permet de toucher plus finement aux réglages moteurs.
Pour ce qui est du côté discret c’est visible dans les deux cas et tout aussi répréhensible.
J’ai par le passé installé 3 boîtiers racechip: Volvo Xc90, BMW X5 et Alfa Romeo Stelvio. La gestion moteur est plutôt bien faite, le mixte puissance/couple est bien intégré aux paramètres d’origine. Mon seul problème a été sur le Stelvio qui s’est mis deux fois en sécurité. J’ai découvert ensuite en faisant faire une reprogrammation de l’ECU qu’il y avait peu de marge de manœuvre avant d’atteindre les limites d’injection.
J’aurai donc globalement un avis plutôt positif.
Pour le reste, reprog va boîtier, je préfère très largement le premier car il est beaucoup mieux intégré aux paramètres constructeurs et permet de toucher plus finement aux réglages moteurs.
Pour ce qui est du côté discret c’est visible dans les deux cas et tout aussi répréhensible.
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Re: Boitier additionnel Racechip 330e
Je connais quelques personnes autour de moi qui ont eu des ennuis avec des véhicules hybrides récents, alors je ne m’aventurerais pas à les modifier surtout en période de garantie.
Re: Boitier additionnel Racechip 330e
Je pense qu'il faut raison garder, Racechip est reconnu et en particulier sur les BMW, les gains et les parametres sont bien moins poussés qu'avec une reprogrammation complète qui n'est pas du tout compliquée sur les series G d'apres les reprogrammateurs autour de chez moi. (y'a juste des series de moteur qui offre moins de gain mais les programme sont prêt et installés en quelques minutes)Racechip offre une garantie moteur de 2ans, donc j'imagine qu'ils sont confiants vu le nombre de chips qu'ils vendent et les furieux qui doivent envoyer comme des dingues leur mécanique
les boitiers l'interet c'est que ça permet de revenir a la carto d'origine instantanément et même en roulant avec l'appli.
j'ai testé et le gain est net sur une 330e
pour la garantie je ne sais pas, (ni pour l'assurance que je n'évoque pas) mais on sait très bien que les blocs moteur sont partagés entre les 320i et 330i, (la 330e ayant une partie thermique d'une 320i) le boitier permet d'arriver entre les deux, un bonne reprog quasi au niveau de la 30i
L'histoire du passage hybride, n'a rien a voir avec le sujet, le chip tuning modifie les parametre moteur thermique unqiuement
les boitiers l'interet c'est que ça permet de revenir a la carto d'origine instantanément et même en roulant avec l'appli.
j'ai testé et le gain est net sur une 330e
pour la garantie je ne sais pas, (ni pour l'assurance que je n'évoque pas) mais on sait très bien que les blocs moteur sont partagés entre les 320i et 330i, (la 330e ayant une partie thermique d'une 320i) le boitier permet d'arriver entre les deux, un bonne reprog quasi au niveau de la 30i
L'histoire du passage hybride, n'a rien a voir avec le sujet, le chip tuning modifie les parametre moteur thermique unqiuement
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Re: Boitier additionnel Racechip 330e
Oui mais la reprogrammation t'expose direct à une garantie qui saute, alors que dans le cas du boitier, il me parait difficile de le détecter lorsqu'il est retiré avant la révision et suffisamment longtemps pour que les logs de la voiture puissent se refaire convenablement.Chewbacca a écrit : ↑17 nov. 2023, 14:28Et bien tu as résumé dans ta première phrase toi même pourquoi c'est de la grosse daubasse...
A choisir, si je devais le faire (je l'ai déjà fait), ce serait une reprogrammation sur mesure par un vrai professionnel reconnu, même si ça ne change rien aux risques pénaux et civils, on est bien d'accord.
C'est le seul mais sacré intérêt pour moi du boitier
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Re: Boitier additionnel Racechip 330e
marcaurel a écrit : ↑17 nov. 2023, 15:01Je pense qu'il faut raison garder, Racechip est reconnu et en particulier sur les BMW, les gains et les parametres sont bien moins poussés qu'avec une reprogrammation complète qui n'est pas du tout compliquée sur les series G d'apres les reprogrammateurs autour de chez moi. (y'a juste des series de moteur qui offre moins de gain mais les programme sont prêt et installés en quelques minutes)Racechip offre une garantie moteur de 2ans, donc j'imagine qu'ils sont confiants vu le nombre de chips qu'ils vendent et les furieux qui doivent envoyer comme des dingues leur mécanique
les boitiers l'interet c'est que ça permet de revenir a la carto d'origine instantanément et même en roulant avec l'appli.
j'ai testé et le gain est net sur une 330e
pour la garantie je ne sais pas, (ni pour l'assurance que je n'évoque pas) mais on sait très bien que les blocs moteur sont partagés entre les 320i et 330i, (la 330e ayant une partie thermique d'une 320i) le boitier permet d'arriver entre les deux, un bonne reprog quasi au niveau de la 30i
L'histoire du passage hybride, n'a rien a voir avec le sujet, le chip tuning modifie les parametre moteur thermique unqiuement
Merci pour ton retour, et en effet le boitier va intervenir sur la gestion du moteur thermique uniquement (la reprog aussi ) et donc l'hsitoire de l'hybride n'a en effet rien à voir. On pousse ici un peu les specs du moteur thermique
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Les valeurs modifiées restent toujours enregistrées, comme les valeurs de pointe …et c’est encore plus facile pour BMW de les avoir avec la carte SIM intégrée dans l’idrive….
Certains se font fait refouler de chez BMW , car voiture blacklistée…
Attends au moins, et à minima, d’être sorti de la garantie ….apres , pense aussi que le jour où tu auras un souci quelconque, tu ne pourras faire jouer la garantie BMW pour une prise en charge , même partielle …
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Re: Boitier additionnel Racechip 330e
Les valeurs modifiées restent toujours enregistrées, comme les valeurs de pointe …et c’est encore plus facile pour BMW de les avoir avec la carte SIM intégrée dans l’idrive….
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Attends au moins, et à minima, d’être sorti de la garantie ….apres , pense aussi que le jour où tu auras un souci quelconque, tu ne pourras faire jouer la garantie BMW pour une prise en charge , même partielle …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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Re: Boitier additionnel Racechip 330e
Ce n'est pas une question d'analyse le constructeur va simplement collecter les données (en temps réel comme susindiqué), et en cas de problème, pourrait s'en servirEPITAPH51 a écrit : ↑17 nov. 2023, 13:56Hello, je pense que techniquement c'est tout a fait possible en effet d'aller vérifier les valeurs de différents capteurs en temps réel et par conséquent de s'apercevoir que celles-ci sont tronquées. Dans la vrai vie, pas sûre que BMW possède les ressources pour analyser en temps réel la totalité de son parc de voitures connectées
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