Je voudrais acheter une roue galette pour mon x1 f48lci 20i xdrive équipé en 19"
J'ai cru lire sur le net que les roues galette qu'elles soient en 17" 18" ou 19" ont toutes le même diamètre........donc en théorie je peux mettre n'importe laquelle.....oui?
Qu'est ce qui est compatible entre les différents modèles de roues et d'entraxes avec mon x1?
J'ai vu sur LBC des roues galette de série 5 et 135/80/17 par exemple.
Pour le pourquoi je vais faire monter de pneus 4 saisons et il n'y en a pas en run flat.
1/ Il faut que ta roue galette fasse la même circonférence que tes autres roues. Sinon elle ne va pas tourner à la même vitesse et ce n'est pas bon pour le différentiel, ou alors il faut vraiment rouler très peu.
2/ Il faut aussi regarder le diamètre et le déport à l'intérieur de la jante, sinon tes disques ou étriers de freins ne vont pas rentrer.
Si je puis me permettre, un kit gonfleur + mèche et 2 questions:
- as-tu un emplacement pour la ranger ? Et de quelle dimension ‘
- normalement, tu devrais la dimension sur l’étiquette noire dans ta portière car il semblerait que ça ne soit pas la bonne dimension que tu as trouvé:
Si je puis me permettre, un kit gonfleur + mèche et 2 questions:
- as-tu un emplacement pour la ranger ? Et de quelle dimension ‘
- normalement, tu devrais la dimension sur l’étiquette noire dans ta portière car il semblerait que ça ne soit pas la bonne dimension que tu as trouvé:
Lors de l'achat j'ai fait la remarque au CC et il m'a rajouté gracieusement un kit anti-crevaison et gonfleur.
J'aurais la place dans l'emplacement intérieur sous le coffre......ça limiterait la place pour la boule d'attelage et les qq accessoires comme le crochet de remorquage mais ça devrait le faire.
j'ai effectivement également pensé aux mèches et c'est certainement ce que je vais adopter comme stratégie vu que j'ai déjà tout le matériel à la maison pour les petites crevaisons ou fuites occasionnelles ( avec un spray détect fuites c'est vite trouvé)
j'ai vu sur l'étiquette......j'ai encore appris qq chose .....c'est du T135/90/17 104M