Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'aider à configurer et mémoriser des réglages individuels (pour ma femme) avec la deuxième clef svp; j'avoue ne pas comprendre si il faut lui créer un BMW ID spécifique avec son téléphone via l'appli ou si cela peut se configurer simplement depuis le véhicule; je cherche juste à ce qu'on ait chacun une clé dédiée avec ses réglages de siège , voire radio, rétros etc mais pas à avoir une reconnaissance via IPhone ou apple watch dont on ne se servira pas
C'était simple ur mes véhicules précédents mais là je suis un peu perdu
Normalement par défaut chaque clés correspond à un profil personnel (et donc réglages différents), pas besoin de créer un nouvel BMW ID pour ça.
C'est pour ça que je n'utilise pas mas 2ieme clés car sinon mes réglages perso ne sont plus bon et j'ai la flemme de régler ma seconde clés avec les mêmes réglages que la première. (je suis le seul conducteur)
Merci Zuzu, du coup ma question c'est comment on attribue la 2éme clé à un profil différent, comment on crée ce 2éme profil associé aux réglages de la 2éme clé ?
Les réglages définis lors de l'ajout d'un
BMW ID ou de la création d'un profil conduc-
teur peuvent être modifiés.
1. Appuyer brièvement sur le symbole ou
l'image personnelle dans la barre d'état.
2. « Réglages »
Les réglages suivants sont possibles pour le
BMW ID :
▷ Le type de détection conducteur.
▷ L'image de profil.
▷ La synchronisation avec le cloud BMW.
▷ Le titre personnel.
Les réglages suivants sont possibles pour le
profil conducteur :
▷ Le type de détection conducteur.
▷ L'image de profil.
▷ Le nom de profil.
A mon avis il faut regarder du côté "type de détection conducteur"
Je me suis rendu compte par hasard que selon la clé que j'utilisais, les réglages changeaient !
En fait si tu utilises une clé pour entrer dans le véhicule et mettre le contact, les réglages que tu vas faire ensuite seront enregistrés sur un profil correspondant à la clé utilisée ...
Si ensuite tu ouvres et mets le contact avec la seconde clé, tu ne retrouveras pas tes réglages précédents, tu peux donc faire d'autres réglages qui serviront par exemple à une autre personne, mais à ce moment là, cette personne devra utiliser CETTE clé, et pas l'autre
A voir, mais je ne pense pas qu'il faille mettre en parallèle le BMW ID qui te permet d'accéder à ton compte BMW et l'enregistrement de réglages pour un profil/clé ...
Ce qui semble être indiqué sur l'écran, c'est de permettre avec la clé, d'accéder à ton BMW ID sans avoir à saisir les login d'accès
En tous les cas, sur mon iX3 je n'ai pas ce genre d'interface ...
Et bien, le moins que l'on puisse dire c'est que BMW complexifie les manipulations en rendant les modes d'emploi spécifiques à un modèle !
Sur mon iX3 mes 2 clés sont associées à 2 réglages différents, sans que je me sois préoccupé du BMW ID, d'ailleurs je n'en ai qu'un, pas besoin d'en créer un 2éme pour pouvoir bénéficier d'un 2ème réglage !
D'ailleurs je ne me sers du BMW ID uniquement pour aller sur internet et me connecter aux différents sites BMW ...
En fait les logiciels évoluent, ce qui est normal, mais pas toujours dans le sens de la simplification
Car ma femme quand elle utilisait sa clé, mais avec mon profil devait activer le réglage de son siège puis ensuite réactiver la connexion de son téléphone sur CarPlay.
Forcément ça désactivait le réglage de mon siège sur mon profil.
En ayant son propre profil, dès que la voiture détecte sa clé, le siège se règle et CarPlay se connecte automatiquement.
Ca permet aussi d’avoir la priorité du téléphone selon qui utilise sa clé si nous sommes deux dans la voiture.
Pour l’application mybmw, les données se cumulent donc c’est parfait.