Bien entendu, les remarques ou bonnes idées sur ma config. sont les bienvenues!
Pour le moment, j'hésite à ajouter la recharge smartphone par induction. J'utilise peu le smartphone et avec une batterie de 5.000Ah, je ne vais pas charger souvent en voiture. Du plus, j'ai peur de la perte énergétique et comment faire si je veux poser mon tél. dans le logement prévu mais sans le charger? Etc.
Peut-on désactiver la charge d'induction dans les préf. de la i4?
COULEUR: pourquoi le blanc métalisé?
-C'est de loin le mieux pour le soleil des Canaries, surtout quand on laisse la voiture garée.
-Je n'aime pas les couleurs sombres.
-Parmi les couleurs proposées (hors "individual"), en plus du blanc, il n'y a que le ou les bleus qui me plaisent mais ce n'est pas top pour le soleil et je sors de 4,5 ans de Seat leon "bleu électrique", donc non!
-J'ai déjà eu 2 BMW blanches en 2008 et 2010 (Alpine Weiss) mais là, avec le blanc métalisé, cela sera différent. je crois qu'on voit mieux les formes, il y a plus de jeux de lumière...
JANTES 19 pouces:
-Conducteur "sportif", je préfère les pneus taille basse.
-Je trouve que la i4 est "jolie" à partir des 19 pouces (surtout pas en 17!).
-J'ai envisagé les 20 pouces mais il n'y a pas de Michelin dans ces dimensions en PS4 / PS4S / PS4.
-Donc à tous les niveaux (esthétique, feeling de conduite, prix), les 19 me semblent le bon choix pour moi.
BOULE D'ATTELAGE:
Habitant dans une grande ferme, j'ai une remorque très utile pour plein de choses (branches que je coupe chaque année, travaux de maçonnerie, transporter ma moto "trial excursion", etc).
POURQUOI NE PAS AVOIR PRIX LES AIDES A LA CONDUITE:
-Je suis allergique à tout ça, tout simplement! Il y en a déjà trop (?) de série (lecture des panneaux avec avertisseur de limite de vitesse dépassée...).
-Conduite semi-autonome: les gens se rendent-ils compte qu'à cause de ça, nous n'aurons peut-être plus le droit de conduire sans ces aides, voire plus le droit du tout? Et pourquoi prendre cette assistance au maintient dans la voie?! C'est le meilleur moyen de dormir ou volant. Enfin, ce n'est que mon avis.
MUSIQUE "de base":
-Je ne mets pratiquement jamais la musique à bord et si je la mets, celle de base dois me suffire.
PAS DE TOIT ouvrant:
Pour le sur-poids, pas utile à Tenerife car j'ai déjà ma décapotable à côté et du coup, autant avec un toit bien blanc et un intérieur bien sombre sur la i4 (et oui, ici, c'est reposant quand le soleil tape fort 360 jours par an).
FEELING DE CONDUITE:
Pour mon type de "pilotage", je pense que ceci est un gros plus: pneus sportifs taille basse, direction adaptative, suspension M adaptative, freins M majorés.
Alors oui, je sais qu'avec ces 2.100 kg, la i4 ne va pas rivaliser avec ma Mazda MX-5 de 1.000kg!
Mais les options citées ci-dessus font la différence entre une voiture "supportable" pour moi en montagne et une autre "insupportable". idem avec Seat Leon III: la "de base" m'a semblée horrible en feeling châssis alors que ma FR fait le job et me donne même un peu de plaisir de conduite!
Avez-vous des questions?