Délais Livraison ( retard +++)

Série 2 coupé 2021
P
Ponchelot
Nouveau
Nouveau
Voiture : 440i

Délais Livraison ( retard +++)

Message par Ponchelot »

Bonjour à tous .
Nous sommes dans l’attente de notre nouvelle bmw 218i coupe couleur grey brooklyn en lld , commandée depuis juillet 2022…

Après un an d’attente , la date est repoussée à Août puis Octobre, Novembre . C’est maintenant le 22 décembre qui est annoncé , date à laquelle nous sommes censé rendre notre location actuelle , ce qui veut dire qu’à cette date nous serons sans 2eme véhicule…
Ce qui est étrange c’est l’attitude de bmw qui viennent de nous dire qu’ils ne savent pas du tout ou elle est ! Je pensais qu’ils avaient un minimum de traçabilité sur leur véhicule , ou alors c’est très inquiétant. La nouvelle série 2 étant produite au Mexique , je pensais à un problème de douane / transport , mais elle était ( selon la concession ) déjà en transport en juillet. Ce genre d’événement arrive t’il souvent ? Que pouvons nous faire pour ne pas nous retrouver démuni ?
teodam
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023

Re: Délais Livraison ( retard +++)

Message par teodam »

Je suis également dans l’attente de ma G42 218i commandée le 11 mai 2023.
Initialement prévue en livraison semaine 43 puis 47 et dernièrement repoussée semaine 49 (début décembre).
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

La traçabilité d'un objet avant sa livraison ne regarde que le fabricant, ça ne devrait pas t'inquiéter
Le délai de livraison par contre, oui
Si on te dit 22 décembre, demande donc qu'on te l'écrive

Légalement la seule possibilité pour le client livré en retard est d'annuler la commande sans frais, à défaut d'exercer cette faculté d'annulation, le client ne peut donc qu'accepter la livraison sans aucune pénalité à la charge du vendeur

Si tu veux l'auto malgré le retard, c'est donc sous l'angle commercial que tu peux agir
(au cas où le dialogue avec ton vendeur ou son directeur n'aboutirait pas, tu pourrais contacter le siège)
J
JFC
Membre
Membre
Voiture : BMW G42 M240i Xdrive

Message par JFC »

@Ponchelot : une série 2 commandée en 07/2022 et pas encore livrée, j'ai encore jamais vu, c'est extrêmement rare.
C'est énorme comme délai !!!
En général, les gens qui sont livrés actuellement (en tout cas en Belgique), ce sont des commandes de 12/2022.
Pour info, j'ai commandé une 240i le 14/02/2023, production réalisée fin 06/2023 et on m'a dit il y a 2 semaines qu'elle devrait arriver en concession la semaine prochaine, mais la concession me dit que cette info est à prendre avec des réserves...j'ai donc peu d'espoir que l'on me dise qu'elle est arrivée dans quelques jours.

Donc oui, les reports de livraison sont malheureusement très courants pour les BMW en provenance du Mexique. Mais votre délai est anormalement long, je trouve. Quelle est la date de production de votre G42 ??

Il faut voir quelle date de livraison était annoncée initialement pour vous ?? Et surtout si on vous avez un écrit à ce sujet.

Si la date annoncée initialement est dépassée, la situation est en votre faveur : demander un véhicule de prêt au garage à leur frais, annuler votre commande et prendre un véhicule de stock (plusieurs l'ont déjà fait). Tout ce négocie.

Les délais sont longs et sans aucune logique, mais il paraît que l'attente en vaut vraiment la peine 😜

Bon courage
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

En principe le délai de transport par bateau depuis le Mexique est de 8 semaines, ce délai ne varie pas sauf catastrophe naturelle
Un souci récurrent en revanche est une fois le véhicule arrivé en Europe, le délai du dédouanement : ni la concession ni même Bmw n'ont aucune visibilité, et encore moins de prise, là-dessus
C'est une illustration (une de plus) du déclin économique de l'Europe, par rapport notamment à la Chine, qui grace à son pouvoir économique est devenue prioritaire
P
Ponchelot
Nouveau
Nouveau

Message par Ponchelot »

Merci pour vos réponses !
Si j’ai bonne mémoire la production a eu lieu en Mai et courant Juillet on nous avait dit qu’elle était en transport. Nous sommes finalement partis en vacances sans cette dernière puis ils ont perdu sa trace…et n’ont aucune info à nous communiquer et c’est le plus dommageable d’ailleurs.
Ça serait donc peut être les douanes Européennes ?
Je vous tiens au courant de l’avancée de ce loooong dossier
M
Maestro
Débutant
Débutant
Voiture : BMW/MINI

Message par Maestro »

Hello,

Je suis dans le même cas que toi.

Je suis français mais j’ai commandé dans une concession belge en décembre 2022. La voiture a été produite le 29 Mai 2023 (la livraison initiale était censée être mi mai!!!) est n’est toujours pas livrée. C’est quand même surréaliste, la logistique de BMW est totalement bancale. Ils essayent de se dédouaner en jouant sur le transport maritime mais c’est un peu bidon car certains ont eu leur voiture produite après et arrivée avant. Aux USA certains ont déjà reçu le modèle 2024.

Cependant, ma voiture est passée en statut 193 il y a plusieurs jours de cela (donc arrivée au port en Belgique), livraison prévue prochainement (pas de date précise encore, je suis à l’autre bout du monde en vacances et BMW m’a assuré que je l’aurais à mon retour).

Wait and see
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

@Ponchelot Oui si tu ne peux pas avoir de nouvelles de la part de ton vendeur, c'est vraisemblable que l'auto soit en cours de dédouanement
teodam
Membre actif
Membre actif

Message par teodam »

teodam a écrit : 18 nov. 2023, 06:39
Je suis également dans l’attente de ma G42 218i commandée le 11 mai 2023.
Initialement prévue en livraison semaine 43 puis 47 et dernièrement repoussée semaine 49 (début décembre).
Pour moi ça avance, mon véhicule arriverait sur le parc de la concession cette semaine.
Livraison prévue mercredi 29 novembre APM.
1 mois de retard sur le délai prévu sur le bon de commande, je m'en sors bien.

Ponchelot, ton délai de 18 mois est hallucinant.
M
Maestro
Débutant
Débutant

Message par Maestro »

Maestro a écrit : 20 nov. 2023, 11:24
Hello,

Je suis dans le même cas que toi.

Je suis français mais j’ai commandé dans une concession belge en décembre 2022. La voiture a été produite le 29 Mai 2023 (la livraison initiale était censée être mi mai!!!) est n’est toujours pas livrée. C’est quand même surréaliste, la logistique de BMW est totalement bancale. Ils essayent de se dédouaner en jouant sur le transport maritime mais c’est un peu bidon car certains ont eu leur voiture produite après et arrivée avant. Aux USA certains ont déjà reçu le modèle 2024.

Cependant, ma voiture est passée en statut 193 il y a plusieurs jours de cela (donc arrivée au port en Belgique), livraison prévue prochainement (pas de date précise encore, je suis à l’autre bout du monde en vacances et BMW m’a assuré que je l’aurais à mon retour).

Wait and see
Du coup update de mon côté, mail de BMW la voiture est enfin arrivée à la concession. Date de production, 29 Mai 2023 (commande décembre 2022)…
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Voiture : 220d G42 M Sport

Message par Daamz38 »

Elle se sera fait désirer ! Hâte de voir des photos 👌
M
Maestro
Débutant
Débutant

Message par Maestro »

Photos dès réception, avec plaisir 👌
teodam
Membre actif
Membre actif

Message par teodam »

Enfin là.

Image
M
Maestro
Débutant
Débutant

Message par Maestro »

Top, profite bien 👌 je récupère la mienne ce vendredi 😁
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

Félicitations :top:
P
Ponchelot
Nouveau
Nouveau

Message par Ponchelot »

Image

Incroyable ! Après plus de 18 mois d’attente, le coup de fil magique est arrivé ! Je n’ai pas encore pu la tester complètement mais venant d’une série 4 GC xdrive , on est plus bas ( ça se sent au moment de sortir du véhicule ) , le gabarit est assez proche et le train arrière est…léger 😇.
J
JFC
Membre
Membre

Message par JFC »

Après 18 mois d'attente....on peut en effet parler de coup de fil magique :marrant:
Félicitations pour cette belle acquisition :like:
Il faut se consoler en se disant que l'attente en valait vraiment la peine.

PS : il y a bcp de livraisons de série 2 en ce moment :) j'ai aussi reçu la mienne ce jeudi 14/12 (j'ai seulement attendu 10 mois et pourtant c'était déjà très long, donc je n'ose imaginer l'attente de 18 mois :yeuxciel:).
J
JFC
Membre
Membre

Message par JFC »

Voici enfin des photos de la mienne, reçue il y a quelques jours.
Un vrai plaisir de conduire. L'attente en valait vraiment la peine.

Image
Image
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

Félicitations à vous deux :smile:
Très intéressant ce rouge Melbourne
Phill