Besoin de conseil BMW G21 d’occasion

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar de l’utilisateur
lixbeo
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Inscription : 08 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW iX1 20e Msport
Localisation : Normandie

Besoin de conseil BMW G21 d’occasion

Message par lixbeo »

Bonjour à tous.

J’ai possédé par le passé un X5 E53 4.4i puis une série 1 118d avant d’aller voir d’autres marques.

J’envisage de revenir chez BMW en série 3 G21. Je vise pour cela une 318 ou 320d en provenance d’Allemagne.

Les versions retenues sont des modèles Business peu optionnées mais qui me conviennent parfaitement. Pas fan des assistances à la conduite ou des sièges sports.

Je roule 55000 kms par an sur tout type de routes essentiellement en Normandie.

- y a t il une grosse différence de conso entre 318 et 320 ?
- le Xdrive est-il un plus
- j’ai remarqué deux types de compteurs de base sur les annonces , qu’elle est la différence ?





Image
Image

Merci beaucoup pour votre aide.
iX1 20e - Zoe 52 kwh - Grand C4 Spacetourer - 207 Cc Hdi - Kangoo dci 65
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: Besoin de conseil BMW G21 d’occasion

Message par Paul_e »

Bienvenue !
Pour les compteurs, celui du bas est le basique. Pour celui-ci du haut c'est un des modes d'affichage du tdb digital, il va de pair avec un écran plus large sur la planche de bord.
Avatar de l’utilisateur
lixbeo
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Inscription : 08 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW iX1 20e Msport
Localisation : Normandie

Re: Besoin de conseil BMW G21 d’occasion

Message par lixbeo »

Merci pour ta réponse par contre la photo de l’affichage du haut est à priori dispo sur l’es version avec gps normal, du moins sur les modèles allemands que je regarde
iX1 20e - Zoe 52 kwh - Grand C4 Spacetourer - 207 Cc Hdi - Kangoo dci 65
Avatar de l’utilisateur
lixbeo
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Inscription : 08 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW iX1 20e Msport
Localisation : Normandie

Re: Besoin de conseil BMW G21 d’occasion

Message par lixbeo »

Je poursuis mes rechercher et ai retenu plusieurs modèles.

Entre une G21 de 06/2020 avec 47000 kms garantie 2 ans BPS et une autre de 02/2021 avec 14000 kms seulement mais chez un revendeur, laquelle dois-je privilégier ?

La garantie BPS ou Europlus BMW est elle un plus important ?
iX1 20e - Zoe 52 kwh - Grand C4 Spacetourer - 207 Cc Hdi - Kangoo dci 65
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2020, 19:36
Voiture : X1 U11 25e

Re: Besoin de conseil BMW G21 d’occasion

Message par CallumGR »

Tu ne t’es pas trompé sur le kilométrage?

Parce que j’imagine que tu as un budget et c’est surprenant de trouver un écart de 33.000 kms sur une même motorisation avec le même budget.

La tendance voudrait que tu ailles logiquement vers celle qui n’a que 14.000 kms mais attention aux différences d’options, finition.
Parfois une très très bonne affaire c’est un piège.

Par exemple le kilométrage est vérifiable auprès de bmw en donnant le numéro de châssis. Pareil il faut essayer de consulter les rapports autovizion (je crois) qui donnent des infos sur le véhicule.
Parfois on peut apprendre qu’il a été importé (pas forcément un risque si il vient d'une concession BMW), accidenté.
Avatar de l’utilisateur
lixbeo
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Inscription : 08 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW iX1 20e Msport
Localisation : Normandie

Re: Besoin de conseil BMW G21 d’occasion

Message par lixbeo »

C’est bien 14000 kms.

J’ai un budget de 25-28000€ et on en trouve pas mal dans ces prix en Allemagne, par contre en version de base mais cela me convient tout à fait, notamment l’absence de sièges sport car je monte et descends 15 fois par jour de la voiture et les bourrelets sur le côté sont gênants et s’usent rapidement.

Les garanties BPS et Europlus sont-elle bien européennes dans le sens que si j’´achet3 en Allemagne je pourrai si besoin la faire jouer en France ?
iX1 20e - Zoe 52 kwh - Grand C4 Spacetourer - 207 Cc Hdi - Kangoo dci 65
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Besoin de conseil BMW G21 d’occasion

Message par music2105 »

:coucou:
Les garanties sont bien européennes , tu peux le vérifier dans les conditions, ou tout simplement poser la question à ton vendeur …
De mémoire , la bps c’est 24 mois ( tout ce qui est à l’intérieur du véhicule est assuré )…pour l’autre c’est 12 mois avec moins de choses prises en compte -à vérifier aussi pour la liste de ce qui est pris en charge -

Je trouve l’écart un peu bizarre !!
Regarde la moyenne des prix des deux modèles pour voir celui qui est dans les clous … et prends celui qui est le plus cohérent !!
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Besoin de conseil BMW G21 d’occasion

Message par Moderno74 »

Hello

55k. Chapeau tu me bas

y a t il une grosse différence de conso entre 318 et 320 ?
Personnellement je toule sec et sport donc je consomme un peu plus. Mathématiquement le moteur 320 consomme un peu plus que 318. Mais si tu as un style de conduite cool cela devrait être à la marge
- le Xdrive est-il un plus ?
J’y goute pour la première fois. C’est un plus j’adore. Et cela coûte plus cher en maintenance par contre. Les pièces me coûtent un peu plus cher il me semble.
Quand je change des pneus. Ce sont les 4 en même temps
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter