Puissance des BMW i4 dans les différents modes

BMW i4 G26
E
Ekweel
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 08 oct. 2023, 22:29
Voiture : I4 edrive35

Re: Puissance des BMW i4 dans les différents modes

Message par Ekweel »

En effet, je viens de questionner le concessionnaire :

La palette "boost" n'existe pas sur i4.

J'en ai profité pour demander quelles étaient les différences de puissance sur la eDrive35, selon les modes de conduite (objet initial de ce thread :clin: ), et alors il m'a répondu quelque chose que j'ai du mal à croire, il m'a dit : "En gros c'est +20 et -20 chevaux selon les modes, donc vous avez 286ch en mode Confort, 266ch en mode Eco Pro, et 306ch en mode Sport".

Je suis dubitatif sur les 306ch .......

Davidcentrale a écrit : 21 nov. 2023, 11:24
Sachant que pour rouler à 130 il faut moins de 50cv. Donc, en réalité, il est impossible de ressentir la moindre limitation de puissance car les 286/340/544 sont toujours la.
Cela est rassurant, puis de toute façon, pour avoir lu divers essai d'électriques sur circuit, j'ai trouvé juste un seul article qui une fois, a réussi à faire trop chauffer une Taycan 4S mais après plus d'une heure de tours à fond la caisse. Donc autrement dit, faut vraiment y aller très fort !
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Puissance des BMW i4 dans les différents modes

Message par Davidcentrale »

Oui. Et comme dans la vraie vie on ne peut pas rouler comme sur un circuit autant dire que la marge de puissance est juste énorme. :marrant:
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Inscription : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: Puissance des BMW i4 dans les différents modes

Message par geb »

les puissances ne changent pas suivant les modes, sur I4 c'est juste la sensibilité à la pédale.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Puissance des BMW i4 dans les différents modes

Message par Davidcentrale »

Comme sur les thermiques. Ce sont plus des carthographies differentes.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2276
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Puissance des BMW i4 dans les différents modes

Message par Olivier_TFE »

Je crois que vous vous trompez car le tecnico BMW m'a dit le 6/11/23 qu'il y a une palette aussi sur la eDrive40 et il l'a conduite, donc soit j'ai mal compris, soit il s'est trompé, soit vous avez tort. :langue:

Bon, jeudi matin, je verrai ça en vrai, lors de mon essai de 2h sur la "40"...
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: Puissance des BMW i4 dans les différents modes

Message par nucl3ar »

Y a aucune palette sur la e40.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Puissance des BMW i4 dans les différents modes

Message par Davidcentrale »

Livré le 08/11 et pas de palette. Pas de palette, pas de palette. :marrant: (Qui à la réf ?)
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 756
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Puissance des BMW i4 dans les différents modes

Message par Casto »

Je ne savais pas que Gérard Darmon roulé en i4.....
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2276
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Puissance des BMW i4 dans les différents modes

Message par Olivier_TFE »

Bon alors, c'est parce que le tecnico m'a parlé le 6/11/23 et qu'il a essayé la i4 plus tard...? :vroum: :interroge:

Réponse demain matin!
(mon essai de la eDrive 40 qu'ils ont immatriculée la semaine dernière)

Cela serait sympa qu'il existe un kit de palettes Aliexpress pour modifier le niveau de regen.! :smile:
Dans mon île toute en pente, je pense que cela serait bien de pouvoir changer la regen. assez souvent(?)...
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Puissance des BMW i4 dans les différents modes

Message par Davidcentrale »

Bof, tu as le mode adaptatif qui fait de la régénération en fonction de la topographie ou de la présence d’un véhicule devant. Enfin si tu as les aides pour ça :langue: :clownfun: :langue:
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 756
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Puissance des BMW i4 dans les différents modes

Message par Casto »

Olivier_TFE a écrit : 22 nov. 2023, 06:35
Bon alors, c'est parce que le tecnico m'a parlé le 6/11/23 et qu'il a essayé la i4 plus tard...? :vroum: :interroge:

Réponse demain matin!
(mon essai de la eDrive 40 qu'ils ont immatriculée la semaine dernière)

Cela serait sympa qu'il existe un kit de palettes Aliexpress pour modifier le niveau de regen.! :smile:
Dans mon île toute en pente, je pense que cela serait bien de pouvoir changer la regen. assez souvent(?)...
Tu peux passer du mode B au mode D très rapidement avec le levier. C’est aussi pratique.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Puissance des BMW i4 dans les différents modes

Message par Davidcentrale »

A propos de levier, j'avais un peur de l'utilisation du toggle mis à la place et finalement, c'est aussi bien. Peut etre meme mieux.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Puissance des BMW i4 dans les différents modes

Message par cityzen60 »

Je trouve que c'est mieux que le joystick. Une pichenette vers l'arrière, tu es en B, une autre tu reviens en D. C'est rapide et plus sympa que de basculer le joystick à gauche. J'avais un a priori sur ce switch et c'est en fait très ergonomique :top:
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 756
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Puissance des BMW i4 dans les différents modes

Message par Casto »

Il équipe les nouvelles i4?
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: Puissance des BMW i4 dans les différents modes

Message par nucl3ar »

Depuis cet été il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2276
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Puissance des BMW i4 dans les différents modes

Message par Olivier_TFE »

Casto a écrit : 22 nov. 2023, 18:36
Tu peux passer du mode B au mode D très rapidement avec le levier. C’est aussi pratique.
Oui, je sais, mais les palettes permettent de basculer très rapidement entre 3 ou 4 mdes (chez la concurrence), pas seulement comme sur la i4 entre B et "l'autre" (qui est réglable dans les menus, mais je crois qu'on peut mettre un raccourci sur l'accueil).
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2276
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Puissance des BMW i4 dans les différents modes

Message par Olivier_TFE »

Davidcentrale a écrit : 22 nov. 2023, 18:50
A propos de levier, j'avais un peur de l'utilisation du toggle mis à la place et finalement, c'est aussi bien. Peut etre meme mieux.
Et oui, fini le levier!
Cela m'a fait de la peine quand j'ai découvert ça, mais si je ne me trompe, le levier obligeait à toujours appuyer sur le bouton d'un côté, pour ensuite déplacer le levier (sorte de sécurité) entre R-P-D.
Or le "curseur" qui remplace le levier n'est pas cette sécu (pas besoin) donc finalement, c'est plus facile et rapide de l'actionner que l'ancien levier.

Ceux qui ont le "curseur" ou "toggle" peuvent confirmer que je suis dans le vrai? Aucun bouton à appuyer avant de déplacer le curseur?
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Puissance des BMW i4 dans les différents modes

Message par Davidcentrale »

Aucun. Et pour passer de D à R, tu pousses à fond et ça fait comme un double click.
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 756
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Puissance des BMW i4 dans les différents modes

Message par Casto »

Olivier_TFE a écrit : 22 nov. 2023, 21:25
Oui, je sais, mais les palettes permettent de basculer très rapidement entre 3 ou 4 mdes (chez la concurrence), pas seulement comme sur la i4 entre B et "l'autre" (qui est réglable dans les menus, mais je crois qu'on peut mettre un raccourci sur l'accueil).
Ça sert autant que les palettes de changement de vitesse sur une voiture thermique…
J’ai une ça sur une 330e et une 520d. Je m’en suis servi une fois pour voir….sur près de 150000km.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2206
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Puissance des BMW i4 dans les différents modes

Message par Wince »

Olivier_TFE a écrit : 21 nov. 2023, 19:39
Je crois que vous vous trompez car le tecnico BMW m'a dit le 6/11/23 qu'il y a une palette aussi sur la eDrive40 et il l'a conduite, donc soit j'ai mal compris, soit il s'est trompé, soit vous avez tort. :langue:

Bon, jeudi matin, je verrai ça en vrai, lors de mon essai de 2h sur la "40"...
Ou on est tous cons car nous n’avons jamais vu la palette sur nos autos ! Ou ton contact est totalement incompétent car il n’est même pas capable de regarder ce qu’il vend…. Ça fait peur :interroge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter