La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Passe chez bmw ils vont te la faire à la concession
t
tiwill
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau

Message par tiwill »

ce n'est pas si critique que ca .. si dans un mois je ne l'ai pas j'irai en concession parce que probablement il y a un souci de config
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Clairement. Franchement ces mises à jour c’est comme sur un iPhone, 99% d’éléments invisibles !
Tu verras juste que les polices ont changé et les couleurs de la carte du GPS sont différentes…
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Un soir dans la semaine en rentrant j’ai voulu tester l’adhérence de l’auto dans un virage. Route légèrement grasse vu le temps actuel, franchement l’auto est accrochée à la route. Une petite photo de la capacité de tenue de route… la vitesse est 200 mètres après le virage en ligne droite en ayant perdu au moins 30 km/h 😉

Image
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Nouvelle mise à jour de l’application myBMW : 3.11
Ils ont intégré les bornes Tesla…

Image
g
goudspeed
Membre
Membre
Voiture : I4M50

Message par goudspeed »

Bonsoir
pour une mise à jour du gps il faut que je le transfère sur USB c est normal?
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Il y a eu un débat sur un autre topic. Conclusion, on a la carte Europe, notre région donc la France se met à jour en OTA, par contre si tu veux mettre à jour toute la carte européenne il faut la mettre à jour via une clef USB de 64 go.
Tu vas sur le web en non ton application sur myBMW et tu peux tout télécharger gratuitement. Attention ça prend du temps… en tout 2 heures… 30 minutes pour télécharger, 30 pour vérifier, 30 pour transférer sur le clef USB puis 30 pour mettre à jour dans la voiture…. Si tu restes qu’en France aucun intérêt de se prendre la tête !
Sinon ta voiture tout va bien ? Toi aussi au passage ? :clin:
g
goudspeed
Membre
Membre
Voiture : I4M50

Message par goudspeed »

merci pour le retour
oui tout va rien n a été réparé que des pièces neuve
toujours un régale de monter dedans la dernière recharge il y a 5 Jours avant départ j avais 512 km d autonomie
:choque: :interroge:
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Content pour toi. Poste des photos sur ton topic pour qu’on puisse voir une fois réparé, car on a eu de la peine pour toi en le voyant tout cassé…
Le maxi que j’ai pu faire c’est 497 km avec une recharge, en ce moment avec les froids qui arrivent je suis plus à 400 km…
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +

Message par ManuI4 »

arturos a écrit : 30 juin 2023, 16:40
Sur le site BMW Charging il est demandé le PCID qui peut correspondre au VIN mais cela ne marche pas dans mon cas aussi :think:
Est ce que quelqu'un à trouvé ou était le PCID ?
Octobre est passé mais avec le VIN ça ne fonctionne pas, donc je pense que c'est vraiment le PCID mais ou le trouve-t-on ou qui peux nous le donner ?
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Alors j’ai 2-3 infos à prendre avec des pincettes. Toutes les voitures ne pourront pas en bénéficier. Dans la gamme i4, il n’y a que les voitures construites à partir du 01.08.2023 qui pourront l’avoir. Les IX fabriqués depuis le 1er janvier de cette année qui pourront l’avoir…
Apparemment faudra attendre le printemps pour pouvoir l’installer
Soann
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11

Message par Soann »

Ohh comme je serais deg si c'était le cas, la mienne a été fabriquée 2e quinzaine de juillet 2023...
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
ManuI4
Membre actif
Membre actif

Message par ManuI4 »

Wince a écrit : 27 nov. 2023, 20:46
Alors j’ai 2-3 infos à prendre avec des pincettes. Toutes les voitures ne pourront pas en bénéficier. Dans la gamme i4, il n’y a que les voitures construites à partir du 01.08.2023 qui pourront l’avoir. Les IX fabriqués depuis le 1er janvier de cette année qui pourront l’avoir…
Apparemment faudra attendre le printemps pour pouvoir l’installer
La mienne ayant été construite en octobre, je vous tiendrai au courant évidemment mais donc d'ici là on va patienter

Tu m'as l'air bien calé @Wince tu bosses chez BM ? ;-)
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Re: La BMW i4 de Winceh non je ne bosse pas chez bmw

Message par Wince »

Ah non je ne bosse pas chez BMW, même pas dans l’automobile :clin:
Il faut aussi que plug and charge soit installé dans la voiture, je pense via une mise à jour peut être celle qui est disponible en concession, la 11/2023.30, elle sera peut être poussée d’ici la fin de l’année en OTA. On aura dans les filtres de recharge la possibilité de voir que les bornes compatibles PnC, actuellement ce n’est pas possible. Donc minimum mise à jour obligatoire !
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

J’ai enfin un retour concernant plug and charge de la part de BMW Charging. Nous avons plusieurs infos intéressantes, je vous laisse découvrir :

La fonction Plug and Charge est initiée par BMW France, et non par nos services. De notre côté, tout est en ordre pour cette option.
Je vous invite à poser la question à votre concessionnaire ou au service client BMW France par téléphone, composez le 0 800 269 800 (Numéro gratuit depuis votre poste fixe)

Et je vous confirme que le PCID est bien le VIN du véhicule.
ManuI4
Membre actif
Membre actif

Message par ManuI4 »

Merci @Wince je vais essayer d'appeler du coup par ce que je n'ai pas la dalle qui est apparue comme toi dans la voiture pour le plug & charge
quand je vais sur internet le vin n'est pas reconnu pour le moment
et mon commercial ne sait pas ce que c'est le PCID ahah
Je pense que ça va etre déployé petit à petit en France
Quoi qu'il en soit, avec la carte BMW charging c'est plutôt rapide quand meme
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Je ne l’ai pas non plus ! Personne ne l’a en fait. Ce que j’ai posté c’est l’image d’un gars en Suède qui dispose de l’option sur son i7
Épargne toi ce perte de temps, ils ne savent rien. Il faut attendre que ce soit poussé via des mises à jour :clin:
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Scan and charge ne fonctionne pas sur les bornes IONITY. Pareil pour vous ?
Je n’ai plus d’abonnement Ionity, ça vient peut être de la… :interroge: et je suis passé en abonnement active. Je verrai au printemps si je me réabonne pour 1 mois à ionity pour partir en vacances.
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 U11 2023

Message par Aronm »

Ca a marché une seule fois moi et plus rien

Par contre choisir la borne manuellement dans l'appli bmw fonctione, mais c'est long
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Aller retour à Tours pour les fêtes. Arrivé à longue vue après le péage de Monnaie, RAS comme toujours. Sauf que pour une fois pas mal de monde 3 TMY et TM3 et aussi une MG4. Un gars avec un x1 hybride s’est garré aussi puis reparti je n’ai pas compris ce qu’il voulait faire sur des bornes Inonity alors qu’il est limité à 7,4 kwh pour la recharge…
Au retour j’ai chargé alors que j’en avais pas besoin à Blois Ménars la station était pleine, il y avait un Taycan et aussi un ix3 avec des hollandais, le couple dormait profondément la bouche ouverte. Mes filles se sont bien marrées.
Sur le trajet de retour j’ai regardé l’occupation des bornes de recharge, étonnamment personne sur des bornes tocardenergies mais les Ionity blindées et ceux qui squattent ce sont ceux qui ont le ‘meilleur réseau de recharge au monde’, bizarre :clin: :interroge:
Conso à aller 24 kwh, il faisait vraiment froid et 22 pour le retour avec des bouchons de folie en RP…
Cette voiture est un régal tous les jours, par contre elle est sale, je ne l’ai pas lavée depuis 3 mois, mais vu le temps qu’il fait je ne suis pas prêt de le faire…
Répondre