Retour sur le chauffage oh point important actuellement

…
La température baisse bien dans le sud (vous moquez pas si c’est déjà bien plus bas chez vous

).
Le matin je part maintenant avec 0/1 degrés
Le soir retour à 10 degrés au grand maxi.
Donc là… plus question de mettre de temps en temps le chauffage

… surtout que la batterie permet un 100% chauffage pour l’aller et retour, sans que le moteur thermique doive finir le trajet…
Vu que l’appli marche plutôt bien pour connaître les conso, j’ai pu comparer avant la baisse de température et maintenant.
Avant l’utilisation du chauffage et après chauffage on est dans les 6kwh de différence

… soit 1/3 de ma conso sans chauffage… c’est vraiment le point noire des ve/hybride…
Mais sur le principe la batterie est asses grosse pour mon transport journalier,
Le gros + du x1 u11…

.
Avec la 330e je finissait souvent au thermique. Et cela en optimisant souvent le chauffage pour avoir le maxi de batterie pour la route.
Pas temps que je soit écolo … enfin du groupe écolo… plutôt que j’aime bien optimisé si je peux

…
Pour moi les hybride ou VE c’est pas du tout écolo… juste un autre type de pollution

.
Par contre c’est très agréable pour rouler

.
Pas de vibration… pas de bruit… pas à faire de l’essence à la pompe… je rentre et je branche…
Bref maintenant que j’ai de la batterie…. Bah je vais le chauffer dans la voiture sans compter

.
Ce qui est amusant c’est que lorsque je sort mon joujou du dimanche…. Rien à faire de sa conso