Avis d'expert sur x5 (E53)

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
y
yaks
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 18 avr. 2011, 01:00

Avis d'expert sur x5 (E53)

Message par yaks »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau et souhaite avoir votre avis sur une futur acquisition.

Deuxième main, pack luxe et pack sport (est possible d'avoir les 2)?? année 2005 avec un kilométrage à 68000 (peu roulé effectivement).

Dernière révision effectuée à 60000 = Quel type de révision est effectué à ce kilométrage?

Seuls points négatifs: certaine rayures, pneus à changer (10 000 à 15 000 km à faire max) et plaquettes de freins à changer!?


Son prix est affiché à 21 9000 euros. est ce raisonnable vu le faible kilométrage?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
canasuc
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 31 mai 2010, 01:00
Voiture : bmw E53 4,8is black is black

Re: Avis d'expert sur x5 (E53)

Message par canasuc »

salut, je suis pas expert, mais précise s'il s'agit d'un essence ou diesel?
y
yaks
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 18 avr. 2011, 01:00

Re: Avis d'expert sur x5 (E53)

Message par yaks »

OUps sorry!

il s'agit d'un diesel
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Avis d'expert sur x5 (E53)

Message par RIRI »

Si le kilométrage est réel ( à vérifier en concession avec le numéro de châssis ) et si c'est vraiment un 2005 et non un "modèle 2005" qui peut etre de fin 2004, il peut valoir le coup en négociant un peu... Pour les plaquettes ça peut passer en les changeant toi même mais pour les pneus attention, en 19" il faut compter un billet de 1000€ :accord: ! Des photos ou un lien avec l'annonce du X5 s'il y en a pourraient nous aider à te répondre plus précisément.
y
yaks
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 18 avr. 2011, 01:00

Re: Avis d'expert sur x5 (E53)

Message par yaks »

Voici qq photos:
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Avis d'expert sur x5 (E53)

Message par Flagada »

Oui, le Pack Luxe et le Pack Sport sont tous les deux possibles ensemble.
Le pack Sport donne des suspensions un peu plus fermes, compte tenu également de la taille des pneus.
Mis à part le toit ouvrant panoramique et les marchepieds, y a t-il d'autres options ? Un GPS? des suspensions réglables (ça fait peut-être partie du PS …) ?
Déjà les deux options présentes entrainent quand même un surcoût... (marchepieds, +/- 700 € sans la pose)
Pour les révisions, elles sont tous les 20000 km, selon le livret du véhicule, et c'est une bonne chose si elles ont été effectuées dans le réseau BMW, c'est un atout de qualité.
Tu pourrais avoir accès au livret d'entretien?
En tous les cas, à ce kilométrage là, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme soucis, compte tenu du kilométrage d'un bon nombre de nos X5 !
Et pour ce qui concerne le prix, je ne le trouve pas excessif. La base de négociation pourrait être l'éventuel changement des pneumatiques, car l'usure est aussi fonction de la conduite ... et du degré d'usure !
Avec 4 pneus neufs, et un carnet d'entretien à jour, je serais sûrement très tenté d'acheter si je devais changer, d'autant plus que la prochaine visite d'entretien serait vers les 80000 Km ... (tu ferais combien de KM par an avec ?)
Flagada
Flagada
Avatar de l’utilisateur
SCARF
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Inscription : 10 juil. 2010, 01:00
Voiture : Flat 6 à air, enfin !

Re: Avis d'expert sur x5 (E53)

Message par SCARF »

Pour te donner un ordre d'idée, j'ai vendu l'été dernier mon E53 de 11/2006 diesel "Préférence Exclusive" qui avait 70000 km........26500€.
Plus exactement, c'était une reprise par un concessionaire (pas eu le temps de m'occuper de le vendre par moi même).
Ton X ne me parait pas une mauvaise affaire.
525i Touring, X5 E53 3.0i, X5 E53 3.0d, X5 E70 3.0d et tout ça pour rouler maintenant en A4 Allroad S-Tronic...4 cylindres (et aussi en Flat 6, quand même ) !!!
b
boucher
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Inscription : 01 sept. 2009, 01:00

Re: Avis d'expert sur x5 (E53)

Message par boucher »

nota;
la revision "vidange moteur3 s'effectue globalement tous les 30 000 km en fonction de l'odb
y
yaks
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 18 avr. 2011, 01:00

Re: Avis d'expert sur x5 (E53)

Message par yaks »

OUi il y a d'autres options, telque:

gps couleur, chargeur cd/dvd, ecrans sur les appuis têtes, radar de recul a/r... dsl le propriétaire à enlever l'annonce ce matin suite d'un convenu entre nous.

:D .

J'attend de sa part une prise de vue sur le carnet d'entretien et la dernière facture de la révision.

Concernant le kilométrage, normalement inscrit sur la facture, mais est ce une preuve de son kilomètre réel? ou le garage se fie uniquement sur ce qui est inscrit dans l'ODB?

PS: je compte faire moins de 15 000km/an car travaillant sur paris, impossible de prendre la voiture (route saturé à en mourir).
J'en profiterais juste le week end
Avatar de l’utilisateur
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Avis d'expert sur x5 (E53)

Message par Flagada »

Pour ce qui est du kilométrage, je pense qu'il est facile de vérifier en concession, avec la clé de contact.
Le livret d'entretien permet aussi de vérifier la périodicité des visites et les dates de ces visites, c'est un élément qui peut-être rassurant.
Sinon, 15000 Km par an, dans 6 ans ton X5 aura 150000 km, c'est le début de la maturité !
Je me dis que c'est un bon coup !
Flagada
Flagada
y
yaks
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 18 avr. 2011, 01:00

Re: Avis d'expert sur x5 (E53)

Message par yaks »

Merci bcp pour vos réponses qui m'ont aidé à me décider!!!! Et une spé pour Flagada

Je vous tiendrais au courant de ma quête :D
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Avis d'expert sur x5 (E53)

Message par RIRI »

Vas y fais toi plaisir ! La vie est trop courte ;) . Moi aussi je me sers principalement le week end de mon X5 et c'est un régal !!!
Avatar de l’utilisateur
starsky77
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2011, 00:00
Voiture : 335i F30

Re: Avis d'expert sur x5 (E53)

Message par starsky77 »

Pour le kilometrage pas vraiment de solution pour vérifier même avec la clé en concession ils ne voient rien.
Renseigne toi pour savoir si c'est une origine française et de la traçabilité du carnet qu'il y ait bien les factures qui correspondent et n'hésite pas a contacter le garage d'où viennent les factures pour vérifier car il y a pas mal de compteur pendulé malheureusement...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter