Idem pour moi, charge à 100% aujourd’hui dans mon garage avec une température correcte de 17° à l'intérieur et bien 74 km pour cette charge.
Effectivement l'autonomie a fortement chuté depuis la dernière mise à jour et lorsque l'on compare avec ce qu'annonce sur son site BMW, il manque environ 20 km d'autonomie..............
On est bien loin des charges précèdent la dernière mise à jour où je chargeais entre 90 et 95 km.
Dernière modification par ficelle36 le 02 déc. 2023, 08:46, modifié 1 fois.
Idem pour moi avec 230e et mise à jour novembre 2023
Bizarre quand même. Peut être un paramètrage initial flatteur pour vendre la performance du constructeur mais avec des effets de bord (sécurité absente de la gestion batterie,etc….).
Électric Gate de bmw ?
Pareil, pas moyen de faire plus de 56 km avec une charge complète et en mode efficient en ce moment depuis la mise à jour... En été et avant la mise à jour, je faisais 82km sans faire attention...
Bonjour
ma contribution : samedi dernier, rechargé à 95%, mon AT225e a parcouru 70,6km en mode électrique avant d'allumer le moteur thermique, il restait alors une autonomie estimée de 1km électrique. Soit environ 5km parcourus en plus de son estimation initiale. Cela en roulant de façon vraiment très "économique".
En interpolant : environ 75km pour 100% de batterie.
Nouvelle recharge à 100% avec une température extérieure de 15° et une température intérieure dans le garage bien supérieure, ça continue de baisser.............j'en suis à 72 km avec une charge à 100%.
Conduite en "Mode Efficient" et avec douceur.
Avant la MAJ avec la même conduite et des températures plus faible, je faisais entre 85 et 90 km.
Voilà la vérité des chiffres, les données et les questions sont aux mains du service client de BMW, on verra les réponses qu'il va apporter.
De mon côté recharge à 100% pour une autonomie de 69kms désormais (contre 99 kms au max). J'ai la mise à jour de juillet et effectivement j'ai constaté aussi une baisse.
Pour l'autonomie réelle, comme je suis dans une région montagneuse je ne fais clairement pas matcher les kms affichés et les kms réels. En gros, je n'ai pas approfondie mais j'ai un ratio de 43kms réels pour 69kms affichés dernièrement. Bon en ce moment il y a le chauffage à 20°, les phares et sièges chauffants. Conduite plutôt soft et je me force à me mettre en mode sport pour roder un peu ce moteur thermique
Pourriez-vous nous en dire un peu plus pour la reprogrammation au Garage ? Nous aimerions tous retrouver notre batterie comme au premier jour. Car en ce moment avec 1 charge à 100%, l'autonomie affichée est de 61 km. Et puis ... après avoir roulé à peine 300 mètres, elle passe à 60 km ... Pire, si jamais on s'arrête et on redémarre ... plusieurs fois ... l'autonomie est à peine +/- 50 km, à peine mieux qu'1 hybride non plug-in ...
Il faut prendre rendez-vous à votre concession pour qu'ils effectuent une mise à jour totale
Merci beaucoup pour votre réponse.
Combien de temps dure la mise à jour totale ? Est-ce-qu'elle est payante ?
Avez-vous retrouver les +/- 90 km d'autonomie ?
cela fait juste un an que j'ai récupéré mon ACTIV TOURER 225E
J'ai parcouru 7956 kms
3950 kms en petits trajets en tout électrique( trajets de 5 à 80 kms)
4006 kms en voyage sur autoroute (utilisation drive assist plus aux vitesses autorisées)
Je confirme que l'autonomie indiquée après une recharge à 100% dépend bien du style de conduite antérieure.
depuis que le froid est arrivé j'ai une autonomie après recharge entre 60 et 70 kms.
par contre la semaine dernière après 820 kms d'autoroute sans recharge pendant le voyage, j'ai chargé à mon retour il faisait moins deux degrés dans mon garage et bien en fin de recharge j'avais une autonomie possible de 89 kms.
de même en été après un long voyage en autoroute je suis monté jusqu'à une autonomie de 104 kms après recharge.
bonnes fêtes de fin d'année à tous
Tout a fait d'accord avec Dub42 sur son analyse, idem pour moi voilà un an que nous l'avons 12500 kms don 8100 kms en pur élec et les données du live depuis la sortie usine sont 2L/100 et 13,6kwh/100 ,en ce moment les recharges varient entre 66kms et 69 kms je ne tiens pas de cahier mais c'était sensiblement identique l'année passée avec une baisse importante sur janvier/février en cause les températures négatives, malheureusement c'est la triste réalité des batteries qui n'apprécient guère le froid .
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
J'ai une AT230 depuis environ 1 an et je constate, comme visiblement tout le monde, une baisse d'autonomie de 80 km à 60 km.
J'ai amené mon véhicule chez BMW et miraculeusement elle est ressortie avec une autonomie complète à 80 km, mais cela n'a duré que 24 ou 48h et je suis reparti sur du 60 km. Je ne pense donc pas que la température en soit la seule cause !!
Je ne comprends par contre pas le rapport entre la charge de la batterie et les trajets antérieurs effectués ??
Le chef d'atelier a tenté de m'expliquer, mais au bout de 10 secondes il m'avait perdu
Une charge et une charge, comme une batterie de smartphone, non ?
Autre question SVP toujours a propos de la charge
A mon domicile prise LEGRAND et charge durant la nuit sans aucun problème
A mon bureau une borne de charge plus rapide Hager : la recharge démarre et le clignotant bleu s'affiche pendant 20 secondes et la charge s'arrête. J'ouvre mon véhicule et le referme, la recharge redémarre et s'arrête à nouveau au bout de 20 secondes
Une explication SVP
Bonjour,
Il n'y a pas de rapport entre la charge et les trajets antérieurs, mais pour une charge donnée, l'autonomie estimée en km, elle, dépend du comportement du conducteur. Ce comportement du conducteur est lui basé sur les trajets antérieurs.
Ou alors tu as programmé ta voiture pour une recharge la nuit à ton domicile et sur ton lieu de travail il faut modifier et faire "charger immédiatement "
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute