Problème de freinage eau/pluie M135
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
Ben les très bonnes plaquettes ont toujours été cher
En moto c'était de X2 à X4 par rapport au prix d'origine
En moto c'était de X2 à X4 par rapport au prix d'origine
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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400€ pour des plaquettes racing de Megane 3 RS ou d'Alpine A110.
Donc rien de choquant ici.
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
Plus de 600€ pour des plaquettes Pagid jaunes de Porsche 997 GT3 et encore plus pour une 991 ...Driver a écrit : ↑07 janv. 2022, 16:59Je pensais pas que des plaquettes pouvaient être si cher.
https://www.d-techracing.com/m2-30l-de- ... 02x4056352
400€ pour des plaquettes racing de Megane 3 RS ou d'Alpine A110.
Donc rien de choquant ici.
- Pulsarone
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
Salut @Stardust
Juste mon retour d'expérience : j'ai également eu cette désagréable sensation de "freinage mou" sous la pluie* et d'une façon plus large, de "puissance de frein" sur ma M135i Xdrive (anciennement) à la prise en main.
Pourtant dans les résultats et les chiffres, c'est une des voitures qui freine le mieux (distances les plus courtes)
Donc au début, j'ai cherché à améliorer le freinage avec un combo PAGID jaune et Disques ventilés tossa toussa, mais après avoir appris que le "cui-cui" était obligatoirement assorti à ces upgrade, j'ai préféré laissé tomber et passer un stage conduite dédié, avec mon propre véhicule, ce qui m'a grandement aidé à appréhender cette mollesse insupportable que BMW nous a coller sous le pied droit.
Ce stage corrige aussi des mauvaises habitudes que l'on prends au fil des années et, permet de mieux cerner son véhicule au quotidien.
Après quelques temps on s'aperçoit aussi que 4 ou 5 gros freinages auront raison d'une vraie réponse des freins et que la dilatation des durites est très vite atteinte.
A se dire que cette voiture est tout simplement une GT, et pas une sportive.
*Par contre ma one ne m'a jamais fais le coup de se déporter et/ou de ne pas répondre du tout, même après avoir longuement roulé sous une pluie diluvienne
Juste mon retour d'expérience : j'ai également eu cette désagréable sensation de "freinage mou" sous la pluie* et d'une façon plus large, de "puissance de frein" sur ma M135i Xdrive (anciennement) à la prise en main.
Pourtant dans les résultats et les chiffres, c'est une des voitures qui freine le mieux (distances les plus courtes)
Donc au début, j'ai cherché à améliorer le freinage avec un combo PAGID jaune et Disques ventilés tossa toussa, mais après avoir appris que le "cui-cui" était obligatoirement assorti à ces upgrade, j'ai préféré laissé tomber et passer un stage conduite dédié, avec mon propre véhicule, ce qui m'a grandement aidé à appréhender cette mollesse insupportable que BMW nous a coller sous le pied droit.
Ce stage corrige aussi des mauvaises habitudes que l'on prends au fil des années et, permet de mieux cerner son véhicule au quotidien.
Après quelques temps on s'aperçoit aussi que 4 ou 5 gros freinages auront raison d'une vraie réponse des freins et que la dilatation des durites est très vite atteinte.
A se dire que cette voiture est tout simplement une GT, et pas une sportive.
*Par contre ma one ne m'a jamais fais le coup de se déporter et/ou de ne pas répondre du tout, même après avoir longuement roulé sous une pluie diluvienne
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
@Pulsarone
Merci pour ton retour, en effet. J’ai lu bcp d’avis pour le problème sous la pluie, ceux qui rencontre ce problème on prit l’habitude de ne pas rouler au tempomate par forte pluie sur autoroute... en effet, un ajustement de ma conduite peu certainement améliorer le default perçu.
Merci pour ton retour, en effet. J’ai lu bcp d’avis pour le problème sous la pluie, ceux qui rencontre ce problème on prit l’habitude de ne pas rouler au tempomate par forte pluie sur autoroute... en effet, un ajustement de ma conduite peu certainement améliorer le default perçu.
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
@Pulsarone
Une idée du tarif pour un pareil stage ?j'ai préféré laissé tomber et passer un stage conduite dédié, avec mon propre véhicule, ce qui m'a grandement aidé à appréhender cette mollesse insupportable que BMW nous a coller sous le pied droit.
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
De 800€ à 2000€ selon "les écoles" pour 5 à 7 heures environs de pistes, une assurance spécifique peut être réclamée
- hello
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
@Pulsarone Merci
Désolé pour le HS
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
Bonjour à tous,
Update: Mes plaquettes étaient au bout, j'ai donc tout changé.
Disque Zimmerman percé rainuré, plaquette DS2500, durite Avia, liquide "Racing" je ne sais plus lequel. Comme la voiture à 95000 km et était au garage, j'en ai profité pour changer le charge pipe.
Le freinage à radicalement changé, la sensation sur la pédale est bien différente. Dire si c'est à cause des durites, des plaquettes ou du liquide ? mais le setup est super, j'adore.
Pour la pluie, on verra en tout voulu.
Update: Mes plaquettes étaient au bout, j'ai donc tout changé.
Disque Zimmerman percé rainuré, plaquette DS2500, durite Avia, liquide "Racing" je ne sais plus lequel. Comme la voiture à 95000 km et était au garage, j'en ai profité pour changer le charge pipe.
Le freinage à radicalement changé, la sensation sur la pédale est bien différente. Dire si c'est à cause des durites, des plaquettes ou du liquide ? mais le setup est super, j'adore.
Pour la pluie, on verra en tout voulu.
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
plus de souci sous la pluie, problème résolu avec les nouveaux disques.
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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