Message 1: niveau d'huile élevé, mais ne nécessitant pas d'arrêt ou de dépannage. Continuer à circuler Ok.
Quelques minutes après Message 2: Problème propulseur ou propulsion accompagné de bruit de claquement moteur + Fumée blanche énorme. Je me rabat sur le bas côté, je n'arrive pas à éteindre le véhicule qui continue à augmenter le régime moteur. La fumée blanche se répond partout et cause un arrêt de la circulation....Je viens d'avoir le problème ce samedi 02/12/23, la concession est fermée.
L'assistance va déposer le véhicule lundi prochain chez la concession BMW.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?
Franchement un véhicule neuf (6662Km) qui augmente le régime moteur tout seul ! Moi perso je n'ai jamais vu ça, cela fait 30 ans que j'ai des voitures...
Je confirme !!
L’huile a remplacé le diesel !!
Le seul moyen , si boite manuelle, c’est de passer une vitesse et faire caler la voiture !!
Pour une boîte auto , je ne sais pas d’il y a une manipulation …
Je suppose que le moteur est monté très haut dans les tours …jusqu’à la casse ??
Est-ce qu’il y a des sécurités contre ça ?
Mécaniques? Électriques?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Oui pour boîte manuelle , c’est passage 5 ou 6, et calage du moteur avec le frein
Pour boîte auto , il est marqué passage au neutre et attendre sur le moteur s’arrête, soit par le manque d’huile alimentant le moteur , soit par casse !!!!
Donc même résultat !!!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Je confirme !!
L’huile a remplacé le diesel !!
Le seul moyen , si boite manuelle, c’est de passer une vitesse et faire caler la voiture !!
Pour une boîte auto , je ne sais pas d’il y a une manipulation …
Je suppose que le moteur est monté très haut dans les tours …jusqu’à la casse ??
Est-ce qu’il y a des sécurités contre ça ?
Mécaniques? Électriques?
Merci pour le retour,
Mon véhicule est équipé d'une BVA.
Autre chose,
Une fois sur le bas côté, je n'arrivais pas à éteindre le véhicule et ne savait pas non plus si la boîte était en Neutre ou Parking, pas d'indication visible sur l'afficheur !!!
En cas d’auto combustion, tu ne peux plus couper le moteur (sauf en le faisant caler). Que tu sois en P ou N ne change rien dans ce cas
Il a du prendre bcp trop de régime et a du casser. Tu ne vidangeras pas ton moteur, on va sans doute te le changer avec un tel kilométrage.
Je serais curieux de connaître la raison qui a provoqué une telle panne aussi tot !!!
Bon courage, ça ne sent pas bon ton histoire
Obturer le filtre à air, plus d'air plus d'auto combustion
C'est effectivement le seul moyen d'arrêter le moteur. Pour avoir vu le phénomène en live, dans ces conditions, je n'oserais pas mettre les paluches sous le capot.