je me présente la cinquantaine , avec un poids de 110 kgs ( je sais je dois maigrir
au vu de mon kilométrage le diesel s'impose peut être , je dois faire mes calculs , je ne suis pas fan de l’électrique et de l'hybride ...
je conserve mes véhicules le plus longtemps possible et je les fais entretenir chez un garagiste ..
J'ai été dégoûté par des sav de concessionnaires comme ceux de skoda ..
Alors pourquoi bmw ?
le sav est cher en concession mais les retours m'affirment qu'il est d'excellente qualité même si par rapport a un garage c'est fois 3 fois plus cher ..
la fiabilité
les moteurs à chaine ...
et surtout il a de la gueule
j'ai testé un active tourer , le véhicule m'a plus mais les sièges étaient de qualité médiocre , renault fait bien mieux ...
et les posts sur le forums m'ont décidés sans regret de laisser tomber ...
La série 3 , hélas trop basse
Dernière option , le X1
j'ai un budget de 23 000 € max et on trouve des x1 avec 60 000 ou 80 000 kms , je me limite à 116 cv , avec 150 j'ai peur pour mon permis ..
Ma question est la suivante ?
sans trahir le secret médical , ceux qui ont des problèmes de dos le trouvez vous confortable ??
Vous allez me dire essayez le en concession , vous avez raison , mais je manque de temps , et j'ai acheté mon scenic en discutant avec un propriétaire avec plus d'embonpoint , il m'a convaincu , je l'ai essayé ( le scenic, pas de proprio ) et j'en suis content depuis 10 ans ...
sinon sans abuser , je suis en région parisienne , les couts d'entretien en concession son de quel ordre ??
Merci de vos réponses qui me seront précieuses ..