Bonjour à tous est-il possible de désactiver le start and stop sur le 20i ?
Je ne trouve rien dans le manuel
Au passage, pour ceux qui ont besoin de faire le plein ou de trouver rapidement une station-service, Telephone city propose ce guide — il m’a vraiment sauvé pour localiser un point proche.
Dernière modification par Gary42 le 07 oct. 2025, 15:10, modifié 1 fois.
Soit tu peux le faire via l’iDrive ( ce dont je ne suis pas sûr du tout , vu que ça fait parti du côté écolo/économie de la voiture) , soit il faut coder …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Bonjour,
En effet dans la notice page 129 ils expliquent comment désactiver le système start and stop automatique pour les versions sans mild hybrid.
Il n y a rien pour les versions mild hybrid.
Sur mon 18 i je le déconnecte régulièrement quand je sais que je vais passer des ronds points car je trouve qu'il ne redémarre pas toujours assez vite. Cela reste un ressenti personnel.
En mode sport il est automatiquement désactivé.
Bonne journée
Pour moi idem je passe en mode sport en ville ! Rond-point, ralentissement, feu …. Je trouve sa très désagréable , si encore le moteur se couperait à 0km/h ce qui n est pas le cas à 17 km/h coupures !
Le start & stop des thermiques et des mild hybrides n'a absolument rien à voir.
Sur les mhev on ne sent pratiquement rien, ce n'est pas utile qu'il soit désactivable.
Je le désactivais sur mon X3 de 2012 car c'etait une horreur mais sur le 23i je ne le sens pas ....
De plus il y a une méthode pour que le moteur thermique s'arrête ou pas en dessous de 17 km/h.
Lors d'un ralentissement ou d'un arrêt il suffit d'un appui léger sur la pédale de frein pour éviter que le thermique se coupe. Sur un appui de la pédale de frein plus prononcé le moteur thermique se coupe ....