e40 m-sport

BMW i4 G26
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Pas du tout.
t
tiwill
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Inscription : 21 avr. 2023, 09:38
Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau
Localisation : Yvelines

Re: e40 m-sport

Message par tiwill »

j'ai vérifié j'ai les bonnes jantes sur l'écran
Dernière modification par tiwill le 07 déc. 2023, 12:49, modifié 2 fois.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Ah merci pour l'info.
Je vais creuser alors.

@tiwill tu pourrais m'envoyer une photo de l'écran qui montre ta voiture avec les bonnes jantes ? Tu as quoi comme jantes d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: e40 m-sport

Message par Olivier_TFE »

Soann a écrit : 07 déc. 2023, 09:24
Il s'usent beaucoup trop vite et surconsomment sur cette i4.
Honnêtement j'étais assez content de recevoir ma M50 en Hancook. Après je ne fais pas de rallye. Je m'amuse juste assez rarement dans des route de montagne et j'ai trouvé leur comportement très correct.
Hancook, soit, mais lesquels?

Pour les pneus qui "surconsomment", je peux t'assurer qu'en cas de freinage d'urgence limite, ces pneus peuvent faire la différence entre éviter l'accident et non! :clin:

Et puis je vais rouler 100% énergie verte produite chez moi donc... :party:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
Soann
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 29 mai 2015, 12:54
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11
Localisation : Ain

Re: e40 m-sport

Message par Soann »

Les Hankook Ventus S1 evo 3

Les Michelin Pilot Sport sont d'excellents pneus, je les avais sur mon ancien véhicule, et leur comportement est royal.
Par contre je trouve qu'ils ne sont pas adaptés aux véhicules lourds. Ils s'usent vraiment très très vite sur de genre de véhicule.
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Bon j'ai parlé un peu vite de HK.
Effectivement, il faut bien régler.
Alors j'y suis pas encore (et de loin), mais y a clairement de la capacité, y compris dans les basses.
G
Gano
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 02 sept. 2023, 08:43
Voiture : i4 e40 MSport

Re: e40 m-sport

Message par Gano »

Elle est top :top:
Moi non plus j'ai pas les bonnes jantes. Le HK est pas mal, je reste encore sur ma faim, en plus j'ai un problème avec Tidal, mais je vais continuer d'écouter sans abuser et je verrai dans quelques temps.
Cool t'as eu les Michelin aussi.

Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: e40 m-sport

Message par Olivier_TFE »

En voiture, pour avoir un SON correct côté musique je règle toujours le fader pour avoir nettement plus de volume sonore à l'arrière et un peu plus à droite => pour que je sois "au centre". Sans ça, je n'apprécie pas la musique à bord.

Du coup, la musique en voiture est un plaisir solitaire. :interroge:

Je ne sais pas si les systèmes multi-HP de grande qualité permettent d'éviter cela?
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
t
tiwill
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Inscription : 21 avr. 2023, 09:38
Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau
Localisation : Yvelines

Re: e40 m-sport

Message par tiwill »

nucl3ar a écrit : 07 déc. 2023, 11:59
Ah merci pour l'info.
Je vais creuser alors.

@tiwill tu pourrais m'envoyer une photo de l'écran qui montre ta voiture avec les bonnes jantes ? Tu as quoi comme jantes d'ailleurs ?
Image
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Merci !
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Quelques photos du jour
Image
Image
Image

J'ai pu commencer à tester ma WB, ça marche bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: e40 m-sport

Message par Phil-du-lac »

Super ta WB !
Du coup avec cette puissance, tu gagnes combien de km (ou de %) chaque nuit de 8h ?
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Je peux te filer ça, ce sont les relevés de la borne.

Image

Bon sinon j'ai pu tester plusieurs choses:
- un peu l'efficience, autoroute à 130-140, avec moyenne totale du trajet à 90kmh, je tournais à 22kwh
- sinon 19kwh au retour mais en roulant à 80kmh et trajets en descente
-l'auto pilote, pas trop mal mais plusieurs surprise, comme une chicane où il rentre à 80kmh il a décroché le second virage mais je m'y attendais
- l'auto pilote à nouveau, décroche sans prévenir, faut être quand même attentif y a pas d'avertissement préalable
- pas réussi à changer de voie en auto
- c'est silencieux et agréable à conduire
- j'ai du mal avec les manœuvres pour me garer par exemple, entre le gabarit et le mode R qui rampe trop vite, les jantes que j'ai pas envie de rayer
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: e40 m-sport

Message par cityzen60 »

Le changement de voie auto n'est pas activé sur les i4... Dommage.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Je sais pas si c'est si dommage que ça, c'est déjà assez déconcertant.
Je ne le trouve pas super smooth quand il prend les virages, ça manque un peu d'anticipation.
Alors changer de voie, je serai pas spécialement très rassuré (même si je pense que ça doit bien marcher)
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Ah oui, j'aime beaucoup rouler en B.
Mais j'ai lu qu'il était plus efficient de rouler en D adaptatif.
Je trouve ce mode plutôt adapté en cruise, mais le reste du temps le B est plus confortable (à mon goût).
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: e40 m-sport

Message par cityzen60 »

Ah bon ?
Pour ma part, je trouve qu'il est vraiment bien fait, très doux, quasiment jamais brutal. Je l'utilise sur autoroute quasi systématiquement, mais aussi sur axes secondaire, j'en suis super satisfait. Alors que sur toutes mes précédentes BMW, je n'utilisais jamais l'ACC+ que je trouvais mal fichu et mal réglé, avec des freinages brutaux.

Le régulateur est performant et bien réglé et le maintien de voie aussi, hormis quand la chaussée a de nombreuses zones de réparation, ou soleil rasant.

J'adore le mode B. :top:
t
tophe01
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 25 mai 2019, 10:27
Voiture : bmw x1 xdrive 20d msport

Re: e40 m-sport

Message par tophe01 »

nucl3ar a écrit : 17 déc. 2023, 19:37
Je peux te filer ça, ce sont les relevés de la borne.

Image

Bon sinon j'ai pu tester plusieurs choses:
- un peu l'efficience, autoroute à 130-140, avec moyenne totale du trajet à 90kmh, je tournais à 22kwh
- sinon 19kwh au retour mais en roulant à 80kmh et trajets en descente
-l'auto pilote, pas trop mal mais plusieurs surprise, comme une chicane où il rentre à 80kmh il a décroché le second virage mais je m'y attendais
- l'auto pilote à nouveau, décroche sans prévenir, faut être quand même attentif y a pas d'avertissement préalable
- pas réussi à changer de voie en auto
- c'est silencieux et agréable à conduire
- j'ai du mal avec les manœuvres pour me garer par exemple, entre le gabarit et le mode R qui rampe trop vite, les jantes que j'ai pas envie de rayer
Par contre je constate que tu paies plein tarif le kWh.
Perso je suis passé sur l'offre tempo EDF . Le rechargement est à 0.10 le kWh de 22h à 6 heures 300 jours par an.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

cityzen60 a écrit : 17 déc. 2023, 19:49
Ah bon ?
Pour ma part, je trouve qu'il est vraiment bien fait, très doux, quasiment jamais brutal. Je l'utilise sur autoroute quasi systématiquement, mais aussi sur axes secondaire, j'en suis super satisfait. Alors que sur toutes mes précédentes BMW, je n'utilisais jamais l'ACC+ que je trouvais mal fichu et mal réglé, avec des freinages brutaux.

Le régulateur est performant et bien réglé et le maintien de voie aussi, hormis quand la chaussée a de nombreuses zones de réparation, ou soleil rasant.

J'adore le mode B. :top:
Testé sur autoroute et axe secondaire, ça reste doux, mais selon l'angle et la vitesse dans laquelle tu entres dans le virage, tu peux sentir par moment que ça manque d'anticipation et que ça tourne le volant de façon assez vive alors qu'avec une vitesse d'entrée plus faible, ça serait mieux passé.

@tophe01 oui mais j'allais pas passer en tempo alors qu'on démarre la pleine saison des jours rouges.
De plus, tout est en électrique chez moi, y compris le chauffage, donc il faudra que je fasse les simulations pour voir à combien ça me reviendrait en tempo sans sacrifice, et si je dois me sacrifier pendant les jours rouges ce que ça pourrait représenter.
t
tophe01
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 25 mai 2019, 10:27
Voiture : bmw x1 xdrive 20d msport

Re: e40 m-sport

Message par tophe01 »

Ah oui , en chauffage électrique, c'est plus compliqué avec tempo.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter