Modification à compter du 1er juillet 2023.

X1 Troisième génération à partir de 2022
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par RX188 »

A mon avis il va falloir attendre un peu pour avoir une batterie capable de tenir un tel trajet.
C'est vrai que les électriques actuelles vont être obsolètes dans quelques années et je pense que leur côte à la revente va être faible.
Quant aux coréennes, pour en avoir vu, ils ont progressé mais moi qui suis attaché à la finition, ils ont encore des progrès à faire dans ce domaine.
Mais vue la vitesse à laquelle ils progressent, ils vont à mon avis vite faire mieux dans ce domaine.
Après il reste l'image de marque et l'esthétique.
Perso j'ai encore du mal même si j'avoue avoir regardé le sportage qui en proposait plus au même prix
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Equinox »

Pouvons-nous acheter les seuils sur un site en ligne ? :interroge:
Je ne les trouve pas chez accessoires-bmw.fr
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2338
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par waterloo »

Pourquoi en ligne, il n'y a pas suffisamment de concessionnaires ? zéro frais de port
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Equinox »

Parce que c’est généralement plus avantageux en termes de prix tout simplement, mais effectivement il y a tjrs l’option du concessionnaire, en dernier recours pour ce qui me concerne, car ce n’est pas comme s’il avait une valeur ajoutée particulière en l’espèce pour l’installation de seuils de portes.
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Jazz »

C’est de l’ordre de 150/200€ttc en cc.
Pas sure que vous auriez moins en ligne 🤣.

Et c’est négociable en cc
De mon côté ils n’ont pas insisté vu le tarif
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Fredo52 »

Mon vendeur me les proposaient à 152€ posés (M Sport les deux)
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2338
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par waterloo »

+1, négociable facilement en concession...
A
Alex1024
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 09 déc. 2023, 02:37
Voiture : BMW X1 30E

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Alex1024 »

Hello à tous,

Petit retour pour les Belges du Forum.

Après avoir lu le topic en tant qu'invité sur le forum, j'ai contacter mon concessionnaire chez qui j'ai effectué la commande de ma BMW X1 30E afin de lui faire part de mon étonnement et de mon mécontentement par rapport à ces changements pour lesquels je n'ai pas été prévenu de mon côté lors de ma commande en toute fin Décembre 2022.

J'ai une bonne entente avec le commercial depuis le début, de chez Louyet à Waterloo.

La réponse, à mon grand étonnement , après avoir lu des retours mitigés de nos chères amis Français, à été plus que positive et convenable de la part du concessionnaire et sans devoir insister , dés le premier message une solution à été proposée et me convient parfaitement, je faisais donc un retour :)

L'échange de mail date du 30/10/2023 , mais voici la réponse du commercial de Louyet suite à mon mail :

" Bonjour Alex,
 
En effet, nous avons reçu l’information pour les changements produits sur la X1. Je le regrette aussi mais c’est la maison mère qui décide de tout ça unilatéralement.
 
Néanmoins, pour le câble de charge il sera bien présent dans le véhicule pris en charge directement par nous et on rajoutera en concession les logos M sur les ailes ainsi que les seuils de porte aluminium M afin que le véhicule sois aux normes comme quand tu l'avais commander en concession.
 
Bien à toi,

XXXX"

Je ne sais pas ce que vous en pensez, sois j'ai eu de la chance, sois c'est le feeling avec le vendeur, sois ils sont plus ouvert en Belgique qu'en France , mais je m'estime heureux :marrant:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2338
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par waterloo »

Le calinage du client est une attitude commerçante
C'est bien sur géré, cas par cas
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Philfazer »

@Alex1024 Attention les logos M et les seuils de porte c’est très facile pour un concessionnaire de les ajouter gracieusement… demande lui l’éclairage de la boîte à gant ! Et là il te dira ce n’est pas possible 😁
Avatar de l’utilisateur
Paul X1 23i
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 27 oct. 2023, 19:12
Voiture : X1 Xdrive 23i U11

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Paul X1 23i »

Effectivement pas possible pour moi non plus l'éclairage de la boîte à gants.
Donc ça ne dépend pas de la volonté du concessionnaire.
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par gwen56 »

Véhicule réceptionné il y a deux semaines et commandé en janvier 2023.

Mise en conformité du véhicule par la CC :
.Les seuils de porte aluminium M. (post équipements prise en charge par BMW France)
.Les options 9QT « Sièges chauffants / fonction à la demande » et 9QR « Volant chauffant / fonction à la demande » n'étant plus disponible, j'ai bénéficié d’un geste commercial pour la suppression des options précitées.
.Eclairage de la boîte à gants = pas moyen de rajouter cet éclairage en post équipement
X
Xizor
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 22 juil. 2023, 17:03
Voiture : X1 F48 M 18d xdrive

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Xizor »

Equinox a écrit : 05 déc. 2023, 08:30
Parce que c’est généralement plus avantageux en termes de prix tout simplement, mais effectivement il y a tjrs l’option du concessionnaire, en dernier recours pour ce qui me concerne, car ce n’est pas comme s’il avait une valeur ajoutée particulière en l’espèce pour l’installation de seuils de portes.
Si véhicule commandé avant le 1er juillet, il suffit de demander à les ajouter et je pense que le CC vous les posera gracieusement.
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Jazz »

waterloo a écrit : 09 déc. 2023, 07:13
Le calinage du client est une attitude commerçante
C'est bien sur géré, cas par cas
Ou alors tu perds un client… et là on ne parle plus de calinage mais de respect…
Quand tu n’en n’as plus pour ta clientèle… surtout quand tu leur enlever des éléments vu à la commande… crois moi… la clientèle part.

Cela fait plus de 20ans que j’ai des bm….
Et je trouve que la relation entre bm et ses clients se dégrade.

La les marques s’en tapent, trop d’attente pour un véhicule neuf, donc pas besoin de faire des efforts… car il y a des clients qui attendent au portillon.
Quand cela va revenir à la normal… on reparlera du manque de respect…

Surtout que lorsque tu prends une bm… tu as largement les moyens d’aller voir ailleurs…
Dernière modification par Jazz le 12 déc. 2023, 14:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paul X1 23i
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 27 oct. 2023, 19:12
Voiture : X1 Xdrive 23i U11

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Paul X1 23i »

:top:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2338
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par waterloo »

+1 également, expliquant pour partie, des volumes de ventes "peu élevés"
Avatar de l’utilisateur
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par X1man »

De toute façon les commerciaux en general ont interet à etre très gentils et meme chez BM, l'année 2024 s'annonce pas du tout folichonne en zone euro...
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Vorpalys »

Un tuto très basique trouvé à l’instant pour la fameuse boîte à gants :


Et pour les baguettes de seuil, pour ceux n’ayant pu les négocier, voici comment on peut repérer où les poser :
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Vorpalys »

Question HK :
Avez-vous (pour les possesseurs du Harman Kardon) les logos de la marque qui s’illuminent comme l’éclairage d’ambiance (voir vidéo ?

C’est tout bête mais je trouve que ce petit détail fait une certaine différence ;).
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par KrissAuto77 »

Vraiment très bien cette lumière automatique :top:

Sinon pour la lumière des HP oui on peut les avoir en couleur mais bizarrement il faut décocher mise en scène des lumières pour les HP dans les réglages :interroge:

Si on le coche alors la lumière est toujours blanche
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter