Fonctionnement XDrive sur hybride?

X1 Troisième génération à partir de 2022
W
Willy 67
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x1 30e

Re: Fonctionnement XDrive sur hybride?

Message par Willy 67 »

Bonjour , je me permet juste de revenir sur le sujet , j’ai dans la famille un x1 30 e , déjà que en sport la voiture délivre 300 ch à peu de chose près, doux l’aberration de passer en sport quand les route deviennent dangereuse. J’ai posé la question chez BMW et il savent rien , juste des réponse aléatoire on voit bien que c’est pas leur vie qu’il mettent en danger , ça aurait été si simple comme sur ma rang rover évoque d’avoir une position neige ou hiver . BMW à sortie une voiture dangereuse car malgré les explications que en cas de perte d’adhérence le moteur thermique se mettra en route , le temps que un …il démarre …deux il monte en régime et …trois le couple arrive à l’essieu avant , le conducteur a déjà pris trois arbres et ne sera plus là pour nous expliquer le problème de cette voiture .
En propulsion la voiture délivre 180 ch en électrique et un couple de camion et sans position neige c’est également très dangereux et inconscient .
Monsieur de chez bmw une position neige serait bien venu , il suffit d’une simple mise à jour . Si comme l’Evoque vous faite bien votre travail ,ce mode réduira la puissance , activera la sensibilité des aide a la conduite à un niveau de prévoyance accrue et surtout activera le xdrive en permanence .j’espère que il faudra pas de morts sur la route pour que BMW prenne cette décision.
Sur cela restons hyper prudent car le meilleur système de sécurité et bien notre pied droit …..surtout sur cette auto Bien à vous et prudence.
F
Franz88
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 25e MSPORT

Message par Franz88 »

Hello. Idem pour moi, le commercial BMW m’avait dit de ne rien toucher ( se mettre en S ou rester en mode élect) pour rouler sous la pluie, ou neige…
Il y a quelques jours, en reculant la voiture, il y a eu une roue qui patinait ( sur une partie sableuse de la route) et cela a enclenché le moteur thermique. Ce qui ne prouve en rien que l’ensemble thermique et électrique fonctionnait de concert…car par d’information à l’ecran, la partie jauge Électrique à droite du compteur s’est grisée ( comme lorsqu’on utilise uniquement le thermique.
Pour ma part, lorsqu’il neige, je ne me plus de question : je passe en mode thermique (mode Sport), comme ça, je suis en traction en non en propulsion (c’est plus sûr…)

Je pense également que pour les hybrides, et de part le flou sur le fonctionnement en xdrive, nous avons là un « X drive presque »…
Dernière modification par Franz88 le 10 déc. 2023, 09:46, modifié 1 fois.
W
Willy 67
Débutant
Débutant

Message par Willy 67 »

Je suis totalement d’accord mais ….
Sans mode neige on nous force à rouler avec de la dynamite en dessous de notre pied droit , et quand est-il des aides à la conduite en sachant d’expérience que en mode sport la réponse à l’accélérateur et amplifier , les aide à la conduite sont moins sensible , et la puissance accrue , là es le gros problème , de la dynamite !!!
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

@Franz88 est ce que vous avez essayé l'assistant de démarrage dans ce cas là ?

Image
W
Willy 67
Débutant
Débutant

Message par Willy 67 »

Bonjour
Le problème n’est pas un problème de démarrage mais une perte d’adhérence en virage et là cette fonction est coupé automatiquement
Mais merci de la solution
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé

Le problème de Franz88 était un problème de démarrage si j'ai bien compris.
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 25e

Message par CallumGR »

@Willy 67
A priori la fonction n’est pas coupée automatiquement. En tout cas pas sans action du conducteur. Elle est coupée si la fonction est désactivée ou si un autre mode de conduite est sélectionné.

Donc a priori on peut activer le Xdrive et si on ne touche à rien d’autres il reste actif jusqu’à l’extinction du véhicule.

Image
F
Franz88
Membre actif
Membre actif

Message par Franz88 »

@KrissAuto77 oui, j’ai déjà essayé cette fonction…
Je rejoins @Willy 67 sur le fait d’une perte d’adhérence sur neige ou sol glissant (pas au démarrage) : comment la voiture va réagir : y aura t il une combinaison thermique + électrique en même temps (xdrive) ou pas???
Aujourd’hui je ne trouve pas de réponse.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé

Entièrement d'accord il manque un bouton pour activer le xdrive !
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11 18i

Message par RX188 »

Moi j'ai un s drive mais on ne sait jamais peut-être qu'un jour j aurai un xdrive.
Est il possible de paramétrer pour que le thermique fonctionne forcément et donc le véhicule serait en traction et que le moteur électrique ne se déclenche qu'en cas de perte d'adhérence( il serait alors en 4x4)
Ce serait l'idéal pour rouler en conditions hivernales.
M
McBob
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Message par McBob »

Pour ce que j'ai pu jouer avec le X1, en mode sport, si tu mets la propulsion en mode confort, tu n'es pas (par défaut) trop haut dans les tours et limite la réactivité de l'accélérateur.
Quand le grip est vraiment mauvais je me mets également en mide sport pour avoir plus de grip et un pseudo Xdrive qui est plutôt rassurant compte tenu du poids du morceau!
In love with my X1 25e M Sport U11
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé

Sauf que si tu mets la propulsion en mode confort alors quand tu passes en mymodes sport le moteur thermique ne s'allume plus :choque:
W
Willy 67
Débutant
Débutant

Message par Willy 67 »

Bonjour
Je vois que tout conducteur soucieux de ca sécurité et celle de ces occupants se tracasse, je suis vraiment déçu de BMW au moment où on prône la sécurité routière qu’il n’ait pas pensé que 300 ch entre toute les mains en hivers ça demande un minimum un mode hiver avec les aide et toute l’électronique de la voiture qui est présente en alerte pour veuillez au grain , peut-être que BMW pense « une voiture cassée égal une voiture revendue « .
Ce n’est que mon point de vue mais je trouve cela scandaleux et dangereux
Maurice tu pousse le bouchon un peu loin
J’en prendrai compte à l’achat de la prochain si aucun progrès bye bye bmw
Surtout que elle a déjà eu pas mal de problème qui se sont avérés très dangereux pour ma compagne et moi-même .
Bonne journée et soyez prudent avec le pied droit .
W
Willy 67
Débutant
Débutant

Message par Willy 67 »

Pour info en mode sport confort le moteur thermique ne fonctionne pas si la batterie et pleine sauf en cas de forte sollicitation et après repasse en électrique, donc dangereuse car toujours propulsion à conduite prudente
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Message par Fredo52 »

Pas rassurant ce que vous dites là.

Mon actuel Audi Q3 Quattro est assez prévenant et même avec des pneus été usés j’ai pu passer sans problème dans la neige fraîche au petit matin sur route non déneigée. Bon en descente fallait être prudent, mais en montée ou à plat en condition difficile il passe et tiens assez bien le cap.
J’espérais retrouver la même chose sur le X1 xDrive 30e à venir mais je vois qu’il va falloir faire connaissance avec la bête et ne pas trop taquiner la cavalerie.

C’est vrai qu’un bouton xDrive aurait été parfait.
M
McBob
Membre actif
Membre actif

Message par McBob »

Willy 67 a écrit : 11 déc. 2023, 14:18
Pour info en mode sport confort le moteur thermique ne fonctionne pas si la batterie et pleine sauf en cas de forte sollicitation et après repasse en électrique, donc dangereuse car toujours propulsion à conduite prudente
Perso je suis toujours en mode sport, et propulsion sport, et ça tracte en toute sécurité.
F
Franz88
Membre actif
Membre actif

Message par Franz88 »

@McBob , je ne comprends pas le « propulsion Sport » , quand tu es en mode Sport : tu es en traction ( thermique) et non en propulsion.
Pour moi, le x1 fonctionne soit en traction (thermique), soit en propulsion (élec). Si quelqu’un peut me démonter quand les 2 moteurs fonctionnent ensemble…

En plus, je ne vois pas la différence de puissance entre le mode SPORT (donc moteur thermique seul)et le fait d’actionner la palette Boost (soit disant thermique + elec). C’est pas spectaculaire, on ressent rien de plus, pourtant, sur mon 25e, en Boost, je devrais avoir 109cv de +….
M
McBob
Membre actif
Membre actif

Message par McBob »

Image

Dans ce réglage là, en fait cela change aussi le régime moteur et se mettra sur un rapport de moins pour partir plus fort. La contrepartie est de perdre en souplesse, mais ça reste le réglage que je préfère (en dehors de la ville où j'apprécie la souplesse du mode Efficient)
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Je ne connais pas du tout le fonctionnement xDrive sur X1 hybride, mais je me demande si quelqu'un a testé le mode "Traction" de l'ESP s'il existe toujours ?
(Attention : le nom n'a rien à voir avec le fait que la voiture soit une traction ou une propulsion, c'est juste le nom du mode qui est censé améliorer la motricité sur sol meuble.)

Ce mode, activable par appui simple sur le bouton de l'ESP, existe (existait ?) sur les thermiques (propulsion ou xDrive, peu importe) et permet d'avoir un peu plus de glissement d'accepté sur les roues par l'ESP. C'est fait pour la neige : ça améliore grandement la motricité.
Je me disais que peut-être, s'il existe sur le X1 hybride, il aurait aussi un rôle sur l’activation du xDrive.
Si quelqu'un qui a un X1 hyvride xDrive veut vérifier...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
W
Willy 67
Débutant
Débutant

Message par Willy 67 »

Merci pour les belle photo , j’avais bien compris le réglage l’ayant utilisé, sur notre voiture une 30e quand on l’active dès que l’on sollicite moins le moteur ou la pedale de droit et que la batterie et chargée assez comme sur route glissante ou vergla ou enneigée, la voiture se remet en électrique et mpossible d’activer le mode sauvegarde batterie , donc la voiture redevient une propulsion, il y a que en sport sport ou la voiture reste en prise sur le moteur mais il a tendance à être en su régime exemple en troisième à 80 km\h ou un peu moins et a un régime minimum de 3000 tours qui sur route glissante et périlleux car puissance total et instantanée ainsi que la pedale de gaz .
On tourne en rond, il y a pas de solution save pour une conduite hivernal.
Et vous 30 e ou 25 e et fait’elle la même chose
Merci
Répondre