Bon, la charrette a été inspectée longuement par le garagiste AD.
Déjà, à la prise en charge de la voiture, il s'est demandé si elle avait déjà été entretenue, tellement c'était crade et plein d'huile.
En fait BMW n'a rien nettoyé et n'a pas fait un travail propre.
Son bilan :
- pas de souci de volant moteur ni d'embrayage, contrairement à ce que prétendait BMW.
Mais, à faire tout de même :
- Changer les bras de suspension avant dont les silent blocs sont HS. On pourrait remplacer uniquement les silent blocs, mais ça demanderait un passage à la presse et donc du temps de main d’œuvre : on arrive sur les mêmes tarifs. Autant mettre des bras de suspension neufs. BMW ne l'avait pas vu.
- Remplacer le flector de transmission arrière. Ça ok, je le savais.
- Remplacer un joint en sortie de vilebrequin d'où vient une légère fuite d'huile. Quand BMW a fait son intervention sur le turbo et le bloc de filtre à huile, ils l'auraient vu s'ils avaient nettoyé et auraient pu remplacer le joint tout de suite. Là il faut à nouveau démonter, et ça va coûter 400 EUR.
- Remplacer les plaquettes de frein arrière : je le savais aussi. Mais ça, je vais le faire moi-même.
Là où je suis surpris, c'est que j'ai remplacé toutes les plaquettes et les disques en même temps la dernière fois. Or, l'avant s'use normalement plus vite que l'arrière. Alors pourquoi les plaquettes arrières sont-elles déjà usées en premier ? Étrange.
Le garagiste fera également un pré-contrôle technique, histoire d'être sûr que la suite sera sans mauvais surprise.
Bref, j'en ai pour environ 1600 EUR. Ça reste une somme, mais on est loin du dernier devis farfelu de BMW qui demandait le double.

𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.