Changement de pneus et MAJ dans l'application MyBMW

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
M
McBob
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 24 nov. 2022, 23:29
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Changement de pneus et MAJ dans l'application MyBMW

Message par McBob »

Bonjour à tous,
Je viens de faire monter mes pneus hivers et dans l'appli, je vois toujours les anciens pneus.
Les pressions ne sont plus les mêmes qu'avant le changement de pneus, donc je considère que l'application est bien à jour des infos de la voiture.
Quelqu'un sait comment faire, ou s'il faut repasser chez BMW?
Merci la commu!
In love with my X1 25e M Sport U11
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Changement de pneus et MAJ dans l'application MyBMW

Message par ficelle36 »

Alors c'est très simple, il n'y a que BMW qui peut le faire ou alors en faisant du codage mais ce n'est pas sur pour ce dernier.

Normalement les pneus hiver s'ils sont étoilés, ils ont un QR codes que BMW peut lire et rentrer dans le soft de la voiture.

:coucou:
M
McBob
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 24 nov. 2022, 23:29
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Re: Changement de pneus et MAJ dans l'application MyBMW

Message par McBob »

Ok merci pour l'info !

Coment je sais s'ils sont étoilés ? Ça se voit sur le pneu?

Bon en soit, ça change rien mais c'était pour leur dire la prochaine fois, quand je remettrais les pneus été.
In love with my X1 25e M Sport U11
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Changement de pneus et MAJ dans l'application MyBMW

Message par ficelle36 »

@McBob

Quand tu les achetes, il te faut demander des pneus étoilés.
Voilà comment tu sais s'ils sont étoilés ou pas.
Image

et voilà le fameux QR Code.
Image
:coucou:
Dernière modification par ficelle36 le 09 déc. 2023, 09:30, modifié 2 fois.
M
McBob
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 24 nov. 2022, 23:29
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Re: Changement de pneus et MAJ dans l'application MyBMW

Message par McBob »

Merci @ficelle36 : effectivement il n'y a pas d'étoiles sur les Blizzak. C'est moi qui leur ai demandé ceux là car je les avait adoré sur mon ancienne voiture.
In love with my X1 25e M Sport U11
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14544
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Changement de pneus et MAJ dans l'application MyBMW

Message par 330dMPerf »

Si ce sont des LM001, il ne les auront pas trop vieux! Pour des les LM005, peut être.
Pour rappel, aucune « obligation » d’avoir des pneus *BMW…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
M
McBob
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 24 nov. 2022, 23:29
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Re: Changement de pneus et MAJ dans l'application MyBMW

Message par McBob »

J'ai les LM005 et pas d'étoile 🤷🏼‍♂️
In love with my X1 25e M Sport U11
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: Changement de pneus et MAJ dans l'application MyBMW

Message par RX188 »

Bonjour,
J'ai des roues hiver d'origine bmw avec pneus 205 60 18 marqués étoile.
Apparemment c'est une dimension très rare et je n'ai trouvé que deux manufacturiers qui en font.

La question que je me pose c'est est ce que dans 5 ou 6 ans je trouverai encore facilement des pneus de cette dimension.
J'avoue que lorsque j'ai acheté les roues, cette question ne m'a pas effleuré l'esprit car je ne savais pas qu une dimension pouvait être si peu utilisée.
Pendant combien d'années la fabrication d'une dimension est elle assurée pour BMW( marqué
etoile) car j'ai l'impression que très peu de modèles sont montés
en cette dimension?
Avatar de l’utilisateur
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 603
Inscription : 24 août 2018, 08:21
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Re: Changement de pneus et MAJ dans l'application MyBMW

Message par Dsan2212 »

McBob a écrit : 09 déc. 2023, 10:18
J'ai les LM005 et pas d'étoile 🤷🏼‍♂️
J'ai des LM 001 et j'ai bien L'étoile mais pas le code Barre

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14544
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Changement de pneus et MAJ dans l'application MyBMW

Message par 330dMPerf »

Les LM001 sont trop anciens… quel 4 chiffres a côté de DOT? Pour la date de fabrication mmaa
@RX188 sachant que comme les yaourts, les pneus se périment, qu’une recommandation forte limite à 6 ans le maintien des caractéristiques de la gomme (voire 5 au CT allemand), indépendamment de l’usure, que très peu de véhicules ont cette dimensions montées en usine, il est probable que dans 2-3 ans il soit opportun de vérifier la situation … usure de tes pneus et disponibilité .
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: Changement de pneus et MAJ dans l'application MyBMW

Message par RX188 »

Merci 330dMPerf,
Oui je crois que dans 2-3 ans il va falloir que je vérifie la dispo de ces pneus.
Dans le pire des cas, j'utiliserais mes roues été en 225 55 18 et je permuterai les pneus, mais je préfère avoir des pneus plus étroits.

Ce qui est bête, si je ne trouve plus d u205 60 18 en hiver ,c'est que ne pourrai pas monter des pneus 225 55 18 sur ces jantes prévues pour du 205.
Avatar de l’utilisateur
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 603
Inscription : 24 août 2018, 08:21
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Re: Changement de pneus et MAJ dans l'application MyBMW

Message par Dsan2212 »

330dMPerf a écrit : 10 déc. 2023, 11:04
Les LM001 sont trop anciens… quel 4 chiffres a côté de DOT? Pour la date de fabrication mmaa
@RX188 sachant que comme les yaourts, les pneus se périment, qu’une recommandation forte limite à 6 ans le maintien des caractéristiques de la gomme (voire 5 au CT allemand), indépendamment de l’usure, que très peu de véhicules ont cette dimensions montées en usine, il est probable que dans 2-3 ans il soit opportun de vérifier la situation … usure de tes pneus et disponibilité .
Ils sont de fin Octobre 2022 ( DOT 3922) et achetés le mois dernier car les LM005 ne se font pas en runflat pour la dimension de mon X3
Dernière modification par Dsan2212 le 11 déc. 2023, 09:23, modifié 1 fois.
M
McBob
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 24 nov. 2022, 23:29
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Re: Changement de pneus et MAJ dans l'application MyBMW

Message par McBob »

Ce matin, en prenant la voiture, elle m'annonçait "pneu non identifié", ou quelque chose du genre. Et là j'ai pu lui fire que j'avais passé les pneus hivers en 225-55/R18, et tout est revenue à la normale!

Évidemment, je n'ai plus la marque/modèle du pneu sur l'application.
In love with my X1 25e M Sport U11
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14544
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Changement de pneus et MAJ dans l'application MyBMW

Message par 330dMPerf »

@Dsan2212 la date, c’était surtout pour vérifier que le manufacturier, une fois qu’un manufacturier a fait les moules pour une homologation spécifique pour un constructeur (sauf pour Porsche avec les évolutions N0,1,2…), il ne les change plus et continuera à le fabriquer pour ce dernier… le LM001 a été homologué * BMW il y a 8 ans et comme les PSS* développé par MICHELIN pour plusieurs séries il y a plus de 10 ans, il est toujours vendu dans le réseau et dispo sur commande ailleurs.
Donc @RX188, ta dimension sera toujours dispo dans quelques années mais sans QR code.
Après 205 ou 225, c’est pas très large…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: Changement de pneus et MAJ dans l'application MyBMW

Message par RX188 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse rassurante car c'est vrai que le pack hiver a un certain coût et j avais peur de me retrouver au bout de quelques années avec des jantes inutilisables.
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1168
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Changement de pneus et MAJ dans l'application MyBMW

Message par Phil-du-lac »

McBob a écrit : 10 déc. 2023, 22:17
Ce matin, en prenant la voiture, elle m'annonçait "pneu non identifié", ou quelque chose du genre. Et là j'ai pu lui fire que j'avais passé les pneus hivers en 225-55/R18, et tout est revenue à la normale!

Évidemment, je n'ai plus la marque/modèle du pneu sur l'application.
Comment as-tu fait pour préciser que tu étais passé en pneus hiver ?
Menu ? Merci
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Changement de pneus et MAJ dans l'application MyBMW

Message par ficelle36 »

Tu devrais avoir dans l'iDrive un truc du genre :

1. Menu Applications
2. « Applis véhicule »
3. « Statut véhicule »
4. « Contrôle pression des pneus »
5. « Réglages des pneus »
6. « Sélec. pneus »
7. « Manuel »
8. « Type de pneu »
9. Sélectionner la taille du pneu.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1168
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Changement de pneus et MAJ dans l'application MyBMW

Message par Phil-du-lac »

Super :smile:
Merci !
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter