Merci pour ces informations officielles !
Ma 5 est également concernée, je ferai donc particulièrement attention le cas échéant…
Et la dernière phrase est un indice visuel qui pourrait être fort utile.
Content d'être passé sur ce sujet pour ne pas risquer le même problème, merci @lionel83 !
J'ai vérifié, c'est bien indiqué dans le manuel.
Et quand on lit tout, remettre du liquide lave-glace dans sa BMW est une opération à ne pas prendre à la légère
J'ai acheté un liquide lave glace de 5 litres de marque Total, de couleur violette. Pas de problème depuis 7 mois, j'espère qu'il n'y aura pas de problème.
Tiens donc !
A ma révision des 2 ans sur mon iX3, je leur ai signalé que j'avais ce message, niveau trop bas depuis quelque temps ...
Au moment de payer la facture, l'employé me dit qu'ils ont trouvé de l'eau dedans !!! alors que je n'utilise que du lave glaces, et que ça avait bloqué la sonde !
Ils ont débloqué avec des pastilles Lave glace qu'ils m'ont bien sur facturé (11€ les 6)
Alors l'eau aurait été un problème pour moi (je ne comprends pas d'où elle est venue ...) et pour d'autres ça règle le problème de la sonde ?
Ce qui pose problème ce n’est ni l’eau , ni l’alcool: c’est le SILICONE!
Présent dans de nombreux liquides lave-glaces auto ( et domestiques) avec effet anti-pluie…, c’est le silicone qui perturbe !:
C’est ce que tu avais trouvé @lionel83 un peu plus haut dans le post.
Perso j’utilise du lave glace anti gel l’hiver, certainement avec de l’alcool ou équivalent, jamais eu de pb..
Maintenant je prends du Sonax.
Pour info , le système de contrôle de niveau fabriqué par bmw n’est pas le même sur toutes les versions ….ce n’est pas forcément juste deux sondes dans un bocal …..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15