Aujourd'hui pas mal de boulot, d'abord je constate avec un effroi indescriptible que je ne peux plus remonter mon pare-choc avant qui retombe trop et en arrière en plus, les roues touchent.
Le polyester ayant tendance à se déformer, je pense à ces mois sans le capot (ouvert) ne le tenant plus...
Finalement, je l'ai mal monté dans la partie basse, l'écope de radiateur d'huile touche une vis qui tient la lame sur la pare-choc.
Une fois ajusté tout va bien, j'en profite pour inverser le sens des vis pour un montage plus facile.
Je dépose la ligne d'échappement cause fuite sur un flexible de frein que j'avais trop serré (mal conseillé par un pro) pour m'apercevoir que je n'ai plus de durite de frein aviation. pendant que je suis dessous, j'inspecte les raccords V-band de la ligne d'échappement qui se sont desserrés (sous l'effet de la dilatation lors du rodage passage au banc.
Je remonte les tampons OEM de cric en plastique, bien pratiques et permet de gagner en épaisseur pour ne pas que le cric touche mon fragile bas de caisse plus bas que l'OEM.
J'inspecte un peu partout pour traquer des fuites ou problèmes dessous l'auto, remontage de la protection de pompe à essence principale, située dessous le pilote à l'emplacement du filtre à essence d'origine.
Changement de l'alternateur de M54B22 90A qui du haut de ses 265 000 km fait du bruit de roulement, il fonctionne mais bon, j'avais trouvé un alternateur validé Bosch pour pas cher en rénové.
Dépose,c'est assez facile une fois le filtre et le débitmètre déposé:
Remontage
Je m'étais mis d'accord avec Antoine pour finir les fixations du faisceau, ce qui est à ma portée, quelques exemples :
Je dois m'occuper de fixer ces deux connecteurs en attente, un pour une éventuelle rampe de phares additionnels et l'autre pour un éventuel ventilateur manuel pour l'huile ou l'eau.
Voila pour aujourd'hui !