Bouton de contrôle de volume

Série 2 Active Tourer 2022
Répondre
P
Phoanlien
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 07 mai 2023, 08:07
Voiture : BMW 225e

Bouton de contrôle de volume

Message par Phoanlien »

Bonjour tout le monde,

Suite à une perte de connexion entre l'application My BMW du téléphone et la voiture, je cherche à reseter Idrive.
Je souhaiterais faire la manipulation : Enfoncer le bouton de réglage du volume de l'unité de commande audio pendant au moins 30 secondes.
De peur de faire des bêtises, je souhaiterais savoir où se trouve ce bouton ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Eventuellement, une photo vaut mieux un long discours. :clin: :clin: :clin:
Avatar de l’utilisateur
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 827
Inscription : 24 juil. 2022, 14:43
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight
Localisation : Grenoble

Re: Bouton de contrôle de volume

Message par Harry du 38 »

Salut, quel modèle ?
Quel version idrive ?
Avatar de l’utilisateur
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 827
Inscription : 24 juil. 2022, 14:43
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight
Localisation : Grenoble

Re: Bouton de contrôle de volume

Message par Harry du 38 »

Sur la mienne :

Image
P
Phoanlien
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 07 mai 2023, 08:07
Voiture : BMW 225e

Re: Bouton de contrôle de volume

Message par Phoanlien »

Merci beaucoup pour ta réponse ... mais hélas je n'ai pas ce bouton dans la voiture.

C'est une 225e série U06.
Je crois l'avoir trouvé ... c'est plutôt une molette crantée que d'un bouton ...
Pourriez-vous me confirmer celà, SVP .
Avatar de l’utilisateur
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 827
Inscription : 24 juil. 2022, 14:43
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight
Localisation : Grenoble

Re: Bouton de contrôle de volume

Message par Harry du 38 »

Plutôt un truc comme ça ?

P
Phoanlien
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 07 mai 2023, 08:07
Voiture : BMW 225e

Re: Bouton de contrôle de volume

Message par Phoanlien »

Oui, ça ressemble à ça .... Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Bouton de contrôle de volume

Message par ficelle36 »

@Phoanlien

Pour relancer l'idrive sur U06, Tu appuis au moins 30 secondes sur la molette du volume situé sur la partie avant de l'accoudoir central.

Image

:coucou:
P
Phoanlien
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 07 mai 2023, 08:07
Voiture : BMW 225e

Re: Bouton de contrôle de volume

Message par Phoanlien »

Merci beaucoup.
Avant de faire la manipulation, il faudrait rouler au moins + de 10 mn, est-ce-vrai ?
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Bouton de contrôle de volume

Message par ficelle36 »

@Phoanlien

C'est effectivement ce que demande BMW dans ses procédures de relance de l'iDrive.

Si je peux me permettre, j'ai eu aussi un problème du même genre que toi.
Après les manips BMW, le problème était toujours présent, j'ai investigué et j'ai résolu le problème en retirant la coque avec couvercle et en la remplaçant par une coque simple et là...................plus aucun problème de connexion.

Mon problème était qu'au démarrage de la voiture tout allait bien mais si je faisais un arrêt en cours de route avec coupure batterie, au retour connexion impossible avec le téléphone.

:coucou:
Dernière modification par ficelle36 le 18 déc. 2023, 08:54, modifié 1 fois.
P
Phoanlien
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 07 mai 2023, 08:07
Voiture : BMW 225e

Re: Bouton de contrôle de volume

Message par Phoanlien »

SUPER ... Merci beaucoup.
La liaison est rétablie ... tout est OK sauf Localisateur de véhicule. Quand j'appuie sur CARTE ... la voiture est en pleine mer :faché: :faché: :faché:
Avatar de l’utilisateur
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 827
Inscription : 24 juil. 2022, 14:43
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight
Localisation : Grenoble

Re: Bouton de contrôle de volume

Message par Harry du 38 »

Parfois, il me faut attendre qlq heures avant que ce soit à jour
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter