Carplay

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Carplay

Message par KrissAuto77 »

Hello es tu sur que le carplay est lié à la voiture (vin) et uniquement à la voiture ?

C'est à dire qu'il n'est pas lié à la voiture + le compte BMW ID qui a acheté l'option ?
l
londuzboub
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 31 mai 2023, 11:38
Voiture : F31 320d

Re: Carplay

Message par londuzboub »

Aucune idée…
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Carplay

Message par KrissAuto77 »

C'est important si tu veux valoriser cette option à la revente car s'il faut que la voiture soit lié à ton bmwid pour que carplay fonctionne alors c'est mort pour la revente.

Je n'ai pas la réponse c'est pour ça que je te demande et c'est pas clair dans les conditions de ventes du BMW store :interroge:
O
OussamaCh
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 23 déc. 2022, 12:38
Voiture : X1 18i

Re: Carplay

Message par OussamaCh »

moi je pense que c'est lié au vin de la voiture en faite je pense que tt est lié au vin après je peux me tromper
l
londuzboub
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 31 mai 2023, 11:38
Voiture : F31 320d

Re: Carplay

Message par londuzboub »

C’est une bonne question..
Après je pense vraiment garder cette voiture longtemps donc ça me gêne moins
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Carplay

Message par KrissAuto77 »

@OussamaCh j'espère que c'est ça :croise:
O
OussamaCh
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 23 déc. 2022, 12:38
Voiture : X1 18i

Re: Carplay

Message par OussamaCh »

@KrissAuto77 moi j'ai pas l'option achat carplay dans mon espace BMW, ma voiture n'étais même pas équipé (j'avais l'entrynav qui est sans le port wlan) hier lorsqu'ils ont synchronisé la voiture avec leur serveur je suis reparti avec le carplay activé alors j'en déduit que c'est lié au vin de la voiture sur les serveurs bmw et non à la personne.
O
Ozi84
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2024, 12:00
Voiture : BMW X1 Hybride

Re: Carplay

Message par Ozi84 »

Hello,
Je relance ce sujet car étant (très) récent propriétaire d'un X1 hybride F48 de 2022, j'ai eu la mauvaise surprise hier d'apprendre que mon véhicule n'est pas équipé du module pour activer l'AppleCarPlay a distance. :pleure: C'est le département BMW ConnectedDrive qui avec mon VIN par téléphone a pu me dire que ça n'avait pas été commandé par le premier client conducteur (je suis seconde main) et donc pas installé lors de la production.
Bref, je suis maintenant en train de chercher à savoir combien ça me couterait de faire installer - intégralement donc - l'AppleCarPlay sur mon véhicule.
J'ai un RDV pour une révision huile moteur d'ici 15j chez BMW Vaise (69) et je viens de les appeler pour en savoir plus, ils n'ont pas été capable de me donner un chiffre. :laferme: Juste que ça prend jusqu'a 1/2 journée. :choque: (La MO va faire mal)
Bref, si vous avez des infos je suis preneur. j'ai eu beau consulter les précédents sujets, je n'ai pas vu passer de coût lorsque c'est BMW qui s'en occupe (mais j'ai peut-être raté un topic).
Comme je ne compte pas garder le véhicule très longtemps (2/3 ans max je pense) et que je ne suis pas forcement un super bricolo, je préfère le faire faire par BMW.
Merci de votre aide.
l
londuzboub
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 31 mai 2023, 11:38
Voiture : F31 320d

Re: Carplay

Message par londuzboub »

Est ce que tu as l’application mybmw?
Si oui en y rentrant tes informations tu pourras aller dans le store.
Selon l’équipement de ta voiture il peut te proposer l’activation moyennant 300€…
Ta voiture étant de 2022 je pense que tout est prêt installé.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17211
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Carplay

Message par music2105 »

:coucou:
Soit il te manque l’antenne wifi et codage ensuite , autrement c’est peut-être reprog complète du Hu , ou alors changement du Hu , et là c’est pas le même prix ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Carplay

Message par davcbr »

Contacte des gens qui ne font que cela et tu en auras pour 500€ max
O
Ozi84
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2024, 12:00
Voiture : BMW X1 Hybride

Re: Carplay

Message par Ozi84 »

@londuzboub Oui j'ai l'app mais comme je disais justement mon véhicule n'est pas équipé du module. BMW me l'a confirmé avec mon VIN. Quand je vais sur le site BMW en m'identifiant avec mon véhicule ça me dit : "Le service n'est pas disponible pour le véhicule sélectionné actuellement." Je ne peux donc pas installer l'AppleCarplay a distance. Apparemment, c'est dernière série a ne pas avoir ce module installé par défaut.

Je vais continuer a chercher mais j'aimerai le faire faire par BMW pour ne pas avoir de soucis plus tard sur les garanties etc si je le fait faire en dehors du réseau.

Merci
S
SebCord
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 13 févr. 2023, 22:26
Voiture : BMW X1 F48

Re: Carplay

Message par SebCord »

davcbr a écrit : 07 févr. 2024, 22:02
Contacte des gens qui ne font que cela et tu en auras pour 500€ max
Est-ce que tu en connais dans le sud ouest?
Je ne peux pas non plus installé à distance, je dois changer l'unité complète.
O
Ozi84
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2024, 12:00
Voiture : BMW X1 Hybride

Re: Carplay

Message par Ozi84 »

Hello,
de mon côté j'ai eu plus d'infos.

Comme mon véhicule n'est pas équipé du module de base, l'installation ne peut pas être faite. Et BMW ne peut pas la faire non plus - ca aurait dû être préinstallé en amont.
Je peux toujours le faire installer par n'importe qui d'autre qui est en capable SAUF que ça sera identifié par BMW comme une modification majeure (ou "reprogrammation") et je perds mes contrats d'entretien en cours avec eux.
Et comme j'ai un Contrat Service Inclusive rattaché jusqu'en... 2029. (ou 100000kms, alors qu'elle en a 18000). Je vais m'abstenir.
Tant pis. Mais la prochaine je vérifierai a deux fois.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17211
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Carplay

Message par music2105 »

:coucou: @Ozi84
À défaut tu peux ajouter un boîtier mmi , qui s’intercale entre ton hu et ton écran …donc tu ne touches pas à la prog , ni aux paramètres BMW …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter