Je le trouve vraiment très beau et massif dans cette livrée blanche!
Franchement je trouve aussi… je l’ai eu à côté d’autres véhicules aujourd’hui comme des 3008, T-ROC, Ateca… ben franchement il est vraiment gros pour un X1 et ce n’est pas pour me déplaire
De mon côté, la mienne commander le 28/12/2022 était prévu pour le premier trimestre 2024 à la base.
J'ai envoyer un mail pour en savoir où était la fabrication y a une semaine à mon concessionnaire en Belgique et j'ai été surpris qu'il me dise qu'elle arrivait déjà ce mercredi en concession et que je serais livré vendredi , donc super cadeau pour noël
C'est une Xdrive 30e en M de mon côté , un peu prêt full option
Pour ma part, j’ai passé commande d'un MSport blanc 18D (oui, j’ai pas encore l’âme d’un écolo ), début décembre.
Quelques options:
Pack innovation
Sièges full électrique
Calandre shadow line noire étendu
Volant chauffant
Cuir vernasca oyster
Pack confort (offert)
Et d'autres petites options de confort.
Livraison prévue pour fin Mai.
Voilà, maintenant, c'est le plus dur, l’attente
@Chant22 et @IBM sekka :
Félicitations pour ces commandes
Le délai annoncé semble très court au vu des délais habituellement vécus par les membres du forum.
Tant mieux pour vous déjà .
C’est sur le réseau Français ?
ERRATUM :
J'avais lu des commandes passées fin 2023 ! Ce qui explique que je m'étonnais d'un délai "si court" => LA FATIGUE !
Dernière modification par Vorpalys le 20 déc. 2023, 17:08, modifié 3 fois.
Salut à tous
Pour ma part j’ai commandé un 30e Msport avec quelque pack et option.
Commande fait en avril 2023.
Il doit arriver en concession d’ici la fin de semaine! Trop pressé
Nous avons reçu des informations concernant la livraison de la voiture que vous avez commandée. Elle sera livrée le 02-05-2024.
Cette date est purement informative. Pour toute question concernant cette date de livraison probable, vous pouvez toujours contacter votre concessionnaire.
Pour rappel:
- Commande faite début décembre 2022, en janvier 2023 premier message livraison janvier 2024
- en mai 2023 nouveau message livraison pour nov/dec 23
- nov 23 nouveau message livraison retardée à mi-février / début mars 2024
- et maintenant nouveau message livraison mai 2024
En effet ils se moquent de toi…
Les délais paraissent plus court maintenant et cela fait un moment que tu as commandé
J’ai commandé 1 mois avant toi et j’ai la voiture depuis 2 mois…
Vu les nouvelle date c’est comme s’ils refaisait une commande…
Perso pas sûre que j’attendrai à ta place et j’irai sûrement voir ailleurs
@Chant22 et @IBM sekka :
Félicitations pour ces commandes
Le délai annoncé semble très court au vu des délais habituellement vécus par les membres du forum.
Tant mieux pour vous déjà .
C’est sur le réseau Français ?
Pour ma part, j’ai passé commande d'un MSport blanc 18D (oui, j’ai pas encore l’âme d’un écolo ), début décembre.
Quelques options:
Pack innovation
Sièges full électrique
Calandre shadow line noire étendu
Volant chauffant
Cuir vernasca oyster
Pack confort (offert)
Et d'autres petites options de confort.
Livraison prévue pour fin Mai.
Voilà, maintenant, c'est le plus dur, l’attente
Une commande début décembre / livraison fin Mai pour toi @Chant22
J’ai commandé fin septembre / date extrême de livraison fin Mai et on m’as indiqué il y 2 mois qu’elle arriverait en concession mi-avril.
Donc le rhyme des livraisons à l’air de s’accélérer.
En effet ils se moquent de toi…
Les délais paraissent plus court maintenant et cela fait un moment que tu as commandé
J’ai commandé 1 mois avant toi et j’ai la voiture depuis 2 mois…
Vu les nouvelle date c’est comme s’ils refaisait une commande…
Perso pas sûre que j’attendrai à ta place et j’irai sûrement voir ailleurs
Impossible d'aller voir ailleurs, véhicule de fonction via loueur.
Mon patron m'a montré les clauses d'annulation de la commande.... Eh ben à part en cas de guerre nucléaire il ne sais pas annuler la commande sans devoir payer un dédommagement au loueur...
C'est malheureusement tjrs le cas quand on passe via un leasing ... impossible d'annuler. Et les concessionnaires en profitent pour "donner" les slots de production à des clients directs de la concession. Dans mon cas commandé début novembre 22, prévue en septembre 23, reporté décembre. Petit mail pour me plaindre du manque d'info et une semaine plus tard, hop fin mai début juin 24 au plus tôt. Et à confirmer Vaut mieux se taire parfois... Pour info concession Louyet en Belgique, à éviter !
J’ai été ce matin voir mon concessionnaire louyet à Bruxelles, c’est la douche froide livraison qui était prévu pour avril 2024 est reporté pour fin mai début juin.
J’avais de l’espoir car je pensais que les délais aller raccourcir mais apparemment Non
En Belgique ,on a vraiment des délais de tarer, comme c’est des voitures de chez leasplan,j’ai l’impression qu’on n’est pas prioritaire car j’ai des autres collègues qui attendent aussi ( juin 24 et août 24 ) toutes commander en décembre 22..
C'est malheureusement tjrs le cas quand on passe via un leasing ... impossible d'annuler. Et les concessionnaires en profitent pour "donner" les slots de production à des clients directs de la concession. Dans mon cas commandé début novembre 22, prévue en septembre 23, reporté décembre. Petit mail pour me plaindre du manque d'info et une semaine plus tard, hop fin mai début juin 24 au plus tôt. Et à confirmer Vaut mieux se taire parfois... Pour info concession Louyet en Belgique, à éviter !
Il y à 20ans je travaillais en cc automobiles et je peux te dire que c'était le client "pro" ou les grosse compagnie de leasing qui étaient choyé par le garage car ces derniers remplaçait leurs voiture tous les 4 ans environ et assurait un entretien en cc durant ces 4 ans. Un particulier qui remplace sa voiture tous les 8 ans (dernier chiffre "statbel" trouver pour la Belgique mentionné 9ans de moyenne pour un véhicule particulier) qui ne venait au entretien que durant la période de garantie cela n'intéressait pas le patron...
Rigolo j'ai également commander chez louyet Bruxelles.
12 mois d’attente pour moi. Xdrive 30e commandée fin Janvier 2023 chez BMW Louyet Bruxelles, elle vient juste d’arriver, mais je n’en prendrai livraison que fin janvier 2024, fin de mon leasing actuel.
La fiscalité Belge concernant les véhicules de société a changé au premier janvier 2023 (tous moteur) et au premier juillet 2023 (PHEV)
Je me demande si ce n'est pas l'importateur qui a mis la priorité sur les EV et PHEV auprès de l'usine pour que ces clients soit livré en premier.
Car quand je lis les commentaires "ah je suis livré en avance" c'est toujours pour un EV ou PHEV.