Hello
Pour le PPF, il en faut un si tu roules sur piste ou si tu roules régulièrement en convoi. Sinon, clairement, il faudra taper des bornes pr piquer suffisamment ton pare chocs avant, avoir besoin de le repeindre, et un voile de peinture sera moins cher comme cela a été dit plus haut.
Sinon, j'ai pu essayer la GT4 RS vendredi dernier. Je m’étais collé sur les listes en 2020 pour en acheter une, mais c'était déjà trop tard

Idem pour Spyder RS.
Bref, les prix en occaz récente étaient juste hallucinants, à partir de 280k avec le pack Weissach (indispensable de mon point de vue) pour un modèle similaire à celui que j’avais configuré, qui sortait autour de 190k hors immat / malus (c’est-à-dire 235 immatriculée en France). Il y a 10 jours, un marchand et ami à qui j’ai acheté 2 voitures par le passé m’a proposé une GT4 RS neuve, pack Weissach, avec config proche de celle que je voulais et un budget qui pouvait m’aller.
En fin de compte, c’est pas plus mal que je n’ai pu commander à l’époque car c’est quand même un peu différent de ce que j’aurais pu imaginer.
- C’est ultra sonore. En fait, le moteur est dans l’habitacle, et les entrées d’admission d’air passent pile au niveau de la tête. C’est un truc de fou, la sonorité est dingue, les nuances diffèrent vraiment avec le régime, ce n’est pas juste une sonorité qui prend en intensité avec le régime.
En gros, méga claque au début. Le truc que je n’avais pas du tout anticipé, c’est qu’en fait, ça devient vite vraiment envahissant. Pour partir en voyage, c’est trop.
- Tenue de route excellente, vraiment raide si la route n’est pas bonne. Ca doit être excellent sur piste, mais pas certain que ça atteigne le niveau d’une GT3 sur piste, a fortiori une 92 RS.
- Voiture facile à conduire, l’équilibre donne vite confiance, bien plus qu’une 911 à moteur en PAF arrière.
- Perfs … bah ça doit être une niveau d’une GT3, pas bien + pas bien moins.
A l’arrivée, j’ai un peu de mal à cerner le positionnement de l’auto. C’est fait pour la piste, c’est clair, mais pas au niveau d’une GT3. Ce sera toutefois bien moins piégeux à la limite, compte tenu de sa répartition des masses nettement meilleure et de son équilibre bien + sain. Par contre, c’est relativement peu puissant par rapport à des McLaren de budget similaire, qui la battront en toucher de route et en efficacité.
Bref, si je devais résumer mon ressenti, je dirais trop radical pr la route, et on peut trouver mieux pour la piste à ce niveau de budget …