e40 m-sport

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: e40 m-sport

Message par Olivier_TFE »

Merci pour ce CR.

Je me demandais si en hiver, il est préférable de limiter le nombre de charges afin de réduire le nombre de fois où la batterie va se pré-conditionner? Cela serait peut-être une solution pour avoir une conso moins élevée...?
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: e40 m-sport

Message par Davidcentrale »

Le preconditionnement n’a lieu que sur les charges rapides que l’on pratique plutôt lors de grands parcours.
Or, lors de grands parcours, il n’est pas évident de diminuer le nombre de charges sauf à perdre un peu plus de temps lors de charges longues.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Olivier_TFE a écrit : 25 déc. 2023, 18:49
Merci pour ce CR.

Je me demandais si en hiver, il est préférable de limiter le nombre de charges afin de réduire le nombre de fois où la batterie va se pré-conditionner? Cela serait peut-être une solution pour avoir une conso moins élevée...?
Si je recharge c'est pas pour le plaisir, mais bien parce que j'en ai besoin :clin:
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: e40 m-sport

Message par Olivier_TFE »

C'était une question que je me posais "en général".

Je vois ici et là sur YouTube des rouleurs qui font sur grand trajet des charges de par exemple 27 => 65%, soit parce que le planificateur leur propose, soit parce qu'ils ont demandé à ne s'arrêter que sur des stations d'une compagnie...
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 535
Inscription : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: e40 m-sport

Message par geb »

Intéressant ce CR, qui montre lez chises qui vint bien, ou qui pêchent encore un peu.
Le réglage des sièges est toujours source de petits soucis sur une nouvelle voiture. Mais chez BMW, le conducteur a quand même moultes possibilités de réglages, ça devrait le faire.
La charge va assez vite quand même, mais c’est vrai que sur un grand trajet, on perd un peu de temps. Bon là tu perds 1/2 h car pas de possibilité à destination.
La conso semblé élevée, pfiou , l’hiver ne convient pas aux bmw. A voir au retour
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: e40 m-sport

Message par Phil-du-lac »

@nucl3ar  » Par contre j'ai été bridé au début, mais ensuite ça c'est plutôt bien maintenu jusqu'à 80% (et là ça s'est bien arrêté tout seul, pas compris la différence avec l'aire du Jura :interroge:). »

Étrange cette différence que tu as constaté !
En vacances, j’ai réglé charge max à 85% et sur plein de bornes différentes, ça a toujours respecté cette consigne.
Tu referas d’autres essais pour nous dire si ça se confirme :interroge:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Bon premier retour de fait en partance de chez mes parents.
Finalement ça s'est bien passé. J'ai du charger sur une station Ionity au début du trajet (mes parents n'ayant pas de prise, ni de borne vu qu'ils sont dans un appart). A part cela, départ de Ionity à 90%, arrivée à l'aire du Jura à 19%, quelques portions à 110, sinon 136kmh tout du long (8° dehors, pneus hiver).

Image

Pause pipi/café, le temps de recharger, environ 30min jusqu'à 90%.
Image

Voici la courbe de recharge totale:
Image

Je repars d'une traite jusqu'au domicile, 140kmh tout du long, sauf les quelques derniers kilomètres.
Image

Là elle recharge dans mon garage sur la wallbox jusqu'à 80%.

J'ai galéré avec l'application pour préparer le trajet de retour, avec les recharges (bordel il voulait en plus me faire passer par la Suisse, impossible de lui dire de rester en France). Finalement, je me suis débrouillé en connaissant à l'avance où m'arrêter, mais franchement c'était pas pratique. Après, je cherchais à aller uniquement sur du Ionity vu que c'est gratuit pour moi. Si on en fait fi, c'est correct la proposition de planification.

Sinon, ca roule bien, même si c'est pas aussi économe qu'une tesla (poids mammouth oblige).
Ça recharge bien, même si le préconditionnement est vraiment énergivore. Je confirme que ne pas pouvoir recharger chez soi, c'est assez pénible au quotidien (heureusement je peux le faire chez moi).
Le DAPP, c'est sympa, surtout sur autoroute, m'enfin y a quand même des fois où il faut être vigilant parce qu'il dit ballec sans prévenir. Ca m'est arrivé 2x.
J'ai trouvé un nouveau réglage pour le siège (une manette qui remonte/descend au niveau des jambes), du mieux mais j'ai pas encore trouvé la bonne position qui est confortable :clownfun:
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Un peu de nouvelles.
Je pense avoir bien pris en main le véhicule et son gabarit.
Aujourd'hui c'était fastidieux, avec les bouchons :
- GPS de la voiture complètement aux fraises, merci Android auto
- impossible de lancer Android auto sur la voiture, connexion impossible alors que j'étais bien connecté et en BT et en wifi. J'ai redémarré le téléphone, mais rien à faire, ça m'a saoulé j'ai utilisé le GPS de la voiture puis android auto sur mon téléphone (et j'ai suivi le téléphone)

Sinon, plus généralement :
- niveau consommation, entre 20 et 22 sur des routes normales voir autoroute, 23/24 sur des petits trajets
- toujours un plaisir de rouler cette voiture, et ce look, j'en suis amoureux
- du sans faute pour le mode confort et le coffre, j'y arrive à tous les coups et qu'est ce que c'est pratique
- testé brièvement conduite sur neige, ras ça tient bien et tracte bien
- j'ai un gros souci avec les boutons à côté de la molette, c'est pas qualitatif quand j'appuie dessus, ça fait cheap, j'ai pas un bon feedback d'appui. C'est moins présent pour les boutons à l'arrière de la molette
- le preconditionnement c'est génial, surtout avec le volant chauffant

J'ai hâte de pouvoir la nettoyer, mais il faut qu'il arrête de pleuvoir et de faire froid.
Et recharger chez soi c'est quand même super pratique.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: e40 m-sport

Message par Olivier_TFE »

J'avais remarqué sur certaines vidéos que les boutons dont tu parles enfoncent un peu la console lorsqu'on les actionne.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Oui c'est clairement le cas.
Ca fait vraiment cheap, le feeling et le retour n'est vraiment pas bon.
C'est assez perturbant pour une voiture à ce niveau de finition et de prix.
Dernière modification par nucl3ar le 23 janv. 2024, 09:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: e40 m-sport

Message par Phil-du-lac »

Oui je confirme, c’est plutôt décevant le manque de feed-back lorsqu’on appuie :moche:
Heureusement c’est un des rares défauts…
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 535
Inscription : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: e40 m-sport

Message par geb »

Je viens de conduire un glc tout neuf ce matin , d’un oncle. Il y a une barre tactile sous l écran central, pour les modes de conduite, volume radio etc.. et bien pareil, c’est toute la barre qui bouge quand on appuye sur un des boutons.
Cheap au possible oui.
Remarque en passant: beau bordel cette mercedes pour s’y retrouver avec tous ces boutons ( sur volant aussi) et tous les icones sur écran. J’ai eu un peu de mal, alors mon oncle qui a 80 ans… il va jamais se servir de quoi que ce soit
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Sur ma Leon, y avait rien qui bougeait au niveau boutons, même si c'était loin d'être premium.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: e40 m-sport

Message par Olivier_TFE »

Idem sur ma Leon "2019" qui était comme une Audi.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Allez, finalement je me suis lancé dans le lavage, aux seaux et au gant.
Ca me prend toujours un temps de dingue :peur:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: e40 m-sport

Message par Phil-du-lac »

Ouah ! Félicitations...
Tu as dû passer du temps car çà brille vraiment :smile:
Comme c'est beau quand c'est propre.
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Je viens juste de passer un dernier coup de microfibre, avec le neon led du garage, je voyais encore des traces :clownfun:

En tout cas, la peinture a l'air d'être de bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: e40 m-sport

Message par Olivier_TFE »

Magnifique!
Maintenant, tu ne sors que si les routes sont propres! :coucou:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
G
Gano
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 02 sept. 2023, 08:43
Voiture : i4 e40 MSport

Re: e40 m-sport

Message par Gano »

haha t'as quand même craqué et tu as raison, elle est superbe :sun:
Tu utilises quoi comme produit ?
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Une gamme de la marque Alchimy7.

M7 prélavage avec la buse pour faire mousser
Innova7 pour le lavage avec gant meguiars qui date maintenant.
Netlux pour la brillance
Plastique/vinyl pour l'intérieur.

J'ai de la clay aussi, du polish, de la cire (je sais plus quel produit exactement)

Mais cette fois là, j'ai fait que prélavage, lavage et brillance.
J'ai pas fait les jantes (j'ai du iron hd7), car j'ai trouvé qu'elles n'étaient franchement pas sales. J'ai pas encore vérifié si ce produit est adapté pour ces jantes.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter