Avis BMW Alpina D4 S

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
Répondre
ToriArmcheur
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2023, 14:35
Voiture : BMW ALPINA B5

Avis BMW Alpina D4 S

Message par ToriArmcheur »

Bonjour,

J’ai 43 ans, je suis un amateur averti de voitures et j’ai eu par le passé, déjà, quelques BMW intéressantes (BMW M3 E46, BMW M3 E90, BMW M140i XDrive DreamCar), je suis actuellement propriétaire depuis Juin d’une BMW Alpina B5 BITURBO G30 qui me donne entière satisfaction.
Elle est utilisée essentiellement en voiture plaisir et fait que quelques kilomètres (environ 7000 / an)

J’aimerais converser avec vous car j’aimerais remplacer ma voiture de tous les jours avec laquelle je me rends à mon bureau (Mercedes C43 Combi que j’ai depuis l’achat neuf en 2016 et qui totalise 180000 kms) par quelque chose de plus actuel, je ne veux pas de voiture électrique ou hybride qui me donnent la nausée.
J’hésite actuellement entre une BMW Alpina D4S ou une Mercedes CLS 400d 4Matic.

Avez-vous des informations sur les avantages et les inconvénients de l’Alpina et de la série 4 en générale.
Mais aussi pour m’orienter dans mon choix.

Pour vous donner une idée j’ai deux enfants en bas âge et je fais 2,04 m et ma femme 1,81 m

Au plaisir de converser.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Avis BMW Alpina D4 S

Message par 330dMPerf »

Il est clair que l’espace que tu as dans la B5 sera assez similaire au CLS de même gabarit … mais à mon avis une série 4 sera beaucoup moins spacieuse et habitable vu le recul de vos sièges quand tes enfants n’auront plus de réhausseur …
Un essai statique te permettrait déjà de confirmer ou d’écarter la série 4 (tu parles bien de 4 et pas X4?)
Si c’est un achat société, dépêches toi de faire ton achat avant 2024, pour ne pas presque doubler son coût fiscal (malus CO2 et poids) et comptable (amortissement et TVS) sur des Diesel de 1900 kg ou plus et plus de 180g de CO2.
Chez AUDI, en diesel tu as aussi l’alternative TDi en S5 S7.
Et sinon, bien que tu veuilles pas entendre parler d’hybride, essayes et que ce soit la même taille ou plus, une nouvelle 550e a de nombreux atouts, comme une 545e actuelle, avec une conso très proche en coût du diesel et un TCO largement plus avantageux.
Tout dépend de tes trajets dayly… et de ne pas avoir 2 séries 5, certes LCi ou G60, mais 2 5 quand même…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
ToriArmcheur
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2023, 14:35
Voiture : BMW ALPINA B5

Re: Avis BMW Alpina D4 S

Message par ToriArmcheur »

Merci de la réponse,
C’est bien une Série 4 donc D4S qui m’intéressait.
Pour l’Audi S5 TDI, oui c’est un peu près la même gamme mais c’est vrai que c’est une marque que j’apprécie moins.

Au final, mon concessionnaire Mercedes (plutôt malin) a profité de la dernière révision de ma C43 avant sa vente pour me prêter une Mercedes E 53 AMG Break qu’ils avaient en véhicule de démonstration et qu’ils me vendaient avec un kilométrage très bas, un équipement pléthorique et avec une extension de garantie de 4 ans.
Me voilà donc propriétaire de ce gros bateau très logeable, plutôt feutré qu’ultra performant, plutôt sobre pour ses 435 cv (je tourne à 8,7l/100 sur les 2300 kms que j’ai fait depuis son achat.

Image


Merci pour votre réponse.
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9438
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Avis BMW Alpina D4 S

Message par music2105 »

:coucou:
Donc sujet clos ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter