530d Touring Luxury Line 2019

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
P
Pollux
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 530d G31 Luxury line

530d Touring Luxury Line 2019

Message par Pollux »

Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d'une 530d G31 depuis une semaine, il s'agit de ma 1ère BMW.
Cela faisait quelques temps que la G31 me faisait de l'oeil.
Dans un 1er temps, j'avais trouvé (et j'étais tenté...) par une 530e mais le coffre réduit et mon kilométrage annuel (55 000km/an) m'ont fait revenir à la raison.
Ce sera un L6 en diesel :like:
Mon choix s'est tourné vers le modèle suivant:

530d Luxury Line de 2019 origine allemande de 83000 km
Au niveau des options, j'en ai 4 pages en allemand :interroge:
Peut être que vous pourrez m'aider à comprendre ces différents codes :smile:

Dans l'immédiat, je recherche:

- un set de jantes hiver (18' ou 19' ???)
- un tapis de coffre (mon fidèle cabot me suit partout)
- un moyen pour mettre Android auto avec ce foutu idrive 6
- pour les possesseurs de boîtier Coyote, où l'avez vous installé?

J'ai déjà un peu parcouru le forum et la communauté me semble sympathique et bienveillante :smile:
Au plaisir d'échanger avec vous.

Bonne journée et bonne fêtes de fin d'année

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: 530d Touring Luxury Line 2019

Message par 330dMPerf »

:Bienvenue: tu as fait l’acquisition d’une belle G31, plutôt équipée correctement, tu n’as pas tout mais les importantes y sont toutes (ou presque: suspension normale= ça va être souple et peu dynamique, pas de roues arrières directrices et Park assist simple) tu as le niveau d’aides à la conduite le plus élevé (Drive assist plus), la boule d’attelage, HUD vision haute, l’option audio HK, les bons sièges confort et les phares LED + TO et vitres teintées athermiques, avec une monte mixte en 19’ 245-275/19.
Effectivement, un jeu hiver soit en 245 au carré ou une monte mixte sont facilement trouvable en occas sur LBC ou des sites allemands de roues complètes d’occasion werkrsraeder24 ou or24.de
Tapis de coffre BMW parfaitement adapté et pas donné mais trouvable à -20% selon. Promo France ou Allemagne,
Coyote perso sur support « canette belkin », il y a un sujet dessus, la fonction rechercher est ton amie… comme pour Android (je suis sous CarPlay)
Par contre le 50811/0811 indique que ta voiture a été accidentée ! (Nicht UNFALLFREI)= pas SANS accident, donc grosse réparations tracées , c’est une obligation en Allemagne.
Voilà pour les infos, cash, désolé…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
M
Manu84
Membre actif
Membre actif
Voiture : 530 xd Touring Pack M g31

Message par Manu84 »

Bienvenue, bien joli ton carrosse 👏
Par contre je ne vais pas t’aider pour ta traduction. J’ai fait 8 ans d’Allemand. Je me souviens de : ich libe dich 😂
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Tu peux avoir ta liste d’options avec un décodeur de vin BMW …

http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=28288
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

:top: super la 530d
Déjà pas de Xdrive :top:
Pas de IAL :top:
Pas d'adaptive drive :top:
Sur une finition Msport ces options serait synonyme de voiture haute sur patte.
Ici beaucoup de kilos économisés, c'est bon pour la conso :top:
Bon c'est une luxury, donc dommage pour le châssis sport rabaissé, le reste est top.
Le Chromeline extérieur et sa calandre chromée donne quand même une autre prestance au véhicule, le tout black est devenu so boring.

Attention pour les pneus neiges, pour ces G31 VFL beaucoup ne sont pas pas homologuées en 19" au carré.
Il faudra consulter ton COC.

La mention Nicht Unfallfrei ne signifie absolument pas que le véhicule a obligatoirement subit un gros dommage.
Un spoiler ou une porte avec un léger poc et déjà, contrairement à la France, les pièces sont tout simplement remplacées et donc la voiture devient nicht Unfallfrei.
Des rayures et impactes dans la peinture sont elles considérées comme Bagatellschaden
BMW concerve des photos de ces incidents dans leur banque de donnée mais ne les divulgue pas, sauf si tu connais assez le vendeur :clin:

Ein Pkw wird nicht automatisch zu einem Unfallwagen, wenn dieser einen Unfall hatte. Diese Bezeichnung ist erst dann gerechtfertigt, wenn mehr als ein bloßer Bagatellschaden entstanden ist.
Allgemein gesprochen handelt es sich nach der Definition des Bundesgerichtshofs (BGH) nur dann um einen Bagatellschaden, wenn geringfügige äußere Schäden, vor allem am Lack, vorliegen. Sind jedoch Blechschäden zu beanstanden, sind diese als Unfallschaden zu werten und das Fahrzeug gilt nicht mehr als unfallfrei.

Traduction vite fait

Une voiture ne devient pas automatiquement un véhicule accidenté si elle a été accidentée.
Cette désignation n'est justifiée que si des dommages autres que mineurs se sont produits.
D'une manière générale, selon la définition de la Cour fédérale de justice (BGH), il ne s'agit que de dommages mineurs s'il existe des dommages extérieurs mineurs, notamment au niveau de la peinture.
Toutefois, s'il y a des réclamations concernant des dommages à la tôle, ceux-ci doivent être considérés comme des dommages accidentels et le véhicule n'est plus considéré comme non accidenté.

En France une tôle froissée redressée ou remplacée fait-elle rentrer le véhicule dans la catégorie accidentée? :interroge:
Le vendeur aura t il l'obligation de le signaler pour la vente comme en Allemagne? :interroge:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

@CORRADOFRANZ visiblement cette définition écrite de façon très précise (donc certainement officielle) diffère assez de l’échange que j’avais eu pour l’achat de ma F20 avec la CC allemande qui en vendais une qui n’était pas « UNFALLFREI » et qui avait eu effectivement bien autre chose qu’un simple spoiler remplacé… et qui m’a fait choisir celle que j’ai finalement acheté qui l’était et dont le rapport de restitution de leasing et de réparation (~12 pages) m’avait été remis, avec mention des « bagatelles » reprises de peinture et jantes, comme souvent en retour LOA/LLD. De même, pour mon dernier remplacement, il y avait une magnifique une que j’avais retenue mais qui avait servi aux essais presse et autres, pas « UNFALLFREI «  et que je n’avais donc pas retenue.
Donc, cette information ? Option… ne prête pas à confusion pour moi, sans préjuger de la nature, étendue, gravité « réelle » de l’accident indiqué, dans un sens comme dans l’autre…
@Pollux pour ta monte hiver, regardes les lignes de l’etiquette noire de ta portière conducteur où sont mentionnées à la fin M+S, ce qui t’indique les montes hiver homologuées pour TA voiture.
Tu vas te régaler avec le L6 diesel !
P
Pollux
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 530d G31 Luxury line

Message par Pollux »

Merci a tous pour vos retours très instructifs et pertinents :clin:

J'avoue être un peu surpris par cette mention "accidentée" même si esthétiquement ou lors de l'essai routier, je n'ai rien constaté...
J'ai son historique d'entretien depuis l'achat et elle a toujours été choyé en concession. L'avenir me dira si je suis tombé sur un nanard :croise:

J'ai une petite question concernant l'application My BMW.
Apporte elle un véritable agrément ? Car je n'arrive pas à connecter ma voiture.
Cela m'indique de me rapprocher d'un concessionnaire.

Merci encore pour vos retours
Au plaisir :clin:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Tu as bien créé ton iD sur le site bmw et suivi les indications de l’app pour te connecter à ta voiture?
Ou est ce que ce message est écrit iDrive ou sur ton tel? iPhone ou android?
Ton iDrive a bien été passé en français?
Pou l’app, c’est sympa d’avoir des infos, de pouvoir vérifier ou verrouiller à distance de charger un itinéraire sur le GPS… l’accès à la notice complète en ligne, plein de petites choses simples…
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Je pense qu’il faudra que tu contactes l’assistance BMW 0800 800 899 pour que ta voiture soit inscrite en France ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre