Siège actif sans mémoire lombaire ?

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
R
Riri1965
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 20 nov. 2023, 11:13
Voiture : Bmw X1 2.0 2023

Siège actif sans mémoire lombaire ?

Message par Riri1965 »

Bonjour à tous !
Mes sièges sont à réglage électrique ainsi que le réglage lombaire actif !
Mon siège étant réglé comme il faut , je mets en marche la fonction massage, au niveau des lombaires .
A l arrêt de la fonction massage mon siège ne retrouve pas sa position initiale (au niveau des lombaires) !
Je trouve ça très embêtant car il faut refaire le réglage complet ! Y a t il un moyen de palier à ce problème ? :interroge:
L
Lix1
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 07 oct. 2023, 16:00
Voiture : Bmw

Re: Siège actif sans mémoire lombaire ?

Message par Lix1 »

Bonjour,
Avez-vous essayez d’appuyer sur le bouton de mémoire de siège correspondant à votre configuration (si vous en avez une) ?
Si vous avez enregistré le positionnement dans lequel vous conduisez, cela devrait refaire venir le réglage lombaire tel que vous le souhaitez.
Bonne soirée et bonne route :marrant:
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: Siège actif sans mémoire lombaire ?

Message par RX188 »

Bonsoir,
J'ai les sièges actifs également et j'ai le même problème que vous. Il ne revient pas à sa position de départ quand on arrête la fonction massage et il faut refaire le réglage.
C est vrai que c'est pénible. En plus la fonction massage est plutôt du style "brutal" même sur niveau 1
R
Riri1965
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 20 nov. 2023, 11:13
Voiture : Bmw X1 2.0 2023

Re: Siège actif sans mémoire lombaire ?

Message par Riri1965 »

La réponse de Lix1 me paraît logique mais quand es t’il du siège passager qui n’a pas de mémoire de position !? :interroge:
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: Siège actif sans mémoire lombaire ?

Message par RX188 »

J'ai les sièges actifs avec réglage lombaire électrique mais je n'ai pas les mémoires de position.
A l'arrêt des massages, on ne retrouve le réglage lombaire initial ni sur le siège conducteur ni sur le siège passager.... :nul: :nul: :faché:
Resultat : on ne met quasiment plus la fonction massage car ayant un problème de dos , j'ai beaucoup de mal à retrouver mon réglage idéal. Alors qu'au départ j'avais pris les sièges actifs pour la fonction massage sur les longs trajets.

Bref c'est mal conçu
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Siège actif sans mémoire lombaire ?

Message par Phuc91 »

Je n’ai pas la fonction de massage sur mon X5 car ma femme le fait mieux ! :langue:

Nous sommes à l’aube de l’ère d’automobile high tech et connecté, donc soyons prudent et ne pas sur-équiper en gadgets.
On se rappelle toujours l’époque des écrans bleus de Windows.

Maintenant BMW met en options des sièges avec massage et mémorisation, il doit le tester avant tout de même que tout fonctionne bien. Ce n’est pas normal de perdre la mémorisation des sièges en activant la fonction de massage !
Là 0 pointé pour BMW :nul:
R
Riri1965
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 20 nov. 2023, 11:13
Voiture : Bmw X1 2.0 2023

Re: Siège actif sans mémoire lombaire ?

Message par Riri1965 »

Possible qu’il y a une solution ! :yeuxciel:
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Siège actif sans mémoire lombaire ?

Message par Philfazer »

J'ai les sièges actifs et j'ai aussi ressenti que le système massant ne revenait pas complètement en position repos.
J'ai alors modifié le réglage lombaire pour ne plus être gêné par cette bosse dans le bas du dos et fait une mémorisation (SET 1).
Depuis à l'arrêt du massage, je ne ressens plus de gêne.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Siège actif sans mémoire lombaire ?

Message par klawal »

Le réglage lombaire consiste en 2 coussins gonflables superposés.

Ces coussins sont utilisés pour le massage en faisant varier la pression.

Malheureusement, il n’y a pas de mémoire pour la pression de ce coussins, et donc pas de mémoire du réglage de ceux ci.

Il me semble que c’est ainsi dans toutes les marques.

Il suffirait d’y installer des capteurs de pression comme sur les pneus, et le problème serait réglé.
L
Lix1
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 07 oct. 2023, 16:00
Voiture : Bmw

Re: Siège actif sans mémoire lombaire ?

Message par Lix1 »

@klawal Bonjour,
Il me semble justement que sur le X1 ce ne sont pas des coussins d’air mais bien le système de soutien lombaire qui bouge.
Le soutient lombaire étant lui-même mémorisable en même temps que les sièges, il paraît logique que celui-ci puisse revenir en sa position initiale.
Il est également possible que je parte complètement dans la mauvaise voie de réflexion. A suivre…
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Siège actif sans mémoire lombaire ?

Message par gwen56 »

Voilà comment cela se présente

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Siège actif sans mémoire lombaire ?

Message par klawal »

Lix1 a écrit : 30 déc. 2023, 13:12
@klawal Bonjour,
Il me semble justement que sur le X1 ce ne sont pas des coussins d’air mais bien le système de soutien lombaire qui bouge.
Le soutien lombaire est bien composé de cousin gonflables.
2 cousins quand il n’y a pas de massages. 4 ou 6 (à vérifier le nombre exact) quand associé au massage

Ici la fonction soutien lombaire seul :

Image
R
Riri1965
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 20 nov. 2023, 11:13
Voiture : Bmw X1 2.0 2023

Re: Siège actif sans mémoire lombaire ?

Message par Riri1965 »

Possible que le siège conducteur reprends sa place initiale avec la mémoire ! Mais quand est-il du siège passager qui lui n’a pas de mémoire de position ? :interroge:
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Siège actif sans mémoire lombaire ?

Message par Philfazer »

Dans mon cas comme dit plus haut j'ai pu mémoriser le dossier au niveau lombaire....
Extrait de la notice :
Fonction Memory
Principe
La fonction Memory permet de mémoriser les
réglages suivants et de les activer si nécessaire
:
▷ Position de siège.
▷ Position des rétroviseurs extérieurs.
▷ Position du soutien lombaire.
▷ Selon l'équipement : hauteur de l'affichage
tête haute.
R
Riri1965
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 20 nov. 2023, 11:13
Voiture : Bmw X1 2.0 2023

Re: Siège actif sans mémoire lombaire ?

Message par Riri1965 »

Et pour le passager ? :interroge:
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Siège actif sans mémoire lombaire ?

Message par Philfazer »

C'est beaucoup moins utile pour le siège passager :
  • n'est pas toujours occupé
  • n'a pas besoin des rétroviseurs
  • n'a pas les pédales pour conduire
  • etc.....
R
Riri1965
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 20 nov. 2023, 11:13
Voiture : Bmw X1 2.0 2023

Re: Siège actif sans mémoire lombaire ?

Message par Riri1965 »

Ma femme a des problèmes de dos donc utile pour ma part !
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Siège actif sans mémoire lombaire ?

Message par gwen56 »

@klawal
Ôtez moi d'un doute : il n'y a pas de réglage en largeur du dossier conducteur et/ou passager sur le X1 (= gonflage électrique des joues de sièges avant)

Mais "uniquement" sièges active pour conducteur et/ou passager qui comprend le soutien lombaire à réglage électrique en hauteur et profondeur et fonction massage.
R
Riri1965
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 20 nov. 2023, 11:13
Voiture : Bmw X1 2.0 2023

Re: Siège actif sans mémoire lombaire ?

Message par Riri1965 »

:top: c’est ça !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Siège actif sans mémoire lombaire ?

Message par klawal »

Je ne parle pas de joues latérales réglables ou non suivant les sièges, mais bien du soutien lombaire.

J’ai eu l’occasion de les démonter sur X5 et sur des série 5 (pour les disposer autrement). Ce sont 2 coussins gonflables superposés.
Avec l’interrupteur 4 positions, vers l’arrière on degonfle les 2 coussins, vers l’avant on gonfle les 2, vers le haut le cousin du bas se dégonfle et celui du haut se gonfle. Vers le bas, c’est l’inverse.

En impression, cela imite une barre qui se déplace dans le dossier, mais il s’agit bien de 2 coussins (comme représenté sur la vue éclaté)

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter