En fait j’ai l’impression qu’il faut lancer un trajet dans le véhicule pour accéder au menu réglage des paramètres de l’itinéraire.
Là on peut choisir son niveau de charge objectif mais aussi le niveau de charge minimum à la station ou à la destination et en enfin l’opérateur préféré.
En y accédant sans savoir comment, j’ai déréglé le niveau de charge objectif à destination en mettant 50% et c’est pour cela que la planification me proposait une recharge complémentaire peu avant d’arriver à mon domicile.
Je crois que j’ai mis cette contrainte quand j’ai préparé mon itinéraire vers Andorre comme il n’y a à priori pas de station de charge là~bas. Je voulais avoir suffisamment pour rallier la station de charge de Pamiers.
Concernant le choix des bornes on a la possibilité de dire que l’on veut son opérateur préféré. Par contre je n’arrive plus à retrouver où j’avais réussi à le sélectionner. Visiblement dans un autre menu…
Bon comme j’avais paramétré Ionity et que dans les réglages j’ai choisi de trouver les charges chez l’opérateur préféré maintenant mes parcours ne présentent plus que des bornes Ionity.
J’ai pas l’impression pouvoir faire tous ces réglages au travers de l’icône « recharge » du menu des applications dans la voiture. Il me semble que ce n’est possible que dans la navigation elle-même. Je trouve pas ça très intuitif. En plus comme on paramètre les réglages sur un trajet déjà lancé j’avais l’impression que ces réglages ne concernaient que ce trajet en question et n’étaient pas appliqués systématiquent.
Du coup la voiture et sa planification n’y sont pour rien. C’est moi qui apprend
C’est un super outil ce planificateur mais il faut le dompter….