Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey

BMW i4 G26
YATERF
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023, Audi Q7 3.0 tdi 2016

Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey

Message par YATERF »

J’ai compris pourquoi la planification ne correspondait pas à mes attentes lors de mon retour de la Costa Brava.

En fait j’ai l’impression qu’il faut lancer un trajet dans le véhicule pour accéder au menu réglage des paramètres de l’itinéraire.
Là on peut choisir son niveau de charge objectif mais aussi le niveau de charge minimum à la station ou à la destination et en enfin l’opérateur préféré.

En y accédant sans savoir comment, j’ai déréglé le niveau de charge objectif à destination en mettant 50% et c’est pour cela que la planification me proposait une recharge complémentaire peu avant d’arriver à mon domicile.

Je crois que j’ai mis cette contrainte quand j’ai préparé mon itinéraire vers Andorre comme il n’y a à priori pas de station de charge là~bas. Je voulais avoir suffisamment pour rallier la station de charge de Pamiers.

Concernant le choix des bornes on a la possibilité de dire que l’on veut son opérateur préféré. Par contre je n’arrive plus à retrouver où j’avais réussi à le sélectionner. Visiblement dans un autre menu…

Bon comme j’avais paramétré Ionity et que dans les réglages j’ai choisi de trouver les charges chez l’opérateur préféré maintenant mes parcours ne présentent plus que des bornes Ionity.

J’ai pas l’impression pouvoir faire tous ces réglages au travers de l’icône « recharge » du menu des applications dans la voiture. Il me semble que ce n’est possible que dans la navigation elle-même. Je trouve pas ça très intuitif. En plus comme on paramètre les réglages sur un trajet déjà lancé j’avais l’impression que ces réglages ne concernaient que ce trajet en question et n’étaient pas appliqués systématiquent.

Du coup la voiture et sa planification n’y sont pour rien. C’est moi qui apprend :smile: Et maintenant je découvre que mon voyage allé vers la Costa Brava aurait été encore plus optimisé avec moins de recharges (3 au lieu de 4), des bornes Ionity systématiquement proposées pour les arrêts, des recharges plus longues….

C’est un super outil ce planificateur mais il faut le dompter….
i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
t
tiwill
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau

Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey

Message par tiwill »

selon moi,
sois tu fais la planification sur l'app (avec tes niveau de recharge, itinéraire, etc) et ensuite tu l'envoies à la voiture.
Sois tu fais directement dans la voiture

pour les choix de bornes préférées dans la voiture, tu cliques sur la map et dans le menu paramètre, et de mémoire c'est le premier

je n'ai pas encore vérifié si les préférences mises sur l'App sont synchro avec celle de la voiture
Répondre