Concernant la reprogrammation chez FEMTO, pour l’instant j’ai eu 3 réponses (BR Performances, Shifteck et Bling performances). Voici le retour commun aux trois concernant la méthode et le coût .
********
Bonjour,
Votre vehicule a un calculateur bloqué par Bosch.
Pour le débloquer nous devons préalablement l'envoyer à une société partenaire en finlande, la société Femto.
Le cout du déblocage est de 750€ hors frais d'envoi.
Suite a cela, l'activation via le logiciel de chez Femto coute environ 600€
Seulement ensuite nous pourrons intervenir avec une reprogrammation sur mesure de l'ordre de 400€.
Le vehicule passe avant et après au banc.
Les gains sont : 85 cv et 150 nm.
On passe a environ 460-470cv et environ 650nm de couple.
La reprogrammation engendre une perte de la garantie constructeur.
********
La procédure semble être la même mais côté tarif il y a question .
Je connais Shifteck et BR pour leur avoir confié plusieurs véhicules. Jamais déçu du résultat plutôt de certaines voitures qui ne sortaient pas puissance et couple attendus au passage au banc initial (Porsche Macan Turbo et Mercedes C43 AMG).
Concernant l’échappement, le son du catasport est bon en sachant que je l’ai écouté sur mon smartphone. J’imagine les montées en régime. Pour l’homologation j’avoue avoir un doute , certains revendeurs disent que ça passent le CT mais pas tous comme Shifteck 95 . Nous parlons pourtant bien de catasport genre 200 cells indiqués comme homologués, c’est étrange et à approfondir.
Le catback Remus ne m’étonne pas, c’est très correct cependant sur ces deux vidéos, sauf erreur de ma part, les BM n’ont pas de FAP , il faut en tenir compte .
Suprcars propose un catback Remus pour une G22 M440 avec FAP :
https://www.suprcars.fr/serie-4-g22-g23 ... -race.html
As tu un nom d’un revendeur / préparateur que tu connais et recommande ? Je souhaite me faire un comparatif. Sinon je suis sur l’IDF.
Merci pour tes retours intéressants concernant ton expérience sur ces sujets , ils vont me servir .