Alors, comme convenu, voici un petit compte rendu:
Sortant d'une M3 E92 avec une ligne complète Supersprint F1 Race, la seule chose qui m'inquiétait un peu, était que le bruit de cette CS ne soit pas assez présent, car pour avoir testé une M4 compétition avant d'acheter ma CS, j'ai trouvé ça beaucoup trop discret.
Au démarrage de la voiture, gros grondement, avec une petite pétarade, on attend un peu que le cold start s'arrête, et je prends la route.
Première chose qui gêne un peu, c'est l'absence d'accoudoir central, au bout de quelques kilomètres, ça ne me gêne absolument plus, et je trouve ça au contraire plutôt agréable, ça laisse place à une grande surface en alcantara, qui est vraiment confortable. La technologie à bord est vraiment top, il faut dire que j'avais l'idrive 1, et qu'il y a 10 ans d'écart entre les véhicules ... L'ancien propriétaire a prit toutes les options possibles sur le BMW connected drive (trafic en temps réel, toutes les infos de la voiture disponibles sur mon téléphone, etc etc ...). Les différents réglages sont bluffants, tout s'adapte selon ses envies et habitudes de conduite, on peut choisir d'avoir une direction lourde, légère, des suspensions fermes, souples, ouverture ou non des gaz d'échappement, c'est un vrai bonheur ... Bien sur, sur la route, ça ne passe pas inaperçu, j'ai eu le droit à quelques photos, vidéos, quelques

, mais aussi quelques connards qui me collaient au cul pour que je pousse la bête, mais avec aussi peu de recul, et une route mouillée, hors de question de mettre le pied dedans, je finirai les 300 km qui me restent à une vitesse raisonnable. J'ai tenté d'appuyer un tout petit peu en sortie de péage, ça part tout de suite, et l'ESP corrige la trajectoire, c'est une voiture dans laquelle on se sent en sécurité, vis à vis de toutes les aides, et de la précision du véhicule, c'est simple, on l'amène ou on veut, son châssis est extrêmement précis, et c'est une vraie réussite.
Arrivé dans ma région, le ciel est dégagé, et la route est sèche, je passe donc en mode sport plus pour le moteur, suspensions, et direction. Et là, c'est une autre voiture, à chaque lâcher de gaz, ça pétarade, le bruit du 6L bi-turbo est vraiment magnifique, je tente de mettre le pied au plancher en seconde, QUELLE FUSÉE ! l'accélération est impressionnante, le bruit est superbe, on sent que la voiture a envie de décrocher de l'arrière, mais encore une fois, merci l'ESP ...
Vous l'aurez compris, cette voiture est vraiment fantastique, je ne regrette absolument pas mon ancienne M3 et son V8, de plus, la conso est plus que correcte, j'ai fait un peu moins de 300 bornes, j'ai consommé un demi-plein, en sortant d'un V8 qui roulait à l'éthanol, la conso n'a vraiment rien à voir ...
Le seul point négatif que je peux reprocher, ce sont les lanières de portes, qui à mon sens sont mal placées, elles sont vers l'avant de la porte, ce qui fait que c'est difficilement "maniable" lorsqu'on ouvre la porte, et il faut vraiment faire attention.
J'espère que ce récit vous aura plu.
Excellentes fêtes à tous