X3 M40D Goldeneye91
En ligne
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3213
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: X3 M40D Goldeneye91
Tu m'étonnes, payer une "R"ustang au prix d'une Mustang ça doit piquer ! Tiens prends ça bien fait
@callaway0409 sur ce post avait dit il y a deux ans que je ne tiendrais pas 6 mois avec ce X3, je les ai fait au final et avec plaisir depuis les vitamines
Ne sous estimez pas ma capacité à rouler en monospace, en compacte voire en berlingo ou C15
@callaway0409 sur ce post avait dit il y a deux ans que je ne tiendrais pas 6 mois avec ce X3, je les ai fait au final et avec plaisir depuis les vitamines
Ne sous estimez pas ma capacité à rouler en monospace, en compacte voire en berlingo ou C15
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: X3 M40D Goldeneye91
j'ai fait plus de 2 ans en 2008 entre ma dernière BMW 330 et ma tesla, on n'en meurt pas
En ligne
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3213
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: X3 M40D Goldeneye91
Exactement !
-
- Addict au forum !
- Messages : 8069
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: X3 M40D Goldeneye91
@callaway0409 a eu raison.
Tu n'as pas tenu sans tuner le moteur à mort !
Et paf.
Tu n'as pas tenu sans tuner le moteur à mort !
Et paf.
You play you pay.
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8200
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: X3 M40D Goldeneye91
Y'a des trucs qui peuvent passer mais perso, le pire des trucs, c'est à peu pres tout ce qui a une allure de monospace. C'est chiant comme la pluie. Meme le X1 F48, j'ai trouvé ça chiant, notamment en 18D.
Tu veux pas tenter un essai d'un iX1 pour voir ?
Je suis pas un grand fan non plus des SUV en dehors des vacances aux states ou c'est le plus adapté. Mais il y a 2 SUV qui m'ont bien convaincu, ce sont les X3 et X5. Mais tu les connais mieux que moi.
En SUV américain, j'ai un bon souvenir du Chevy Tahoe en V8 mais c'est hors sujet.
Tu veux pas tenter un essai d'un iX1 pour voir ?
Je suis pas un grand fan non plus des SUV en dehors des vacances aux states ou c'est le plus adapté. Mais il y a 2 SUV qui m'ont bien convaincu, ce sont les X3 et X5. Mais tu les connais mieux que moi.
En SUV américain, j'ai un bon souvenir du Chevy Tahoe en V8 mais c'est hors sujet.
- Dub
- Membre actif
- Messages : 421
- Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
- Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
- Localisation : Banlieue sud
Re: X3 M40D Goldeneye91
Bonjour, tu peux me communiquer le nom stp?Goldeneye91 a écrit : ↑04 janv. 2024, 12:38X3 récupéré hier après midi, plus aucune rayure carrosserie, les 4 jantes sont comme neuves je n’en reviens pas , voiture lavée intérieur extérieur, véhicule de prêt gratuit pendant plus de 15 jours, je leur avait confié mon ancienne M5 ils avaient déjà fait un travail magnifique. Addition totale 1800euros j’aurais payé le triple minimum en concession. Il va être nickel pour sa restitution à Lyon début février. Énorme bigup à cette société je recommande à tous ceux qui sont dans le sud 92 et 91
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: X3 M40D Goldeneye91
J’ai configuré un X1 30e MSport hybride de 150/326CV pour un ami, 76k€ et il attend les propositions de plusieurs CC et des sociétés de leasing, le nouveau X2 n’étant pas (encore?) proposé en PHEV.
J’ai eu une 120d entre de 2 L6 30d… il manquait 2 cylindres et 100CV mais surtout 200Nm de couple… et j’en suis pas mort.
J’ai eu une 120d entre de 2 L6 30d… il manquait 2 cylindres et 100CV mais surtout 200Nm de couple… et j’en suis pas mort.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3213
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: X3 M40D Goldeneye91
@Davidcentrale hors de question de passer au tout éléctrique, je vais 4 fois par an à Rennes et 3 fois à Grenoble trop contraignant passer mon temps à regarder le niveau de batterie et de devoir m'arreter alors que je ne suis pas fatigué...
En ligne
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3213
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: X3 M40D Goldeneye91
@Dub c'est CDA carrosserie à Chilly Mazarin.
- Dub
- Membre actif
- Messages : 421
- Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
- Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
- Localisation : Banlieue sud
Re: X3 M40D Goldeneye91
merci, je le note
Re: X3 M40D Goldeneye91
Hello,
Je te conseille d'essayer longuement le 218d AT avant de te prononcer.
J'ai eu à en conduire un pendant 1 mois / 1200 kms et j'avoue avoir été particulièrement déçu.
Certes, le véhicule a un excellent rapport encombrement/habitabilité, est confortable, d'un gabarit correct pour bouger partout yc dans Paris.
Mais, ce retour au moteur 2.0d m'a rappelé à quel point il manque d'onctuosité.
Le 18d s'est avéré rugueux, bruyant, accouplé à une boite de vitesse (aisin) à laquelle il ne faut rien demander en dehors de passer les vitesses (aucune intelligence, réactivité vs la ZF), pas si économique que ça (bon j'ai eu le pied lourd, mais le gain sur route vs ma M240i n'est que de 0.7l/100).
Le train AV est vite pris à défaut, la motricité moyenne, c'est pataud à mon goût.
En résumé je n'ai pas été convaincu du tout. Mon frère avait acheté un X1 18d qu'il a revendu au bout de 6 mois aussi, déçu de la voiture.
Compte tenu de ton historique de voiture, je t'invite à bien l'essayer pour éviter une mauvaise surprise
Je te conseille d'essayer longuement le 218d AT avant de te prononcer.
J'ai eu à en conduire un pendant 1 mois / 1200 kms et j'avoue avoir été particulièrement déçu.
Certes, le véhicule a un excellent rapport encombrement/habitabilité, est confortable, d'un gabarit correct pour bouger partout yc dans Paris.
Mais, ce retour au moteur 2.0d m'a rappelé à quel point il manque d'onctuosité.
Le 18d s'est avéré rugueux, bruyant, accouplé à une boite de vitesse (aisin) à laquelle il ne faut rien demander en dehors de passer les vitesses (aucune intelligence, réactivité vs la ZF), pas si économique que ça (bon j'ai eu le pied lourd, mais le gain sur route vs ma M240i n'est que de 0.7l/100).
Le train AV est vite pris à défaut, la motricité moyenne, c'est pataud à mon goût.
En résumé je n'ai pas été convaincu du tout. Mon frère avait acheté un X1 18d qu'il a revendu au bout de 6 mois aussi, déçu de la voiture.
Compte tenu de ton historique de voiture, je t'invite à bien l'essayer pour éviter une mauvaise surprise
En ligne
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3213
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: X3 M40D Goldeneye91
@BIM79 merci pour ton intervention que je lis et relis avec attention ! . On parle bien du dernier modèle version 2024 ? J ai prévenu un de mes commerciaux que j’allais lui taxer son 218d plusieurs jours pour me faire une idée. Ma config perso est différente je mettrai le lien demain j ai rajouté la suspension m adaptative. Concernant l’encombrement habitabilité comme c’est la deuxième voiture je ne veux plus dépasser les 4m70 justement pour pouvoir aller dans Paris, au pire on prend la 2008 de madame si vraiment on va dans des quartiers dont je me méfie . J’avais loué il y a quelques années une 520d oui le moteur est rugueux mais efficace quand même. Je me dis que dans une caisse plus légère dans l’active tourer ça va être un peu mieux que les tdi150 vag que j’ai bien connu. Question : qu’est ce que la boîte « aisin » ce ne sont plus des zf ?? Le train avant sur qu’il est pris en défaut comme toutes les tractions. Mais en deuxième voiture capable d’emmener 4 ou 5 personnes en week-end plus besoin du monstre je le garde pour les weekend en amoureux. Encore merci pour ton intervention je te fais le compte rendu milieu de semaine prochaine après avoir roulé avec ce 218d
Re: X3 M40D Goldeneye91
Il s’agissait d’un 218d AT Business de 2020, soit le modèle précédent. Sauf erreur de ma part, le nouveau modèle repose sur la même plate-forme.
En effet, la configuration châssis classique + jantes 16 a joué sur mes impressions de conduites, mais je pense à la marge.
Le 18d est somme toute performant, comme toujours, mais ce côté rugueux est vraiment ressorti ici (et j’ai pourtant eu plusieurs 20d sur des Série 1)
La boîte Aisin est une boîte 8 qui équipe toutes les tractions du groupe BMW (ou équipait puisque je crois que le nouveau 218d est passé sur une boîte double embrayage).
En effet, la configuration châssis classique + jantes 16 a joué sur mes impressions de conduites, mais je pense à la marge.
Le 18d est somme toute performant, comme toujours, mais ce côté rugueux est vraiment ressorti ici (et j’ai pourtant eu plusieurs 20d sur des Série 1)
La boîte Aisin est une boîte 8 qui équipe toutes les tractions du groupe BMW (ou équipait puisque je crois que le nouveau 218d est passé sur une boîte double embrayage).
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: X3 M40D Goldeneye91
Je rappelle que le 18d est un 3 cylindres qui plus est assez anémique sur des autos lourdes et juste suffisant sur des autos plus légères pour l'avoir testé sur une f30 et G20, un X1 et une 118d.
Rien à voir avec le 20d qui offre lui de belles performances avec son 4 cylindre et ses 190cv
Pour avoir conduis jeudi dernier la F30 320d de notre amie @Isa14 , ce moteur est un peu bruyant/rugueux à froid mais se fait vite oublier une fois chaud et à régime stabilisé et offre un bon agrément de conduite
Rien à voir avec le 20d qui offre lui de belles performances avec son 4 cylindre et ses 190cv
Pour avoir conduis jeudi dernier la F30 320d de notre amie @Isa14 , ce moteur est un peu bruyant/rugueux à froid mais se fait vite oublier une fois chaud et à régime stabilisé et offre un bon agrément de conduite
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: X3 M40D Goldeneye91
@Durango le 16d est un 3 cyl oui (un demi 40i d’ailleurs)
Le 18d est le 20d dégonflé à 150.
Loin de moi de critiquer ce moteur, je l’ai eu à 3 reprises. Et j’avais toujours relevé un bon agrément de conduite, mais dans une définition longitudinale et sur une propulsion.
Le châssis traction n’apporte pas du tout l’agrément de conduite que l’on connaît sur nos propulsions.
Mais @Goldeneye91 envisageant de passer de 6 cyl a ce 18d, je préfère prévenir.
Le 18d est le 20d dégonflé à 150.
Loin de moi de critiquer ce moteur, je l’ai eu à 3 reprises. Et j’avais toujours relevé un bon agrément de conduite, mais dans une définition longitudinale et sur une propulsion.
Le châssis traction n’apporte pas du tout l’agrément de conduite que l’on connaît sur nos propulsions.
Mais @Goldeneye91 envisageant de passer de 6 cyl a ce 18d, je préfère prévenir.
- Dub
- Membre actif
- Messages : 421
- Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
- Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
- Localisation : Banlieue sud
Re: X3 M40D Goldeneye91
le 18d est un 4 cylindres. C'est le 16d qui est un 3 cylindres comme le 18i
edit : grillé par BIM
edit : grillé par BIM
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: X3 M40D Goldeneye91
Mea culpa, je pensais que c'était un 3 cylindre, comme pour les i
En tout cas il ne m'a pas laissé un effet positif contrairement au 20d
En tout cas il ne m'a pas laissé un effet positif contrairement au 20d
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
-
- Addict au forum !
- Messages : 8069
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: X3 M40D Goldeneye91
Oh l'aut'hé y connait même pas le nombre de cylindres des moteurs BMW, HOUUUUUUUUUUU!!!!!
Ça mérite un ban de 3 semaines moi je crois...
Ça mérite un ban de 3 semaines moi je crois...
You play you pay.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: X3 M40D Goldeneye91
Je dirai même 4 semaines
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: X3 M40D Goldeneye91
Ahahah
Tu confirmes mon ressenti et la différence entre 18d et 20d
Tu confirmes mon ressenti et la différence entre 18d et 20d
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute