Pour "ficelle36":
Bien vu ... la kinée mais chuuuuut sans quoi je vais me faire taper sur les doigts par "madame" et le "modérateur" de ce forum pour sujet "hors contexte"
Content que la manip aie fonctionné de ton côté, mais je n'ais pas grand chose à voir la dedans, j'ai juste mis en pratique et amélioré ce que "Phoanlien" avait expliqué en 1er
Par contre ton problème de clé m'interpelle

Chez Béhème normalement si les clés sont à l'intérieur du véhicule, ce dernier ne doit pas se verrouiller (sauf lors de son déplacement et au dessus de 7km/h si j'ai pas tout oublié de mes 44 piges dans les ateliers à l'hélice et si on a paramétré le véhicule pour cela). C'est une sécurité, notamment si on enferme par inadvertance les clés dans le coffre ou dans l'habitacle, mais pour en être sûr je vais faire un test avec la mienne. Quand un doute me saisi, j'aime bien vérifier
Je reviens (ou pas).
"édit": Faut croire que l'effet "kinée" est tj actif
Les bras m'en tombent
Effectivement la voiture se verrouille avec les clés à l'intérieur, que ce soit à l'aide d'une autre clé ou AUTOMATIQUEMENT après quelques minutes.
Faut que je retourne en formation chez bm

cela m'évitera de dire des bêtises à l'avenir, mais je sais pourquoi

La politique des constructeurs à changée: maintenant il est préférable d'avoir un véhicule qui se ferme avec les clés à l'intérieur plutôt qu'avoir une voiture "ouverte à tous voleurs". Au pire avec l'application on peux tj l'ouvrir sans faire de dégats, ce qui n'était pas le cas avant. Si on avait pas de 2éme clé il fallait "forcer".
Avec ma E46, si je verrouillais avec une seconde clé et une clé à l'intérieur, la voiture s'ouvrait aussi vite. Bon elle a plus de 20ans cette E46 et ... tout évolue.
Je n'ais pas employé "car key" (portable de 3 ans et déjà obsolète

), mais je suppose qu'il en ai de même avec cette appli. Faut juste pas que les clés soient visibles de l'extérieur ...
Sur ce, j'ai écris assez de bêtises pour ce soir ... je dois me reposer

Bonne soirée à Toutes & Tous.