Utilité du mode Eco Pro

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
LEJAG
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Enregistré le : 19 févr. 2022, 20:38
Voiture : BMW X3 XDRIVE 30DA M SPORT G01 BVA8 Late 2018
Localisation : 83

Re: Utilité du mode Eco Pro

Message par LEJAG »

330dMPerf a écrit : 26 mars 2022, 10:18
@LEJAG pour te faire une idée, en gardant ta même conduite, vraiment la même, fais la redescente en mode sport!
Perso, a la montée je faisais 7,3 jusqu’à la frontière Suisse (vitaam st julien) et 7,1 a la redescente, calé à +7 km/h, au régulateur et le péage de la Ciotat + quelques accélérations ou remises en vitesse pour ne pas freiner ou gêner un dépassement de camion sur 2 voies.
Ok ça me va @330dMPerf je le fais en mode Sport et je comprends très bien ta logique de conso pour aller jusqu’à la frontière Suisse
Je connais bien le deniveler de la route et la montée après Chambery jusqu’à Annecy puis montée et descente comme dans le Sud d’ailleurs pour se rapprocher de la Suisse

Bon repère aussi de consommation pour moi 🙂😉

Merci beaucoup @330dMPerf
damysos
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 04 janv. 2022, 12:37
Voiture : BMW serie 4 F36

Re: Utilité du mode Eco Pro

Message par damysos »

Salut

Moi je m'en sers quand la voiture est froide et en mode Urbain, c'est aussi utile sur les longs trajets pour la roue libre ( a condition de savoir l'utilisé correctement)
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1153
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Utilité du mode Eco Pro

Message par chose »

Alors ça c'est comique.

Je fais une recherche dans Google avec les mots "signification affichage eco pro f36" et je tombe sur ce sujet que je déterre donc.

Comme déjà signalé ailleurs, j'utilise le mode Eco-pro principalement lorsque la voiture est froide et en attendant qu'elle monte en t° et je l'utilise sur autoroute une fois le cruise enclenché puisque dans ce cas , je n'ai plus à accélérer et roule à vitesse constante.

Je profiter alors du confort de la voiture et puis comme déjà écrit, j'adore cet affichage bleu, je le trouve super beau.

Sinon j'essaye de trouver à quoi correspond l'affichage d'un carré (avec un dessin à l'intérieur???? :interroge: ) avec un petit encadré km/h sur sa droite au milieu de l'écran au-dessus entre les 2 affichages du compteur de vitesse et du compteur efficient dynamics quand je suis en mode Eco-pro sur la F36.

Quelqu'un sait-il ce que cela représente?

Merci.

Image
Carolo et ... fier de l'être
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5706
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Utilité du mode Eco Pro

Message par PDD »

J'ai fait la comparaison sur environ 5000 km en mode confort et 5000 km en mode eco-pro, j'ai au maximum une différence de 0,2 l au 100 km, donc quasi négligeable. Par contre la conduite est plus "douce" en mode eco-pro.
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1153
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Utilité du mode Eco Pro

Message par chose »

L'affichage dont je parlais ci-avant représente une route dans un carré avec à côté un deuxième carré avec l'inscription km/h. Quelqu'un a-t-il une idée de ce que c'est?
Carolo et ... fier de l'être
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2852
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Utilité du mode Eco Pro

Message par bob l'eponge »

Reponse tatdive mais sur le x3, tu vois le profil de la route, montee ou descente.
Tu as egalement les ronds point en approche ou les intersections et entrees de village.
Je ne sais pas si c est de ca que tu parles.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1153
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Utilité du mode Eco Pro

Message par chose »

:coucou:

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas encore ça.

Comme il est difficile de faire une photo en roulant (téléphone hors de portée sinon PV, c'est interdit de l'avoir sous la main sauf à le mettre dans un support prévu à cet effet) et puis de toute façon l'affichage disparaît rapidement, j'ai trouvé une photo dudit affichage sur le net.

Voici :

Image
Carolo et ... fier de l'être
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Utilité du mode Eco Pro

Message par 330dMPerf »

Je n’ai jamais eu ce TB, mais ne serait-ce pas l’affichage du régulateur adaptatif / limiteur ? Avec les km/h que tu fixes. Ou pas…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter