Bonjour à tous,
Je suis tombé un peu par hasard, sur un module de commande de valve d'échappement ASR, pour pouvoir ouvrir/ fermer la valve à volonté via télécommande. Quelqu'un a t il déjà expérimenté ou entendu parler de ce système ?
D'origine à froid la valve est ouverte (pour partie) pour évacuer les résidus de particules, corollairement au ralenti légèrement plus haut
Ce n'est donc pas très avisé techniquement de fermer la valve lors des démarrages à froid
Un questionnement qui concerne exclusivement les possesseurs de M40i 2017 et 2018 (avant les FAP), et le cold start vraiment puissant. Dans un autre univers, ma K1600 euro 5 aussi hausse également la voix au démarrage.
J’ai lu que ce phénomène de montée en régime valve ouverte était justifié par le besoin de faire monter rapidement le catalyseur en température pour respecter les normes environnementales.
Il n’en reste pas moins que le phénomène est toujours bien accueilli et signe le réveil d’une mécanique de caractère.
@BertrandM75 Pas vraiment ouverte selon le mode, en effet fermée de x t/min jusque x t/min, sur les génération récente tu sais même coder ouverture des volves dans l'idrive en natif