Echappement m performance en seconde monte
Re: Echappement m performance en seconde monte
Salutatous , je viens de changer mon vieux X6 hybride contre une 440i GC XD.
Bon j'ai eu la chance d'avoir un model 2016 (celui que je préfère) avec donc ligne MPPSK et 360 cv d'origine.
C'est que du bonheur , ca ronronne fort , un bruit d'enfer et la réponse au bout du pied. Comme le disait Olive 33 ,les mêmes sons que toi dans toutes les configs que tu as dit.
Voila , juste une petite question , ma CG est a 21 cv au lieu de 24 , gain de prix de CG mais quand est il de l'assurance en cas de gros pépin ???
Si vous avez des réponse , je suis preneur!!
Bon j'ai eu la chance d'avoir un model 2016 (celui que je préfère) avec donc ligne MPPSK et 360 cv d'origine.
C'est que du bonheur , ca ronronne fort , un bruit d'enfer et la réponse au bout du pied. Comme le disait Olive 33 ,les mêmes sons que toi dans toutes les configs que tu as dit.
Voila , juste une petite question , ma CG est a 21 cv au lieu de 24 , gain de prix de CG mais quand est il de l'assurance en cas de gros pépin ???
Si vous avez des réponse , je suis preneur!!
Mieux vaut être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre !!! Vieux proverbe Morvandiau 🐗
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Re: Echappement m performance en seconde monte
Toi il faut que tu ailles lire ce sujet BMW 440I Cab M-Performance
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
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Re: Echappement m performance en seconde monte
Comme l’inverse fut vrai la semaine dernière..
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Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Echappement m performance en seconde monte
bonjour,
je poste ma question ici, mais n'hésitez pas à la déplacer si on s'éloigne trop du sujet initial;
J'ai deux possibilités pour améliorer le son de ma 440i d'avril 2018 en conservant la gestion des valves, dans mon budget :
concrètement, à quoi sert l'homologation CE dans ce cas? et vous choisiriez quelle possibilité,
J'avoue que je suis un peu largué sur ce sujet.
Jean-Marc
je poste ma question ici, mais n'hésitez pas à la déplacer si on s'éloigne trop du sujet initial;
J'ai deux possibilités pour améliorer le son de ma 440i d'avril 2018 en conservant la gestion des valves, dans mon budget :
- Faire monter un catback homologué CE. (Remus ou Eisenmann),
- ou bien faire faire une 1/2 ligne custom par une boite spécialisée, mais qui passe le controle technique, donc en restant street legal en France;
concrètement, à quoi sert l'homologation CE dans ce cas? et vous choisiriez quelle possibilité,
J'avoue que je suis un peu largué sur ce sujet.
Jean-Marc
Re: Echappement m performance en seconde monte
L'homologation CE est requise légalement en France pour toute pièce qui ne serait pas d'origine, cette homologation valide notamment que la pièce respecte les normes européennes de sécurité et de pollution
Par conséquent même si le fap est conservé, une ligne custom n'est pas "street legal" pour reprendre ton expression, sauf à faire une procédure de RTI (réception à titre isolé) et surtout passer cette procédure avec succès (ce qui m'étonnerait fort)
Par conséquent même si le fap est conservé, une ligne custom n'est pas "street legal" pour reprendre ton expression, sauf à faire une procédure de RTI (réception à titre isolé) et surtout passer cette procédure avec succès (ce qui m'étonnerait fort)
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Re: Echappement m performance en seconde monte
ok merci; donc même si la ligne passe le contrôle technique, mais n'est pas homologuée, légalement la voiture ne peux pas rouler.
Mais concrètement quel est le risque? vis à vis des assurances en cas de gros carton? (comme pour une reprog?)
Mais concrètement quel est le risque? vis à vis des assurances en cas de gros carton? (comme pour une reprog?)
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Re: Echappement m performance en seconde monte
En Belgique si pas CE ou ECE cela ne passe pas
Re: Echappement m performance en seconde monte
Salutatous également!olive33 a écrit : ↑03 mars 2022, 12:24Bonjour à tous,
Si ça peut faire avancer l'histoire, voici mon expérience :
J'ai acheté l'an dernier ma 440i F36 de 2018 équipé du MPPKS monté après, mais toujours en 2018. Lors de la prise de renseignement, j'ai demandé combien de chevaux elle avait réellement car sur la copie de la carte grise qu'ils m'avaient envoyé, il était indiqué 326CV et non 360CV... Ne voulant pas de problème avec mon assurance, j'ai bien demandé à la concession, quelle puissance elle avait réellement et ils m'ont affirmé qu'elle avait bien 326CV et non 360CV.
Certes...
Lors de l'achat du véhicule, je me suis rendu compte quelque temps après, que l'étiquette mentionnant le "up grading" (date et numéro de la concession ayant effectué les travaux) placée sous le capot, avait été enlevé, déchiré (étiquette dont j'ai quand même la photo ). Là j'ai compris qu'il avait réinitialisé le moteur avant de me la vendre, ne voulant pas de problème avec moi...
Bref tout ça pour dire que j'ai la ligne complète MPerf, mais avec le moteur en version 326CV et ça marche super bien ! Pas de problème à signaler !
Pour finir l'histoire, je suis allé dans ma concession d'origine (car véhicule acheté dans une autre concession) et ils m'ont dit qu'il ne pouvait pas me refaire uniquement la reprog, car le Kit ne se faisait plus (En fait c'est juste un code à rentrer dans l'ODB), mais que dans tous les cas le véhicule faisait plus de 326CV car rien que la ligne augmentait sa puissance et notamment clapé ouvert !
Voila pour mon retour d'expérience, si ça peut aider...
je lis avec intérêt tous les messages échangés, car j'envisage de craquer pour une 340i Touring de la génération F31, à condition que je la trouve en version full M-Perf. (reprog & ligne).
j'ai trouvé une annonce d'une version actuellement immatriculée en France, donnée pour une 1ère mise en circulation en 09/2018, correspondant, d'après le garage qui la vend, à une version "Dream Car" (transformation en concession, moteur, échappement et quelques éléments de design) ; ça semble réaliste car sa config en terme d'options semble correspondre.
Le descriptif indique clairement la puissance de 360 ch et la "ligne" M-Perf.
En revanche sur la fiche signalétique LBC, il est indiqué 21CV et 326 ch.
J'ai eu le vendeur pro au téléphone rapidement hier, et me suis étonné de cette bizarrerie. Mais je n'avais pas encore lu les 7 pages de ce post à ce moment là. Il m'a dit que ça permettait de payer moins cher la CG [certes]
Quelles seraient les questions additionnelles à lui poser pour s'assurer qu'il n'y a pas d'anguille sous roche en terme d'homologation ou de conformité p/r à l'assurance ?
Le garage m'a précisé qu'il ne faisait office que de dépôt vente...
merci à tous pour vos conseils avisés !
Marc, aspirant béhèmiste
Re: Echappement m performance en seconde monte
SI le garage intervient à titre de dépôt vente il a tout de même une obligation de conseil et d'information
Fais bien attention à ce que tu signes et ce que tu ne signes pas
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