Salut tout le monde ! Je viens vers vous car j’ai un petit soucis sur mon moteur c’est une série 4 de 2016 420i avec le moteur n20b20, lors du démarrage de mon moteur j’ai souvent un léger claquement qui apparaît comme si quelque chose se baladait le bruit disparaît au bout de 2 minutes quand le régime se stabilise, j’ai changer mon huile pour de la pro c3 (sous le conseil d’un mécanicien) et mis un additif avant ma vidange pour nettoyer le circuit d’huile car pour lui ce bruit pourrait provenir de mes poussoirs hydraulique qui se désamorce.
Le problème étant toujours présent je viens exploré d’autre piste si vous avez.
J’écarte pour le moment un soucis de chaîne de distribution étant donné que le bruit a l’air de provenir de plus loin dans le moteur et n’ayant que 80.000km.
Si vous avez des idées n’hésitez pas !
Dernière modification par music2105 le 21 janv. 2024, 19:54, modifié 1 fois.
Raison :Ajout [resolu]
A mon avis il ne faut rien écarter en mécanique, le phénomène de raisonnance non induit souvent en erreur quant à la provenance d'un bruit quelconque ... si c'était ma voiture je referai une vidange avec l'huile préconisée pour voir, si ça continue effectivement ça peut être un tendeur de chaine qui commence à souffrir; A voir ...
Ah voir dans tous les cas je surveille mais si ça proviendrais de la chaîne le bruit se ferai t’il pas entendre aussi à chaud ? De plus c’est un tendeur de chaîne hydraulique j’en déduis donc que moteur non tournant la chaîne se détend et se retend avec la pression d’huile est ce possible que ça soit du à ce moment ou la pression n’est pas encore à son maximum du à de l’huile qui n’est pas encore chaude ?
Bon plus je regarde et plus je pense à la chaîne ou au tendeur de chaîne, par le bouchon d’huile je remarque que j’ai une chaîne assez lâche et qui oscille beaucoup moteur en marche. Sur une vidéo que j’ai pu voir sur le changement de la chaîne quand celle ci est neuve elle ne bouge pas de droite à gauche et reste bien droite je vais changer le tendeur de chaîne afin de voir si celui est en cause avant de devoir retourner voir un garage pour un possible changement de chaîne ou je vais y laisser un bras…
Pour ceux qui passeront sur ce sujet c’était bien mon tendeur de chaîne en cause. Je l’ai changer cette après midi plus de cliquetis à froid et une chaîne qui est beaucoup plus tendu.
Pour ceux qui passeront sur ce sujet c’était bien mon tendeur de chaîne en cause. Je l’ai changer cette après midi plus de cliquetis à froid et une chaîne qui est beaucoup plus tendu.