Bonjour à tous,
Mon x1 est equipé de simples phares halogène et je souhaiterai les remplacer par des optiques led.
En fouinant sur lbc, je m apercoi d une grande disparité de prix et surtout que tous sont vendus sans ballast ou modules(je ne sais pas exactement comment se nomme cet equipement)
Il me semble qu il en faut 2 par optique
Ma question est pourquoi dissocier ballast et optique ?
Si tu prends xénon , tu as un ballast avec …
Led , il faut juste prendre en plus , si ce n’est pas des leds canbus intégrés , si led normale, il faut ajouter un module canbus(c’est pour éviter le message d’erreur de lampe défectueuse au tbd) autrement c’est coding …
S’il existe plusieurs couleurs de blanc( en kelvin) , prends la valeur la plus élevée …..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Ok merci pour ces explications.
Maintenant pour revenir à ma question initial, pourquoi les optiques led vendu d occasions sont vendus sans leurs ballast ? Sont ils apairé au vehicule ?
Tu ne peux changer que si les options de ton véhicule correspondent…
Si tu n’as pas l’option S5A4A, ce n’est pas possible , car le led est adaptatif et fonctions étendues , que ton electronique ne pourra pas gérer …..
En général , les modules électroniques sont revendus assez cher, séparément…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15