Hello tout le monde.
Petit point au bout de 3 mois et 3500 km avec ce x1…
J’aime bien faire des points car certaines chose évolue… que cela soit sur le véhicule que sur notre rapport à lui.

…
Commençons par le négatif :
- le codage est vraiment une merde… dans sa logique d’utilisation… je retrouve beaucoup de chose lier à la nouvelle génération d’actif qui pensent tout savoir et réjette en bloc l’expérience des plus ancien.,,
Par exemple j’arrive devant chez moi… j’ai ma clé dans l’auto… me femme sort pour rentrer à la maison pendant que j’enlève la remorque

Je reviens à l’auto et celle ci est fermée … avec les clé dedans… me femme étant dans la maison…
C’est malheureusement une logique qui se retrouve dans d’autre cas…
J’ouvre l’auto avec la clé de ma femme,
Je la referme et 2 mn après j’arrive avec mes clef,,, le système a pris le profil de ma femme …
Évidement je m’en suis aperçu en roulant avec ses réglage … impossible de changer sans s’arrêter…
Ce genre de soucis n’existait pas sur ma 330e
Mais quelle dommage de faire de la déconstruction… quand bm a toujours su améliorer son ergonomie avec le temps.
Les pneus… même s’ils sont rodé maintenant, leur capacité à optimiser la conso en font des pneus avec vraiment peu de grip,
Cela peut être piégeur pour ceux qui ne sente pas le moment ou le pneu averti qu’il commence à saturer … mais cela se change… ou s’accepte… ce qui est mon cas…

.
Dans les bons côtés… car autant je suis tranchant sur les conneries que je sais dire les bons points…
Bah je le redis,,, mais voilà… les ingé ont vraiment bien bosser et ce x1 est vraiment très bien optimiser pour sa conso alors que c’est une armoir normande.
Je consomme bien 2 à 3kw de moins au 100 km que ma 330e plus légère et bien plus basse…
Ce qui fait qu’en 3500km la voiture a maintenant 8km de thermique

…
Si bien que je nais pas d’expérience réel du thermique et de sa puissance combinée
Mon parcours comprend de la double voie à 110 et de la ville encombrée… mais aussi des grosses montée … bref je suis loin de ceux qui sont en campagne à rouler à 80 sans fluctuation de vitesse et qui consomme peut…
Dans ce contexte et sans chauffage… je suis à 73 à 80km d’autonomie…
Avec chauffage partiel.. (Matin mais pas le soir). Je suis à 55/60km sans soucis…
Bref vraiment bon… je l’ai déjà marqué précédemment mais cela se confirme et pour qui veut et peut l’utiliser en 100% électrique… y a un gap de franchie comparer à la 330e qui était déjà bien…
Autre moins qui est bien… le son de la hi-fi de base. Soyons Clair en layant j’ai eu un choc comparer à man330e ou à mes autres auto,
Avec un manque de basse flagrant.,, pas bien grave. Je ne suis pas trop musique avec la dayli
Mais avec le temps… comme j’ai eu le cas sur la mini ou sur mon jouet… il a fallut que cela se rôde… une notion dont je ne croyais pas réel…
Et pourtant le son est meilleurs maintenant et il y a un peu de basse, c’est pas foufou.,, mais c’est mieux. Ma femme ne montant pas souvent dedans la remarquer elle aussi,
La gestion de la remorque,,, là je retrouve la qualité bm… des qu’on connecte la remorque la voiture change ses paramètre pour le remorcage
La boule se sort maintenant en électrique
Bref c’est plutôt bien…
Point bizarre… la voiture fait un bruit sur la partie suspension sur un freinage sec pendant les manœuvres.
Mais pas de sensation particulière en roulant..,
Est ce que cela vous le fait ?
Bizarrement y a que la, car elle est capable d’avaler les dos d’ânes sans ralentir… évidement cela secoue un peu. Mais on sent que les suspensions sont de qualité et accepte cela…
Si je fais la même chose avec la mini,,, les roues reste sur le dos d’Ane
Je ne reviendrai pas sur la gestion et le paramètre âge des modes de conduite. J’en ai fais mon deuil …
Au final cela reste un super véhicule.
Mais plutôt pour des clients qui vont conduire cela cool. Sans avoir la volonté du plaisir de conduire. Un gros deplacoire de luxe.
Avec un intérieur très sympa si on va pas regarder trop vers le bas avec les plastique de twingo.
Ce qu’on ne fait jamais ou presque …