I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par Olivier_TFE »

C'est un peu comme si tu disais vouloir rouler uniquement avec le SP98 BMW. :smile:

Sinon, j'espère qu'ils vont se bouger pour faire rapatrier la i4 rapidement.
La mienne est en transport depuis plusieurs semaines... C'est long.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par Davidcentrale »

Y’a pas un bateau de bagnoles qui a coulé dans l’atlantique là ? J’ai cru entendre ça. :marrant:
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par Olivier_TFE »

Je me demandais aussi si elle avait échappé aux bouchons liés à la neige en Espagne sur les autoroutes. :interroge:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par frizou »

Bon, elle va finir par arriver.
J'ai eu le gentil vendeur.
Elle devrait arriver jeudi ou vendredi de cette semaine à la concession...
2 semaines pour faire 200 kms, elle devait être sur la réserve :smile:
En principe je la récupère mardi de la semaine prochaine.

J'ai eu un devis pour une borne + installation :
Charge guru : Borne Hager Witty Start avec application pour 1720 euros
Jeudi : je fais un nouveau devis chez beev pour une Wallbox Copper SB : a priori 1530 euros
Cette dernière serait la plus vendue !

A suivre
Dernière modification par frizou le 22 janv. 2024, 18:12, modifié 1 fois.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par nucl3ar »

Je l'ai la copper sb, rien à dire ça marche très bien, surtout avec l'appli et powerboost.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par Davidcentrale »

Je n’en ai pas lu que du bien sur sa fiabilité concernant la Copper.
Mieux chez Haier en revanche.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par frizou »

Pour la copper,
certains se plaignent du wi-fi peu stable.

Pour la hager,
le cable est sur le côté ce qui est peut-etre un peu moins pratique (on perd en longueur de fil) ?

Question de neophyte..encore une.
C'est quoi le powerboost ?
Dernière modification par frizou le 22 janv. 2024, 18:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par frizou »

powerboost = delestage ?
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par nucl3ar »

Calcul dynamique de la puissance.
C'est une sorte de délestage mais sans couper, il ajuste ce qu'il peut prendre.

Ma Copper est câblée en Rj45 direct sur la baie de brassage, donc ça me dérange pas pour le WiFi (qui était un des points noirs effectivement).
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par frizou »

Merci
Le garage n'est pas très loin de la box...on verra lors du devis
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par frizou »

Je continue à m'électrifier ... :smile:
Visiblement les borne ne sont pas livrées et installées avec le câble
il faut donc prévoir son achat en type 2

Chez hager le cable de 7,5 m coûte 550 euros Ht (1P) ou 700 euros HT (3P)
Chez wallbox : en 7 mères 299 euros TTc (site mychargebox par exemple)
Site mister ev : 259 euros TTc pour un cable de 7 mètres

Les prix sont très différents
Comment choisir ?
merci
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par cityzen60 »

La borne bmw est équipée du câble. 544€ TTC sur Leebmann24 (borne avec câble attaché).

La borne tesla aussi, 535€ sur Amazon ou le site tesla
Et la voiture est livrée avec le câble dans le coffre.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par frizou »

Merci
Sur le bon de commande il y a deux câbles bmw :

Option 4T2 : câble de recharge pro mode 3 (T2-T2) 22 kw pour recharge publique
==> si je comprends bien c’est celui ci que je vais devoir utiliser sur ma borne à la maison ou borne en ville (en dehors des gros chargeurs qui sont équipés déjà du cable; ex ionity ou tesla etc...)
quelle longueur fait-il ?
En monophasé et avec une borne, ça rechargerait à 7,4

option 4T3 : câble de recharge bmw flexible fast charger 2 mode 2 pour prise domestique
==> comme son nom l'indique...pour une prise classique donc le cable est équipé "d'une boite" (comme sur ma phev)
En monophasé, ça rechargerait à 2,3

ai-je tout bon ? :smile:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par cityzen60 »

Oui, c'est ça. Le T2-T2 te permet de te brancher à une wallbox dépourvue de câble (théoriquement la seule autorisée en France, sauf s'il y a un système de coupure directement après de la wallbox), ou à certaines bornes publiques en verbal de 22 à 50 kw je crois.

L'autre à une prise domestique.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par frizou »

Merci
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par Olivier_TFE »

frizou a écrit : 23 janv. 2024, 19:42
Je continue à m'électrifier ... :smile:
Visiblement les borne ne sont pas livrées et installées avec le câble
il faut donc prévoir son achat en type 2

Chez hager le cable de 7,5 m coûte 550 euros Ht (1P) ou 700 euros HT (3P)
Chez wallbox : en 7 mères 299 euros TTc (site mychargebox par exemple)
Site mister ev : 259 euros TTc pour un cable de 7 mètres

Les prix sont très différents
Comment choisir ?
merci
Outch, le prix des câbles!!!

Quand je vois que le câble 16mm2 au mètre ne coute que 2 euros à Leroy Merlin. Et je pense que les câbles que tu cites ont un diamètre de cuivre inférieur (6 ou 10?).
7,5m x 2 câbles x 2 euros/m = 30 euros.
Connecteurs 50 euros x 2 = 100.
Total: 130 euros.
Donc pour arriver à 550 euros, il y a de la marge.

J'ai l'impression que les fabriquant prennent les automobilistes "électrisés" pour des pigeons(?).
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par frizou »

Nouveau devis pour une borne auprès de Izi by EDF :
Wallbox copper sb connectée : 1860 euros TTC sans câble
hager witty start non connectée : 1750 euros TTC sans câble

A ma question : pourquoi êtes-vous plus cher que d'autres pour la même borne ?
Réponse : nous on installe un boitier à part pour la sécurité avec le disjoncteur
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par Olivier_TFE »

N'oublie pas d'installer un (ou plusieurs) détecteurs de fumée. :coucou:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 911
Inscription : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par FABS68 »

Salut Frizou , j ai lu ton post à l intant , déja bravo pour ton achat ou location ... Ensuite sur les bornes ayant une formation de base Electrotech. je rejoint certain sur ce post y prennent les conducteurs de VE pour des Pigeons
Avec une full E part au minima sur une puissance de 32 a sa te coutera pas cher si comme tu dis plus haut tu est proche du tableau
Une ligne dedir avec la section prévu vu la petite dsitance du 6 devrais suffire...
Ensuite tu prends un chargeur modulable 16, 24 et 32 amp et le tour est joué , cela ma couté sur une distance de 18 m donc avec du 16 mm moins de 500 eurosle tous... :chut:
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par Davidcentrale »

Arrêtez de donner des conseils sur comment faire. @frizou est comme moi, il y connaît rien, il va pas donc partir à l’aventure.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter