Délai de livraison

X1 Troisième génération à partir de 2022
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport

Re: Délai de livraison

Message par Vorpalys »

Hello le forum
Sur mon X25e commandé fin mai dernier, la date de livraison prévisionnelle était initialement pour Avril 2024, repassée à Mars 2024 à compter de l'été dernier.
Mon CC m'a dit hier que cette date n'avait pas bougée.
=> J'espère que ça ne changera pas et que le X1 n'est pas servi en composants provenant des cargos devant passer par la mer rouge !

Comme vous le savez, c'est une zone en très forte tension au niveau géopolitique et qui peut impacter plusieurs fabricants.
Exemple de TESLA qui vient totalement de mettre à l'arrêt pour 2 semaines, ses chaînes à l'usine de BERLIN.
Pour citer Automobile Propre :
"Depuis de nombreuses années, la mer Rouge est considérée comme une véritable « autoroute de la mer ». Une sorte de grand canal à l’Est de l’Égypte qui relie la mer Méditerranée à l’océan Indien. Depuis les attaques du 7 octobre à Israël, les rebelles houthis multiplient les attaques dans cette zone. Ils s’en prennent aux navires marchands. De nombreux armateurs ont donc décidé de contourner la mer Rouge.

Ces perturbations ont toutefois des conséquences importantes sur les chaînes d’approvisionnement mondiales. La mer Rouge est une zone stratégique. Elle permet de relier rapidement par navire l’Asie à l’Europe. Sans ce passage, les bateaux se voient obligés de contourner l’Afrique en passant par le cap de Bonne-Espérance. Ce qui rallonge le voyage entre les deux continents de 10 à 20 jours en moyenne. Tesla en fait actuellement les frais.
"
D
DucatiRider
Membre
Membre
Voiture : X1 23i

Message par DucatiRider »

Tu as de la chance. Moi production annoncée mi-décembre 2023 mais repoussée à je ne sais pas quand sûrement pour laisse de la place aux électriques
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Message par Fredo52 »

Mise en production retardée...

Le X1 xDrive 30e M Sport commandé fin Septembre 2023 devait arrivé en concession mi-Avril 2024.
Livraison repoussée début Mai 2024.

Conflits sociaux en Allemagne ?
Soucis d’approvisionnement de pièces ? suite aux problèmes en mer rouge
D
DucatiRider
Membre
Membre

J’ai contacté mon commercial aujourd’hui pour l’instant le début de production de mon 23i est toujours prévu pour semaine 5 (fin janvier)… je croise les doigts
Vorpalys
Membre actif
Membre actif

Message par Vorpalys »

@DucatiRider
En tenant compte du délai de production de 4 semaines environ et du fait que ta date de livraison est prévue pour fin janvier, soit :
- tout va bien et on aura de nouvelles photos sur le forum dans 2 semaines environ (ce que je te souhaite :croise: ),
ou
- ton commercial / ta concession avait l'info mais ne t'a rien dit (pas bien :diable: ), ou ton commercial / ta concession aurait pu/du se renseigner mais ne l'ont pas fait (toujours pas bien :insulte: ).

A suivre ;)
n
noer24r
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Active Tourer 220D

Message par noer24r »

Attention, le délai entre la date de production et sa disponibilité pour la concession peut être un peu longue.
Perso, mon iX1 a mis 1 mois pour être disponible en concession, il est vrais que le véhicule a dormis un peu en Allemagne et en France avant d’être livré tout en respectant la date de livraison.
Pour mon Ix1 edrive20
- fabriqué mi novembre
- livré mi décembre
- date de livraison prévue 20 décembre
D
DucatiRider
Membre
Membre

Ok merci pour vos réponses. Tant que j’aurais pas le numéro VIN je ne serais pas serein. Bon en tout cas pour l’instant ça s’annonce bien pour fin février si la production débute semaine 5 alors.
j
josstr
Membre actif
Membre actif
Voiture : 3008 -> X1 xdrive 30e

Message par josstr »

Même avec le VIN, il n'y a rien de garantie. La mienne est bloqué en code 150 depuis le 12 décembre et l'était encore hier, donc toujours pas en production...
D
DucatiRider
Membre
Membre

Ah mince ! Et code 150 on a le VIN c’est ça ?
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 X23d

Message par X1man »

Si c’est code 150 c’est justement que la production a commencé. Si ça y reste trop longtemps c’est peut-être qu’il manque des composants indispensables à la suite de la chaîne de production (mer rouge etc…).
En période normale quand un code 150 apparaît le véhicule se retrouve en livraison 3 semaines après.
Attention toutefois à la période Noel jours de l’an qui décalent souvent tout de près de 15 jours
D
DucatiRider
Membre
Membre

Merci X1man. Hâte d’avoir le VIN ça m’évitera de devoir contacter mon commercial tous les mois
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Message par Dsan2212 »

X1man a écrit : 17 janv. 2024, 20:59
Si c’est code 150 c’est justement que la production a commencé. Si ça y reste trop longtemps c’est peut-être qu’il manque des composants indispensables à la suite de la chaîne de production (mer rouge etc…).
En période normale quand un code 150 apparaît le véhicule se retrouve en livraison 3 semaines après.
Attention toutefois à la période Noel jours de l’an qui décalent souvent tout de près de 15 jours
je suis en code 150 depuis fin décembre et j'y étais encore en fin de semaine dernière .
Lorsque mon CC m'a donné le VIN fin décembre il m'a bien spécifié que mon véhicule était programmé pour une fabrication semaine 4
soit la semaine du 22 au 26/1 pour une livraison vers le 20/2 je compte passer en fin de semaine prochaine à la cc pour voir ou ça en est.
Vorpalys
Membre actif
Membre actif

Message par Vorpalys »

Nouvel échange téléphonique avec mon commercial, pour ajouter quelques options :billets: :billets: (sièges chauffants, volant chauffant, alarme et contrat d’entretien 100000km 5 ans en « promo » BM :party: ).
Et du coup, on en a profité pour checker la cible prévisionnelle de livraison.
=> Il m’a confirmé fin mars (2024 :clin: ).
On verra fin février … si le VIN arrive ou non !
Bon WE
B
Ben51
Nouveau
Nouveau
Voiture : Toyota Chr Hybrid

Message par Ben51 »

Fin décembre en code 150, ce début de semaine en code 151 après appel à mon concessionnaire.
X1 Msport 23i.
Prévu pour la 6 ème semaine de 2024
D
DucatiRider
Membre
Membre

Félicitations. Ça s’annonce bien pour début février.
Pour ma part début de production semaine 5 pareil en 23i.
z
zanzi
Nouveau
Nouveau
Voiture : volvo xc 40 T5

Message par zanzi »

Bonjour à tous 😚
Commande x1 30e msport + options 21 octobre, prévu mi-juillet et dans derniers mail fin Mai 😊
Mais j’ai des doutes en vous lisant !!!
Wait and see
D
DucatiRider
Membre
Membre

@ben51 du nouveau ?
B
Ben51
Nouveau
Nouveau
Voiture : Toyota Chr Hybrid

Message par Ben51 »

@DucatiRider Non toujours rien.
Bilou
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 530I XD

Message par Bilou »

Bonjour, appel de mon concessionnaire ce matin, véhicule chez le transporteur et livraison prévue semaine prochaine.
X1 30e sport cape york green.
MarcVD
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 Xdrive 30e Msport

Message par MarcVD »

Xdrive 30e Msport Cape York green commandé fin janvier 2023 et arrivé en concession fin décembre. J’ai patienté jusque fin janvier pour aller le chercher afin que ça corresponde avec la fin de mon leasing. Ce sont les dates que le vendeur m’avait annoncées.
Répondre