Zorg's new 330e Touring S Drive

BMW 3xx Septième génération 2018
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Zorg's new 330e Touring S Drive

Message par 330dMPerf »

@Serie1F40 sur certains X5 (fabriqués aux USA) et d’autres dotés de suspensions qui peuvent être pneumatiques, la suspension pilotee est activable (en levant un blocage el3ctronique au niveau de la centrale commande)
Faute de ces pre-équipements, l’option ne peut être proposé.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Voiture : G20 330e 2019

Message par cedricg38 »

Je reviens sur l'Xtraboost.
sur la 330E pre-LCI, il n'y pas pas de choix de mode Xtraboost en sport individuel, uniquement confort ou sport.
En resumé, de ce que j'ai observé, sur la 330E pre-LCI,pour avoir acces aux 292CV:
- Kickdown depuis n'importe quel mode de conduite (electrique/hybride/sport)
- ou Mode sport Xtraboost
- ou boite en mode S
Mais niveau reactivité sans devoir ecraser l'accelerateur, le mode Sport Xtraboost est le plus reactif.
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Message par Zorgus »

Hello tout le monde :) :coucou:
Moi le mode sport individual, je peux le paramétrer comme je veux, mettre le moteur comme je veux, boite comme je veux et direction comme je veux.
Du coup, pour l'autoroute, je laisse tout en confort à part moteur en Xtraboost.
Sinon, 51.000 kms et toujours aussi content de cette auto. Le vrai défaut, ça reste le réservoir.
Je la trouve un peu molle aussi en amortissement, que ce soit en compression ou décompression, à haute vitesse sur certaines routes genre autoroute de Genève, elle flotte un peu trop.
Le truc chiant aussi avec l'hybride, c'est que la batterie se bouffe vraiment vite quand on roule fort et qu'on appelle de la puissance, même en mode sport, elle n'arrive pas à régénérer aussi vite qu'on ne consomme. Du coup, on ne dispose pas vraiment longtemps de la pleine puissance s'il faut freiner, relancer, etc ... en mode aigle de la route :smile:
Bref, du coup, je m'en sépare, et je vais passer sur 911 S / 4S ou GTS, Targa ou cabriolet ... Et après en fonction de ce que ça donne, probablement changer ma GT3 aussi que j'utilise "énormément" pour une seconde voiture, j'ai parcouru un peu + de 15.000 kms en 12 mois juste en usage loisirs (j'avoue la prendre de + en + tous les jours quand même).
Répondre